Progression Lyrilis : [Post 1 Index]

Il y a beaucoup de figurines dans claustrophobia? Tu as déjà un projet après ça?

1 « J'aime »

Il y a 35 figurines dans Claustrophobia. Donc, non, il n’y en n’a pas beaucoup :sweat_smile:

Rien que pour jouer le scénario 1 full peint, il faut en faire 20. Donc oui, je vais tout faire dans la foulée…sur 2-3 mois max. Avec les troglos plus les coriaces de peint 13/35 je serai déjà à 30% de fait :).

En parallèle, j’ai en vert et contre tout pour une fig mythic battle, c’est une quête ouverte (la core box only de MBP (38figs)) dans paintquest en plus de claustro mais pour MBP, là je vais pas faire le forcing ou le prendre comme projet, je fais au fil de l’eau, car je veux prendre le temps pour ces figs et essayer de level up avec …

Batman , légend of ark et okko vont arriver… donc oui je pourrai prendre un autre projet après claustro. Mais en juillet, je m’attaque à l’aimantage des 4 premiers survivants de kingdom death… (j’espère jouer scénario 1 en octobre - si on a fini la campagne de base gloomhaven…pas sûr 15/75 scénarios de joué sur la moyenne…).

Après claustro, je vais faire un petit projet -je constate que pour moi c’est bien de faire des up & down en terme de quantité et level de peinture et thème/style de fig pour garder la motivation et le rythme-.

Je vais peindre les figs de gloomhaven qui sont révélées dans ma campagne. J’en ai déjà 3 de base peintes et 1 révélées, et j’ai encore 3 de base non peintes et j’aurai 2 révélées à peindre. => 5 à peindre et comme ça je serai aussi à jour pour ce jeu :). Les figs sont mal fichues mais je serai quand même satisfaite d’être à jour…

Bon et j’ai aussi d’autres trucs en attente qui sont déjà à la maison, rising sun, extensions assault sur empire, extension star wars rebellion, etc…ha et ptet du biskar en juillet si le bistrot de la fig réitère le CDA des plages…

Bon, mais entre-temps je pourrai changer d’avis donc on verra mais là, c’est le plan… entre maintenant et fin juillet.

_Claustro la totale (35)
_Du MBP au fil de l’eau selon occasion (?)
_Figs révélées de ma campagne gloomhaven (5)
_Aimantage 4 survivants de kingdom death monster (4 aimantés et montés +Lion monté)

Tu te lances aussi dans KDM! Je suis impressionné. Tu vas aimanter pour changer les armes? :flushed:Ça va te faire pas mal de travail, tu ne vas pas t’ennuyer
Dis-moi quand tu comptes peindre tes héros de Gloomhaven, j’en profiterai pour me motiver et faire les miens.

1 « J'aime »

J’aime t’impressionner ! :joy::rofl::wink:

Oui, disons que kdm, j’avais suivi campagne ks 1 et passé, puis campagne 2 ks reprint et passé…et puis les fanas de havernuit sur facebook (je les suivais même si je n’avais pas le jeu) ont traduit le bouquin en super qualité et proposé une commande groupée sur facebook j’ai sauté de dessus (j’ai bien fait, ils avaient prévus 150 exemplaires et espérer avoir les commandes en 1 mois) et ont arrête après 3 jours quand ils étaient à 250… Du coup, j’ai commandé la trad du bouquin en vf avant d’avoir le jeu et je me suis procuré le jeu de base depuis… J’ai fort lorgné sur le pack des 12 extensions lors du black friday mais bon 700 livres quand même donc j’ai pu me retenir en me disant, monte le bazar, peint et joue et on en reparle (oui, je m’auto-raisonne parfois :)).

Donc oui, j’ai le projet d’aimanter toute la boite de base (en fait tous les persos les monstres cela n’a pas de sens), c’est mon big challenge de l’année en terme de hobby -enfin là je me limite à ce qu’il faut pour jouer scénario 1 et suite si j’ai le temps dans l’année. J’ai déjà tout lu et regardé sur BGG les conseils et videos youtube etc…j’ai les aimants ad-hoc et tout…et j’ai prévu de commencer par aimanter les 4 premiers cocos en juillet pendant mes congés pour me faire la main… et ensuite le reste quand j’aurai joué le scénario 1 et je vais monter et peindre en fonction des besoins (j’estime que pour toute la boite de base et pour jouer, ça va me prendre entre 2 et 3 ans…) … Je peux attendre tainted grail sereinement… :joy:

Oui, oui pas de souci pour gloomhaven de toute façon, je posterai ici ce que j’ai déjà fait et ce que je ferai comme d’habitude :slight_smile:

2 « J'aime »

S’auto raisonner sur une dépense a 700livres, mais est ce vraiment bien raisonnable ?

2 « J'aime »

Voilà, les 13 troglodytes (11 normaux + 2 coriaces) sont peints !

La bande complète

image1(56)

De plus près…

image1(58)
image1(55)

Bon défi d’avril maintenant « En vert et contre tout » :slight_smile:

7 « J'aime »

Ma méduse pour Mythics Battles Panthéon (réalisée dans le cadre du défit d’avril 2019 CFM « En vert et contre tout »)

MBP%20-%20M%C3%A9duse%20peinte

9 « J'aime »

Ça n’a pas trainé :+1:
T’as pas encore trouvé de socle ou tu vas la laisser ainsi lestée par ce caillou ?

1 « J'aime »

Les congés, ça aide :slight_smile:

Pas encore acheté ma série de socles transparents pour Mythic Battle donc oui pour le moment, elle va rester comme ça…

Quand j’attaquerai ma boite de MBP j’espère la réussir autant que toi. C’est très beau :+1:

1 « J'aime »

Merci ! :blush:

Je dois dire que je me suis bien inspirée des conseils de martin grandbarbe dans le recueil de peinture MBP notamment pour le visage et la peau de serpent ventrale.

J’ai aussi le bouquin, il est vraiment bien. Les peintures de Martin sont sublimes. Quel talent incroyable à cet homme !

1 « J'aime »

Oui et il y a aussi quelques vidéos intéressantes… sur d’autres jeux peints par lui. J’ai revu plusieurs fois celle sur la peinture de star wars rebellion (sur tric trac tv) avant de peindre mon jeu, ça m’a aidé pas mal à l’époque.

Tric trac TV tuto 1 de martin granbarbe pour star wars rebellion

1 « J'aime »

Hello, pour claustrophobia, les 2 prochains sont les molosses, j’ai trop envie de les faire ces toutous :smile:

image

4 « J'aime »

Et aussi une disgression du projet actuel pour s’amuser en mode compagnonnage avec @Reno pour peindre du gloomhaven.

Actuellement, j’ai ceci de peint (3 persos de depart et un perso révélé dans campagne dans sa boite pour ne pas spoiler)

De gauche à droite : Cragheart, tinkerer quatryl (mon perso qui va bientot partir en retraite), Scoundrel humain (perso de mon mari parti en retraite) et derriere perso actuel de mon mari dans sa boite)

image

Je vais donc peindre les 5 suivants : 3 persos de departs et 2 autres persos révélés dans campagne (note de musique pas encore vu non plus c’est le perso que je revelerai quand j’irai en retraite, j’espere ce soir…)

image

Reno lui va peindre les 6 persos de base, on s’est donné jusqu’au 30 avril pour tout terminer :tada::+1:

5 « J'aime »

Je vais poster mes photos dans 1 semaine, 1 figurine.

1 « J'aime »

oui je vais faire pareil que toi et ici je posterai juste photo finale quand tout sera fait :wink:

1 « J'aime »

Update & errata, j’ai bien joué ma partie de gloomhaven c’était terrible avec un beau final pour la partie, mon perso tinkerer quatryl est parti à la retraite mais en relisant ma carte aventure en fait j’ai pas pris la bonne boite :slight_smile: donc je dois faire celle qui représente 5 cercles et pas la note de musique (toujours pas ouverte du coup :D)

Gloomhaven%20-%20box%20cercle

2 « J'aime »

Fin de disgression Gloomhaven, voici mes 6 persos de bases sont donc peints et mes 3 révélées mais cachées pour éviter le spoil (possible de les voir sur paintquest :wink: ) fait en parallèle/duo avec Reno :slight_smile:

Gloomhaven%20-%20persos%20de%20d%C3%A9part%20sans%20spoil

Tant qu’un nouveau perso ne part en retraite, pas de nouvelle boite révélée et donc pas de peinture pour ce jeu :smiley:

8 « J'aime »

Tu te lances sur quoi maintenant ?

1 « J'aime »