Progression Lyrilis : [Post 1 Index]

Galerie Paintquest

AFTERMATH

CLAUSTROPHOBIA 1643

CONAN

FALLOUT

GLOOMHAVEN

  • Post 138 : Les héros (PAS DE SPOIL)
  • Post 194 : Gloomhaven : Aesther Diviner (Extension Forgotten Circles)

MYTHIC BATLLE PANTHEON

RAVENLOFT

SEIGNEURS DES ANNEAUX – VOYAGE EN TERRE DU MILIEU

SUPER FANTASY BRAWL

  • Post 470 : [Boite de base peinte]

THE 7TH CONTINENT

  • Post 212 : Boite blanche et racines volantes. (7th continent Full Peint)

THIS WAR OF MINE

  • Post 286 : Extension Mémoires de la cité en ruine. (Jeu full peint)

WARHAMMER UNDERWOLDS NIGHTVAULT

  • Post 155 : La bande « Epines des Ronces »

WESTERN LEGENDS

  • Post 091 : Le all-in du 1er KS full peint

Bonjour,

Voilà, ça fait un an (novembre 2017) que je suis dice roller sur youtube (dont la vidéo déclenchante pour m’organiser avec mes peintures « gérer le déluge de figs ») et puis suivi des articles et un peu le forum.

Je suis inscrite depuis peu à Paintquest.

En parallèle, j’ai fait des serments sur le groupe bistrot de la figurine sur facebook depuis décembre 2017 ce qui m’a permis de finir de peindre des jeux de plateaux principalement.

Donc actuellement, je suis fort occupée avec Conan.

Mon objectif est de peindre toute le nécessaire pour jouer tous les scénarios fournis avec le king pledge (17 scénarios)

J’ai déjà peints 71 figurines (dont aussi les éléments de décors : coffres et caisses).

Avec ces figurines peintes, je peux jouer 8 scénarios en full peint.

Je suis occupée ce mois-ci avec les 15 pirates. Quand ils seront peints, j’aurai 3 scénarios supplémentaires jouables en full peint.

Pour atteindre mon objectif de quête : 35 figs sans les 15 pirates.

Voici une photo de ce qui est peint.

Avec les pirates, il me reste 50 figurines à peindre pour atteindre mon objectif (ptet que j’ajouterai les portes et ossuaires te tables etc… d’ici la fin).

Je ne peins pas toutes les semaines, je ne suis pas régulière, me fixer un petit objectif par mois me suffit amplement mais je vais tenter de poster ici le résultat de mes pérégrinations.


Actuellement, je peux jouer dans les scénarios du KP…:Dans les griffes des pictes, Le dernier rituel, Pour tout l’or d’Ophir, La colère d’Anu, Faits comme des rats, L’Aube Rouge (KP), L’ombre rampante (KP), Face au Spectre-Serpent (KP/SG)

Avec les 15 pirates, je pourrai jouer …La poursuite infernale 1/2 et 2/2, La Clef des Kutchchemes (KP)

Ensuite les 35 restantes pour … La Chasse à la tigresse, Au Coeur des ténèbres, Au Nom d’Ibis (KP), La chose du marais (KP/SG), L’éveil du Serpent (KP/SG), Le trésor de Tranicos (KP/SG).


10 « J'aime »

Courage belle avancée.

1 « J'aime »

Super, c’est sympa de partager ton avancée. Je vais suivre tes quêtes avec attention.

1 « J'aime »

Eh ben, ca en fait… Je me sens pas capable de gérer autant de figs.
Beau travail en tout cas :+1:

1 « J'aime »

Bravo @Lyrilis, c’est vraiment superbe ! Je suis admiratif, merci de partager ça avec nous !
Et ça me motive pour avancer sur ma propre peinture du jeu ! Merci pour ça aussi :slight_smile:

1 « J'aime »

Mazette ! ça c’est du bon boulot. Et puis avec des socles transparents et tout. Bravo.
J’aime beaucoup tes hyènes tachetées :wink:

Hâte de voir la suite, et quelques photos en gros plan.

2 « J'aime »

Bon courage j’ai pas encore eu la motivation pour démarrer la moindre figurine de Conan… tu es bien parti c’est cool.

1 « J'aime »

Popopoh ! Chapeau bas pour le travail et garder la motivation dans ce projet et ce déluge de figouze !
Pouce en l’air ! :+1:

1 « J'aime »

Slt Lyrilis, content de te compter parmis nous.

Quand je vois ton projet, Je comprend pourquoi la vidéo de Dice a fait éco chez toi. ^^

Les gros bestiaux ont l’air d’être vraiment sympatoche.

Sinon, c’est quand tu veux pour m’inviter à ta table avec tes jolies figurines. ^^ Je carbure au malt, à l’orge et au houblon et je parle pas de farine haha.

Bonne peindouille

1 « J'aime »

Merci les gars vos encouragements font chaud au coeur.

Oui je pense que mes hyènes sont ma plus belle réussite dans la série.

Oui ok, je vais faire quelques photos en plus gros plans (et tout le monde verra que mes gardes bossoniens sont bigleux … )

Tant mieux si ca motive du monde à peindre son conan ou autre, rien de tel que de jouer à un jeu peint (et en plus, plus on joue comme ca plus on a du mal à jouer à un jeu non peint)

Ces 71 figurines ont été réalisées en 6 mois de serments donc pas en un jour, moi, je dois me fixer des objectifs raisonnables et atteignables pour justement ne pas rater une deadline sinon ca jouerait fortement sur ma motivation, donc je prends des objectifs petits-bras et j’avance pas-à-pas, au final çà fait le job.

Oui c’est une vidéo très inspirante et je l’ai revue plusieurs fois depuis et dès ma première vision je me suis fait un excell de suivi que j’utilise toujours.

Toujours partante pour une partie mais je vis en Belgique. Mon mari a encore quelques Orval en réserve pour le moment … sinon plein d’autres possibilités de bières par chez nous avec tout type de fermentation etc…

Je trouve que c’est plutôt rapide. Impressionant.

1 « J'aime »

Quel travail et quel courage! (surtout tout couper pour remettre sur des socles transparents, encore une grande malade :stuck_out_tongue: )

Le bistrot de la figurine? On s’y est probablement croisé alors XD Bon, quoi qu’il en soit, sujet à suivre, courage, tu tiens le bon bout :wink:

1 « J'aime »

Je sens que le ratio Frenchies / Belge change. Je suis de Belgique aussi, comme @Zag et @Kurtis-Koban. Tu es de quelle région?

2 « J'aime »

Ha donc cela devient possible de jouer ensemble et boire des bières (enfin moi je bois pas mais je peux offrir :slight_smile: ) Je suis de Charleroi.

La bonne blague … Le ludotrotter est mon cabaret ludique préfèré:wink:. Alors là, on peut plus y couper :grin:. Je suis de Laneffe.

1 « J'aime »

Vive nos amis belges, vive la Belgique, et vive la bière :slight_smile:

4 « J'aime »

Hello, je suis toujours occupée sur mes pirates et vu que je dois peindre 15 sabres et 15 dagues je me dis que c’est le moment idéal pour m'essayer au NMM (non métalique métallique).

Bon j’ai regardé les infos dans le grand livre de la figurines et quelques autres trucs youtube mais bon…j’ai pas réellement trouvé mon bonheur.

Vous avez une référence de vidéo youtube ou un tuto au dessus du lot ou super bien fait pour les newbies pour le sujet (NMM) ?

Le but est de faire du NMM simple et les sabres en gris je recherche pas avec des effets éclairs ou autre, juste essayer la base avec un base non métallique et ensuite un bon éclaircissement pour mettre en valeur les lames et autres trucs…

merci d’avance.

@Lyrilis, j’ai vu deux videos que j’ai aimé particulierement:

Et celle-la est vraiment top: les explications sont vraiment utiles et accessibles:

Je m’inspire de la deuxieme video mais pour l’instant (deuxième essai), je n’arrive pas encore à avoir un réel effet nmm.
J’insiste car je suis persuadé que ca va m’aider à gérer les dilutions, la charge du pinceau et les dégradés…
Pour un peintre plus experimenté, ca ne devrait pas poser de problème.
Amuse toi bien! :slightly_smiling_face:

2 « J'aime »

Sinon tu as des vidéos pas mal de Mohand mais elles sont un peu longue… c’est sur la chaîne Mohand Art

2 « J'aime »

le dernier live sur l’Adakuma, il fait le NMM de la lame, sur une bonne demi heure, ça montre bien la technique.

1 « J'aime »