Le coin peinture de Reno

Elles sont top ces figurines :+1:

1 « J'aime »

J’aimerais bien l’avoir mais j’hésite encore, tu pourrai me faire un retour de tes parties stp?

Et super top tes figs!!

1 « J'aime »

Alors voila un petit retour sur
Histoires de Peluches

Le jeu contient de nombreuses cartes de bonne qualité, un petit livre de règles, un livre/plateau de jeu et 23 figurines.

Il y a 6 figurines de peluches (les héros de l’aventure), 12 monstres de base et 5 boss.

Il y a également de nombreux dés de plusieurs couleurs (noir, blanc, violet, vert, jaune, bleu et rouge)

On a décidé de tester en famille cet après-midi. J’étais le seul a avoir lu les règles à Noel et j’étais un peu inquiet sur la capacité d’attention de mes petits (ma fille: 6 ans et mon fils: 4 ans) en cas d’hésitation ou de flottement.

Au bout de 20 minutes, mon fils ne tenait plus, trop long pour lui. Ma femme est resté avec lui.

Je me suis retrouvé avec ma fille qui a voulu reprendre le perso de son frère.

Nous avions donc 2 peluches chacun.

La partie a duré environ 2 heures et on s’est vraiment amusé.

Le jeu est assez narratif, la partie se déroule différemment en fonction des choix/actions des peluches, c’est très cool.

Les mécaniques sont simples et astucieuses tournant autour des dés. Chaque type d’ennemis a un comportement spécifique géré par une ai (noté sur sa carte). Le jeu est très fluide, on ne s’ennuie pas pendant le tour des autres.

Les histoires sont bien pensées et tournent autour des peurs enfantines.

Je suis assez emballé par cette première partie. Le livre plateau est une idée excellente.

Il faut quand même assister les plus jeunes car il y a pas mal de possibilités.

Je pense qu’il est possible de jouer en solo, mais il n’est pas pensé pour.

4 « J'aime »

Histoires de Peluches

J’ai peint les grouillants ce soir:

https://www.instagram.com/p/BsT0g1JHLsj/?utm_source=ig_share_sheet&igshid=1a3ho2w0ugodo

7 « J'aime »

Effectivement, c’est assez flippant…
Belle peinture en tout cas :wink:

Non mais c’est quoi ces trucs…:grimacing:
C’est complètement terrifiant :scream:

Mais non c’est un jeu pour enfants … Comment veux-tu que ce soit terrifiant ?
Qui a dit Chucky ?

Je l’ai pensé tellement fort…

Superbe la peinture, j’adore le style.

Y avait pas un des jouets du voisin dans Toy Story qui ressemblait un peu à ça ? Mais c’est vrai qu’ils sont assez terrifiants pour un jeu pour enfant.

En fait, je pense que les poupées font plus peur aux adultes qu’aux enfants.
Il suffit de voir le nombre de film d’épouvante où l’on met des poupées pour assurer quelques frissons. Tout ca nous marque inconsciemment.
Mes enfants n’ont pas du tout peur des grouillants.

Tente de leur mettre le clown de CA pour voir :smiling_imp:

(Je rigole hein ! Ne va pas les traumatiser …)

1 « J'aime »

T’inquiete pas, je n’ai pas l’intention de les traumatiser. Il ne regardent pas de film, il sont trop jeunes pour prendre du recul devant des images « réelles »

Mon fils de 2 ans a vu une figurine de grouillant avant moi lors du déballage du jeu, et il a vu avant tout la tête de la poupée, il a dit « la madame »… je lui ai dit « mais non c’est pas une madame une arraigné comme gypsy ». Effectivement j’étais plus impressionné en la voyant que lui . Si on a une certaine naiveté on ne voit pas le caractère « malsain » que pourrait avoir de la figurine, ca ne fait pas plus peur que cela. Maintenant, une fois peinte, ca sera peut être pas pareil… :astonished: #parentsindignes

3 « J'aime »

L’araignée Gypsy monte à la gouttière. Tiens voilà la pluie… :notes:
Je vois qu’on a la même culture musicale :joy:

3 « J'aime »

Depuis que j’ai lu le post de @koj4k, j’ai la chanson en tête, c’est malin :joy:

2 « J'aime »

Histoires de Peluches

La suite des ennemis de base, les Corniauds, en faisant au plus simple.

image

12 « J'aime »

Sont nickels ces petits toutous mécaniques :ok_hand:

1 « J'aime »

Parfait les effets de rouille. Ça fait très réaliste :+1:

2 « J'aime »

Ils ont la classe !

1 « J'aime »