[Projet] Avancement du projet surprise de Spin0us

Je vais poster ici l’avancement pas à pas du projet surprise que j’ai attaqué.
Ca va être un genre d’initiation, pour moi, dans les domaines de la conversion et de la sculpture.
Si le proto est « correcte », il me faudra renouveler l’expérience une dizaine de fois pour compléter l’ensemble.

Pour le côté surprise, je vous laisse deviner de quel jeu il s’agit…

La base du proto

Un orc de chez HQ … parce qu’il le vaut bien et que j’ai que ça sous la main. Par contre, il fait partie d’une des extensions du jeu, et pas de la boîte de base, d’où les moindres remords à le charcuter.
conversion-01

La découpe

Découpe à l’X-acto sur les conseils avisés de @Zag et @Meroutback. Beaucoup de stress pour pas grand chose en fin de compte. Par contre, faut bien faire attention à charcuter la figurine et pas ses doigts.
conversion-02

Le ré-assemblage

Après un petit coup de lime et de perceuse à main, j’ai tigé l’épaule et le bras pour en changer l’orientation.
conversion-03

Rien de bien méchant pour le moment. Attendons la suite :wink:

1 « J'aime »

Du coup, la manche qui part vers le haut fait vraiment bizarre par rapport à comment l’épaule est censée être positionnée par rapport au bras.

Il faudrait couper un peu le dessus et green stuffer pour refaire partir la manche vers le bas.

Tout à fait, sauf qu’il va y avoir une épaulette re-sculptée à cet endroit. Ca devrait suffire à « cacher la misère » :smiley:

1 « J'aime »

Une team de blood bowl ?

T’es pas si loin. C’est comme du blood bowl mais en plus simple. C’est le casque qui t’a mis sur la voix ?

Non c’est qu’il t’en reste 10 après celui là et l’epauliere mais du coup tu m’intrigues.

Un autre gros indice … 10 c’est pour faire 2 équipes … @Meroutback je sais que tu sais … donc motus :smiley:

Ahhhhhh oui je vois :metal:

Désolé les gars je ne peux rien dire c’est top secret :joy:

Ça m’intrigue aussi cette histoire…
Ce sera un jeu de ton invention ou une adaptation d’un jeu déjà existant ?

C’est un jeu qui existe et qui est issu d’un système de règles dont on a déjà parlé ici et qui s’adapte un peu à tout.
Le matériel est très simple et ne coûte rien (hors figurines biensur, mais on en a tous sous le coude).

C’est le jeu dont @Meroutback avait filé le lien ?

C’est possible oui. Il en donne tellement, pour retrouver le bon :rofl:

Plateau 10×8 en comptant les 2 zones de but.

Héhé, ben ouep c’est ça :+1:
Je savais bien que j’avais donné trop d’indices :smiley:

Ouais, mais j’ai fait exprès de pas donner le nom par respect du secret… Même éventé ^^

Malin le nain :joy:

(Référence a une célèbre pub)

Il m’ a pris pour un moteur de recherche disparu XD

En attendant de recevoir ma commande de greenstuffworld, je continue avec la team d’en face …

IMG_1711

Pas d’bras, pas d’chocolat :smiley:

1 « J'aime »

Et l’orc avec une épaulette sur la caboche :grin:
IMG_1712

1 « J'aime »

:joy:

Il l’eclate L’orque avec l’épaulette :+1:
Mais derrière ça doit faire un trou non ?:thinking: