@Nhawkfen, oui je le conseille.
Je le conseille pour les joueurs qui aiment les coopératifs, l’aspect campagne, legacy, les figurines trop kawaï et les belles illustrations.
Il y a 4 héros, pour gagner la campagne, ils devront tous réussir leur objectif personnel. Moi, je joue avec 2 héros par scénario, entre les scénarios tu peux changer de héros en fonction de tes besoins. Entre les scénarios, il y a une partie gestion de colonie (bref ton camp de base). On joue ensemble et on développe son perso de scénario en scénario on peut s’aider en partie en jouant/donnant des cartes à l’autre pour l’aider dans ses actions. Il n’y a pas que du fight. A certains moments, çà peut être un peu calculatoire…enfin si on veut réussir le scénario
Il n’est pas « simple » ou « facile » en terme de réussite de partie. Les parties durent 1h30 quand on est rôdé. La règle du jeu est complète mais mal structurée (c’est un plaid hat games comme mice & mystics).
J’ai rédigé une aide de jeu pour expliquer en détail le tour de jeu et les cas possibles sur BGG. Cà peut être utile
C’est un jeu plus « adulte » (mort dans colonie etc…) que mice and mystics mais c’est accessible pour des casual gamers tant qu’un core gamer est à la table.
C’est le jeu de l’année/découverte de l’année du youtubeur « Grec auryc » (Du peint et des jeux et vendeur philibert).
Moi aussi, c’est un jeu qui m’a agréablement surprise cette année.
Je pense que c’est optimal d’y jouer à 2, à plus çà peut vite tourner en chaos je pense.
Sur BGG, le jeu est à 7,9/10 -612 votes- (sur BGG, un bon jeu commence à 7)
Les joueurs trouvent que le jeu est meilleur à 2 et recommandé à 1 ou 3 joueurs et pas recommandé à 4 joueurs. Une complexité de 2,77/5 (Si la règle était mieux structurée, on serait en dessous de 2,5/5)