Progression Lyrilis : [Post 1 Index]

@Zejuju

Pas loin…

J’ébarde la fig, je nettoie la fig, je pose primaire blanc, je regarde ce que j’ai loupé, je réébarde, je remets du blanc. La fig est prête pour peinture.

Je peins 2 couches de base ( normalement ça suffit, parfois il en faut 3). La dilution correcte est primordiale. j’ombre ( parfois je repasse une couche partie pas ombrée de base et puis j’éclaircis.

2 « J'aime »

je dois peut etre diluer plus… mais j’ai peur que si je dilue plus… il me faille plus de 5 couches pour avoir un aspect aussi lisse que le tien…
et flute… encore un axe de progression!! :grinning:

edith: et au fait… merci!!!

3 « J'aime »

Le dernier boss que je vais peindre, c’est Fumerolle…

11 « J'aime »

Au poil, toutes ces réalisations :grin:

3 « J'aime »

belles réalisations. J’aime particulièrement tes bagareurs.

1 « J'aime »

Merci @ElemenT & @Olivier :wink:

Bon, ça faisait un moment que je n’étais pas passée… :innocent:

Donc voici mon dernier boss d’Aftermath.

Chat-de-face-ConvertImage


Il ne reste donc plus que les 4 héros pour avoir ce jeu full peint :slight_smile:

Ca ne devrait pas trop traîner :wink:

Hros-ConvertImage(1)

13 « J'aime »

Et voici Murmure,

Une souris solitaire aux sens aiguisés avec un don de guérison.

image

image

Peindre cette figurine m’a beaucoup plût, ces héros sont très kawai et avec de chouettes détails.

16 « J'aime »

En effet @Lyrilis, Murmure est super sympa. J’aime beaucoup son couteau de hobbyiste :wink:

Beaux dégradés sur la peau et les plis du vêtement. Merci pour le partage ^^

1 « J'aime »

Et voici Mezzie,

Très contente du résultat :wink:

15 « J'aime »

C’est vraiment chouette toutes ces figurines. Ça me donne envie de tester ce jeu !

Avec 6 mois de recul, est-ce que tu le conseilles ?
C’est pour jouer en couple. On joue à quelques jeux d’affrontement, et je pense que du collaboratif serait plus sympa :slight_smile:

1 « J'aime »

@Nhawkfen, oui je le conseille.

Je le conseille pour les joueurs qui aiment les coopératifs, l’aspect campagne, legacy, les figurines trop kawaï et les belles illustrations.

Il y a 4 héros, pour gagner la campagne, ils devront tous réussir leur objectif personnel. Moi, je joue avec 2 héros par scénario, entre les scénarios tu peux changer de héros en fonction de tes besoins. Entre les scénarios, il y a une partie gestion de colonie (bref ton camp de base). On joue ensemble et on développe son perso de scénario en scénario on peut s’aider en partie en jouant/donnant des cartes à l’autre pour l’aider dans ses actions. Il n’y a pas que du fight. A certains moments, çà peut être un peu calculatoire…enfin si on veut réussir le scénario :smiley:

Il n’est pas « simple » ou « facile » en terme de réussite de partie. Les parties durent 1h30 quand on est rôdé. La règle du jeu est complète mais mal structurée (c’est un plaid hat games comme mice & mystics).

J’ai rédigé une aide de jeu pour expliquer en détail le tour de jeu et les cas possibles sur BGG. Cà peut être utile :wink:

C’est un jeu plus « adulte » (mort dans colonie etc…) que mice and mystics mais c’est accessible pour des casual gamers tant qu’un core gamer est à la table.

C’est le jeu de l’année/découverte de l’année du youtubeur « Grec auryc » (Du peint et des jeux et vendeur philibert).

Moi aussi, c’est un jeu qui m’a agréablement surprise cette année.

Je pense que c’est optimal d’y jouer à 2, à plus çà peut vite tourner en chaos je pense.

Sur BGG, le jeu est à 7,9/10 -612 votes- (sur BGG, un bon jeu commence à 7)
Les joueurs trouvent que le jeu est meilleur à 2 et recommandé à 1 ou 3 joueurs et pas recommandé à 4 joueurs. Une complexité de 2,77/5 (Si la règle était mieux structurée, on serait en dessous de 2,5/5)

3 « J'aime »

Super, merci ! Tu m’as convaincu, je vais regarder pour l’acquérir :slight_smile:

1 « J'aime »

Voici Ringr, un hamster bricoleur.

Plus qu’une et le jeu sera full peint :wink:

16 « J'aime »

Trop chou tes figs ^^

Merci du partage: La description et les conseils en plus m’amènent à me tâter pour l’achat, je dois résister, j’ai d’autres achats en attente avant…

1 « J'aime »

Ah ben c’est cool que tu t’approches du full peint. Tu nous feras une photos d’ensemble une fois finit ? C’est histoire que je vois à quoi ça ressemble un jeu full peint. :sweat_smile: :yum:

1 « J'aime »

Oui bien sûr :wink:

1 « J'aime »

Et voici Ronchonne, une Cobaye assez barbare avev son couteau à steack…

Et voilà, c’est fini pour ce jeu :wink:

17 « J'aime »

Voilà Aftermath est full peint ! :partying_face:

Photo de famille

@Olivier :wink: et si tu veux faire la comparaison, tu as la même photo mais en full gris en post 323 de ce sujet …

20 « J'aime »

Top !! :clap: :clap:
:face_with_monocle:C’est donc à ça que cela ressemble un jeu full peint ?! :astonished:

4 « J'aime »

La classe ^^ je ne me rappelais plus le chat, c’est vraiment réaliste, bravo, tu dois être fière de ton boulot :+1:

En tous cas, si j’arrivais à ce niveau, moi je le serais :wink:

2 « J'aime »