Alors petite partie de test sur un scénario de la campagne home made ronceveaux
Les gros + du jeu
Sortir ses figs de collection
L aspect bac Ă sable que CFM exploite Ă merveille
Le systĂšme d activation marche vraiment bien
Les combats sont vifs⊠Ăa ne sâenlise pas (souvent les jeux d escarmouche sont relou pour çaâŠ)
Les -
Il faut que Le scénario prévoie des rebondissements et évite à tout prix de s eterniser. J pense qu une partie idéale doit durer 1h 1h30 pour pas qu on s ennuie. Tant que ça reste nerveux c est cool.
Y a pas de portĂ©e aux armes de corps Ă corps sĂ©rieux mon marteau a deux mains a la mĂȘme portee que le couteau tout pourri de mon elfe archer ?
4 « J'aime »
le nain avec son marteau Ă 2 mains a forcĂ©ment une portĂ©e plus courte que lâelfe avec son couteau ^^
mais loliloutchkoi
5 « J'aime »
Pas certain quâil faille se galĂ©rer Ă gĂ©rer les portĂ©es des armes de CaC.
Une portée générique de contact au CaC, les protagonistes de jette dans le combat et puis voila.
Parce que sinon ca devient un casse tĂȘte âŠest ce quâil a des grand bras ? est ce quâil est petit, est ce quâil a bien mangĂ© le matin ? il fait nuageux aujoudâhui ?
Ca devient un jeu de survie plus quâautre chose ^^
3 « J'aime »
Lâinitiative et la rĂ©alisation sont trop belles
Je viens de lâacheter aussi.
Je prends un all-in.
2 « J'aime »
okido, jây vais je pensais ĂȘtre rĂ©veillĂ©eâŠ
4 « J'aime »
Ooook
Mai 21, 2020, 10:40
Dans dâautres jeux câest parfois gĂ©rĂ© avec une compĂ©tence « Allonge », mais câest plutĂŽt indiquĂ© pour des lances ou autres armes longues .
Ăa permet par exemple :
Un marteau Ă deux mains en corps-Ă -corps, câest « juste » une arme moins maniable mais qui fait plus de dĂ©gats.
2 « J'aime »
Je viens dâacheter le jeu sur DriveThruRPG, mais je ne trouve pas la feuille de perso en français dans les fichiers proposĂ© ?
2 « J'aime »
zombi
Novembre 22, 2020, 9:34
@Gregory_Jonik effectivement il nây a pas ( ou comme toi jâai pas trouver , jâai pas regarder en vo si il y avait qqchose ) mais a part les Pv , les Pa et les 3/4 competences je pense pas que tu ai besoin de grand chose , jâai 3 petites feuilles ( 1 par heros ) et ça suffit
@Vendetta peut tu me dire si il y a un fichier pour créer ses propres adversaires , je voudrait " recycler" mes monstres de descent V1 pour le coup
1 « J'aime »
Pas de fichier pour le moment.
Mais on pourrait mĂȘme imaginĂ© un gĂ©nĂ©rateur en ligne, je vais y rĂ©flĂ©chir
1 « J'aime »
Grufy
Novembre 24, 2020, 10:06
Alors jâai fais mes 2 premiĂšres parties avec les 2 premiers scĂ©narios du bouquin. Jâai vraiment aimĂ© et je pense que ce jeu est un trĂšs bonne outil Ă la crĂ©ation. (lâidĂ©e dâun fanzine me plait beaucoup).
Bon sinon sur les rĂšgles jâai remarquĂ© plusieurs « erreur » (je me rappel plus de toutes):
Il y a plusieurs rÚgles qui ne sont trouvable que sur les exemples, comme la rÚgle de « couvert », qui donne -2 au jet. Par ailleur on ne sait pas quand une figurine est à couvert ou non.
lâarmure: si jâai bien compris on peut faire un jet dâarmure sur un tir, CC, ou contre un piĂšge, mais se nâest pas Ă©crit trĂšs clairement, les infos sont dispersĂ© un peu partout.
sur le deuxiĂšme scĂ©nar, il est indiquĂ© quâune horde de gobelin possĂšde des arcs, mais ils nâont pas le trait tireur. En plus jâai souvenir dâun exemple dans les rĂšgles qui dit quâils ont un ND de 7 quand ils tirent alorsque leur capacitĂ© leurs donne un ND de 7 lorsquâils se font tirer dessus.
dĂ©sengagement: jâai un pj Ă©quipĂ© dâune Ă©pĂ©e qui veut se dĂ©sengager dâun troll, dois je utiliser le ND du troll non modifier ou le ND du troll avec son bonus contre les armes tranchantes?
Jâai un pj hors de combat, mais aucun autre pj ne vient en contact durant la partie, je fais comment pour savoir se qui est arrivĂ© Ă mon pj HS? imaginons que ça se passe sur le premier sĂ©narios?
il est indiquĂ© que je peux revendre pour la moitiĂ© de leur valeur les armes de pnj tuĂ©s, ça veut dire que jâai pas besoin dâutiliser dâaction pour ramasser leurs armes?y compris pour le deuxiĂšme scĂ©nario?
petite rĂšgle maison: il nây a pas de rĂšgle pour les portes non verrouillĂ©es, du coup je propose une action pour ouvrir, une action pour fermer, ou deux actions pour ouvrir, passer le pas de la porte et fermer.
Passer Ă travers une fenĂȘtre fermĂ©: comme pour forcer une porte Ă +2. Sur un 1 naturel le PJ prend une blessure.
VoilĂ pour mes deux sous
6 « J'aime »
orpayan
DĂ©cembre 17, 2020, 6:03
2 « J'aime »
Lockart
DĂ©cembre 17, 2020, 8:11
Bonjour @orpayan
Normalement, les fichiers VF sont fournis avec la VO lors dâun achat sur DriveThru (depuis fin premier trimestre 2020). Les fichiers doivent ĂȘtre dispo depuis ton compte DriveThru.
Pour un achat sur Ganesha Games je ne sais pas trop ce quâil en est.
Dans tous les cas, tu peux nous fournir ta preuve dâachat en MP (@Spin0us ou @Vendetta ) pour avoir accĂšs au salon Sellswords & Spellslingers sur Discord. LĂ tu trouveras ton bonheur : tous les fichiers en VF, une Ă©dition spĂ©ciale Colorfulminis, des contenus fanmadeâŠ
1 « J'aime »
Spin0us
DĂ©cembre 17, 2020, 8:46
Semblerait quâAndrea nâait pas mis Ă dispo la VF sur tous les supports de tĂ©lĂ©chargement de la VO.
1 « J'aime »
orpayan
DĂ©cembre 17, 2020, 8:52
Je confirme. Y a rien sur Ganesha games. Et sur DriveThru, il nây a pas les rĂšgles de Sellswords.
Pour lâinstant, je suis en train de chercher comment envoyer un mp sur le forum (jâvous lâai dit; pas les yeux en face des trous )
1 « J'aime »
Spin0us
DĂ©cembre 17, 2020, 9:03
Je tâai envoyĂ© un mp auquel tu pourras rĂ©pondre.
Les MPs ne sont pas dispo tout de suite pour les nouveaux inscrits. Câest des protections automatiques du moteur du forum.
2 « J'aime »
GeyseR
DĂ©cembre 17, 2020, 5:28
Je savais pas pour le salon S&S sur discord , je ne le vois pas perso.
1 « J'aime »
qalidor
DĂ©cembre 20, 2020, 8:53
Salut Ă tous,
Nouveau sur le forum, je lâai dĂ©couvert un peu par hasard.
Je mâĂ©tait procurĂ© Sellswords & Spellslingers, la commande groupĂ© au prĂšs de lâimprimeur et lâaccĂšs au Discord mâintĂ©resse fortemement mais je ne peux pas envoyĂ© la preuve dâachat en message privĂ© (je suis au « Niveau de confiance 0 - Nouvel Utilisateur »).
Une Ăąme charitable Spin0us ou Vendetta pourrait mâaider.
Merci pour le travail accompli et dâavance pour lâaide.
3 « J'aime »