[Progression] xben

je crée ce sujet pour suivre ma progression dans mon APO (Auto Prise en Otage) que j’ai à moi :slight_smile:

Les figurines finis sont enregistrés sur PaintQuest donc ce sujet se limite aux WIP (Work In Progress).

Je commence par les squelettes, qui serviront pour du JDR avec Chroniques Oubliées, mais aussi pour Frostgrave ou Saga l’age de la magie.

Les figurines sont des GW et des Reaper Bones. les Reaper ont été peintes il y a quelques années, donc j’ajoute simplement des éclaircis qui n’avait pas été fait par manque de temps.

Les figurines déjà peintes :

PB250252

Les figurines commencées ce jour :

PB250250

6 « J'aime »

Tes reapers bones sont résine ou métal ? (J’suis quasi un VRP reaper miniatures ici :smiley: )

3 « J'aime »

Ce sont des plastiques comme , j’en avait acheté 3 lots pour faire de la masse à bas prix :wink:

Il sont clairement moins beau que les GW mais le prix est sans concurrence.

Quatre petit nouveaux/anciens squelettes Reaper Bones.

PB270257

6 « J'aime »

Avancé de la semaine sur les squelette GW :
PC010268

2 « J'aime »

C’est un poil sombre tes photos, c’est voulu ?

Non, j’ai toujours des problèmes avec mes photos en particulier quand la lumière du jour est absente et ce depuis le changement de batterie de mon APN, à n’y rien comprendre :disappointed_relieved:
je retenterais des photos de jour demain :sunny:

Tu devrais utiliser une ampoule lumière du jour (daylight) sur une lampe de bureau. C’est idéal pour prendre des photos de nuit :wink:

1 « J'aime »

Merci @Spin0us je vais m’équiper de ce type d’ampoule car j’ai fait une nouvelle photo ce jour et je ne suis pas trop satisfait du résultat :frowning:

Tous les aplats sont maintenant faits :
PC020270

Après tu peux aussi faire l’acquisition d’une photo box. T’auras un truc sympa pour une 15aine d’euro

1 « J'aime »

Toujours pas d’ampoule daylight ou de photo box (merci @Spin0us) mais les lavis sont présents :

PC040284

6 « J'aime »

On les voit, pas d’inquiétude :+1:
En même temps, le fait d’avoir moins de lumière est raccord avec l’ambiance qui va avec ce type de figurine. Ils n’ont pas trop l’habitude d’être dans les feux des projecteurs :wink:

3 « J'aime »

Bon, j’y voyais rien alors j’ai retouché la colo, il y a bien des shades ^^

Sympa les undeads.

c8fd778dd8502288685e42db6aa51e516cc5b549%20(1)-01

Et oui, j’ai poussé comme un porc, mais c’était pour mieux voir ; p

3 « J'aime »

Pas de problème ce seras mieux quand j’aurais un lumière plus adapté :wink:

2 « J'aime »

Je faisais des photos pourries et @Lockart m’a poussé a photographier à la lumière du jour sur mon balcon, c’est beaucoup mieux.

Merci Lockart :ok_hand:

3 « J'aime »

Kit de Photographie pour Caisson Lumineux Portable avec lumière LED (Couleur: Multicolore) https://www.amazon.fr/dp/B07JZ1Q58B/ref=cm_sw_r_cp_api_b4ObCb8YF5V18

Ou alors tu as ça :wink:

1 « J'aime »

Hey, c’est mon mien !!!

1 « J'aime »

Toi aussi tu as celui-là ?
J’en ai acheté un similaire suite à la suggestion de @Grom2-7286. On est tous équipé pareil :smile:

Finalement je ne m’en suis pas servi si souvent que ça. Il est rangé sous ma pile de matériel et puis je suis un gros flemmard… Ma lampe de bureau fonctionne pas trop mal.

1 « J'aime »

Merci @Meroutback, c’est pas trop petit pour photographier plusieurs figurines ? ou dit autrement combien de pitouts je peux faire tenir dans la boite pour prendre la pose ?
:slight_smile:

Ca doit faire un bon 30cm de côté. C’est un cube. Donc t’as de quoi en mettre.

1 « J'aime »