**Ce jeu est trÚs libre. Pour les socles tu fais ce que tu veux, ronds ou carré. **
Pour la taille moi jâai mes fig sur socle rond 25mm, et des monstres en 25âŠ32âŠ40âŠ60âŠ
Câest bien du 90x90 et je vais mĂȘme tester sur une surface plus petit avec le [giant book](https://www.youtube.com/watch?v=iZJPZ-NULw0).
Le jeu utilise une surface de 90 x 90cm (36 x 36â). Un mĂštre en pouces est utilisĂ© pour le dĂ©ploiement alĂ©atoire des monstres, le mouvement, la portĂ©e des armes et pour dĂ©terminer quel ennemi est le plus proche dâun personnage.
Utilisez des rĂ©glettes de 4â de long. La plupart des figurines se dĂ©placent de 4â, ou de 3â si elles sont encombrĂ©es ou blessĂ©es. Les personnages Ă cheval et les animaux Ă quatre pattes se dĂ©placent de 8â. Vous pouvez mesurer les distances Ă tout moment.
Moi je vais jouer en 28/32mm. Mais tu peux adaptĂ© pour dâautres Ă©chelles trĂšs facilement.
Pour lâactivation :
Les jets dâActivation sont effectuĂ©s au dĂ©but du tour dâun PJ afin de dĂ©terminer le nombre dâactions quâil peut entreprendre. Lors dâun jet dâActivation, le ND est toujours de 8.
(ND = niveau de difficulté) donc un 8 ou +
Lâactivation permet de crĂ©er de la tension dans le jeu. Les PJs lancent les dĂ©s pour dĂ©terminer sâils agissent en temps voulu. A un moment donnĂ©, les hĂ©ros pourraient accomplir nâimporte quelle action, mais parviendront-ils Ă lâexĂ©cuter au moment opportun ou succomberont-ils Ă lâhĂ©sitation, Ă la malchance ou au mauvais timing? Le tireur tirera-t-il sur le prĂȘtre avant que son couteau ne plonge dans le cou du martyr? Lâassistant va-t-il lire le parchemin et lancer le sort avant que lâogre ne passe la porte? Le jet dâactivation le dĂ©termineâŠ
*Lors de votre tour, vous devez activer tous vos PJs, en lançant 1, 2 ou 3 dĂ©s pour chacun dâeux. *