[Projet 18mm] Sellswords & Spellslingers, réduction d'échelle drastique

Salut,

C’est mon premier message sur le forum. Metamec m’a fait découvrir S&S. Lockart m’a bien motivé pour faire des tables plus compactes et faciles à ranger en passant en 18mm (pas touché depuis Demonworld…).

J’ai juste acheté une Anycubic Photon mono X, j’en profite pour réduire des modèles 28mm et plus. C’est un défi d’imprimer ce genre des modèles sans retoucher la sculpture. Si vous avez de l’expérience avec, je suis preneur.

De les PJs…
image
Modèles Archvvillains, les personnages du Sinister vault

De les décors…


Maison en ruine de Black scroll games, le rat est de archvillains, The affliction.

Prochaine étapes, sous couche et peinture de base… J’ai aussi pris des dales 2d de chez black scroll, je vais les faire imprimer sur des supports photo ou un truc du genre.

Si vous avez des conseilles sur ce genre de projet, n’hésitez pas. Je me suis fait des gabarits 3d sous fusion 360 pour faciliter la mise à l’échelle vue que c’est un peu le bordel en fonction des modèles.

11 « J'aime »

Salut l ami

Ouai @Lockart est un vil tentateur comme beaucoup ici.

J suis une quiche en modèle 3d tu le sais je t aiderai pas et même si j étais un pro je t aiderais pas

Rapport à notre passif sur tous les jdr pratiques ensemble :heart:

En 18mm voir moins on bave tous sur vêt éditeur… Je sais pas comment il arrive à ce niveau de détails

On bave comme des crevards sur leur production. Il faudrait qu’on percé leur secret

Tes décors sont vraiment top !!! Les figs ça mérite d être affine en effet

Ps d ailleurs sieur @Lockart continue son délire 18mm avec des adaptation de plein de jeu en version mini :slight_smile:

1 « J'aime »

Merci pour le lien, je vois qu’ils adaptent la sculpture pour cette échelle. Je vais regarder car pour des squelettes etc, faudra passer par ça.
Marrant de voir tout battle à cette échelle.

1 « J'aime »

Pour infos les modèles de chez Artisan Guild passent très bien en 18mm.

3 « J'aime »

Oui, j’allais dire comme @Spin0us : il faut utiliser du Heroic Scale pour réduire autant.
Les détails sont plus « exagérés » et passeront mieux à la réduction.

Du coup, ArchVillains n’est pas forcément la meilleure source. Pour de la Fantasy, il y a effectivement Artisan Guild, mais aussi Titan Forge ou Cast’n Play (et bien d’autres…).

3 « J'aime »

Je vais panachet les figurines. Merci pour les sources. Ça donne bien après un coup de sous couche et du zénithal.

@Rumpel bienvenue dans la communauté des joueurs / peintres 15-18mm. Tu vas voir, cette échelle n’a que des avantages. Alors si en plus tu imprimes toi même les figs et décors, tu n’as plus aucune limite. Hâte de voir ce que tu vas produire.

Autant imprimer des figs me laisse de marbre (j’adore fouiner pour trouver la bonne réf), autant je suis convaincu pour l’impression de décors : bâtiments, ruines, mobilier, objets… Ce sont typiquement les trucs galères à trouver en 18mm et qui sont très techniques à fabriquer soit-même.

Donc si jamais tu as un pont en pierre en trop… :grin:

Plein de jeux ? Faut pas exagérer non plus.
J’ai à peine commencer à adapter Nemesis. Bon si tu englobes les jeux de figs du type S&S, RoSD, Paleo Diet, Pulp Alley, etc, j’avoue que ça en fait plein ^^

4 « J'aime »

Ça se passe plutôt très bien pour le moment. Je vais finir le matos pour la campagne à cor et à cri. Pas tout le temps évident de trouver certaines choses en Suisse, ou de se les faire livrer…

J’ai fait une petite sous couche pour voir ce que ça donnait :

4 « J'aime »

C esr du 18mm ??? Home printed??? Sérieux
C est plutôt excellent

Ça sert plus à rien d acheter des figs en magasin désormais