[Projet] Diorama communautaire

Oyez oyez … Nouvelle idée tordu d’heckel et jeckel* : un diorama communautaire

Chaque membre de CFM qui souhaiterait participer pourrait le faire selon ses compétences et le temps dont il dispose. On est déjà pas mal tous bien occupé(e)s par nos projets persos, mais on arrivera quand même à trouver un petit peu de temps pour réaliser un petit quelque chose, histoire de prendre part à ce projet communautaire :+1:

L’idée serait donc de commencer par définir :

  • un thème : celui de la scènette
  • une échelle : histoire de pas partir dans tous les sens non plus

Ensuite, celles et ceux qui souhaiteraient se joindre à l’aventure, proposeront un ou des éléments dont ils/elles souhaiteraient s’occuper (un arbre, un bout de ruine, un orc (hein @Meroutback), un elfe (pouahhhh), un nain (@E.culdechene ?) , un dragon, que sais-je !)

On assemble toutes ces propositions pour esquisser le diorama et c’est parti!
Chacun travail de son côté sur sa partie, A SON RYTHME (c’est pas une course). Dès qu’un boulot est fini, on le transmet au monteur (celui qui va se charger d’assembler tous les éléments). Et une fois que tout aura été assemblé … tadammmmm ça fait des chocapics on obtient le premier diorama communautaire of the world !

Pour rappel, chacun peut participer à hauteur de ses moyens (que ce soit en terme de temps, niveau technique, envie, etc.). Donc pas d’excuse du genre : « j’ai pas le niveau » ! On s’en fout ! Si vous êtes sur ce forum, c’est que vous en êtes capables ! (j’suis bon en motivationneur hein ! :sunglasses: )

Vous pouvez faire :

  • de la conversion
  • de la création de fig et/ou élément de décors
  • de la peinture de fig et/ou élément de décors
  • de l’assemblage

Il y en aura pour tous les gouts !

Le but premier est vraiment de réaliser un truc TOUS ensemble.

Niveau délais, faudrait qu’on arrive à tout finir d’ici fin 2019 (on dirait presque un KS niveau délais :smiley: ).
Ca devrait être largement dans nos cordes à tou(te)s, n’est-ce pas ?! :hugs:

Alors qu’est-ce que vous en dites ? Des motivé(e)s ?


* @Meroutback et moi même

6 « J'aime »

Allez les amis faites chauffer les idées :+1:

Liste des intéressé(e)s.


1 « J'aime »

Superbe idée.

on peut partir sur une taille de 50*50cm pour figurine 32mm. On peut imaginé une place de marché avec chaque perso représentant un membre du forum. les boutique vendrait de la peinture des pinceaux…
et au milieu une statue de DiceRoler (notre maitre à tous :superhero:)

5 « J'aime »

T’as envie de faire un pingouin en armure ?

3 « J'aime »

j’avais soumis un idée similaire… :wink:

donc je suis plus que d’accord :+1::+1::+1:

2 « J'aime »

l’idée est très bonne mais je suis pas sur de savoir le faire :thinking:. j’etait plus partis sur le mobilier urbains et les maisons.

1 « J'aime »

Super idée… sauf pour la statue, c’est un poil mégalo à mon goût, même si c’est gentil de suggérer l’idée :slight_smile:
Pourquoi pas partir sur l’idée d’une taverne ?

Ah, et évidemment, j’en suis :point_up:

3 « J'aime »

Genre une taverne où les aventuriers se retrouvent pour préparer leur expédition :thinking:

3 « J'aime »

@Dice pourrait être le tavernier… :smiley:

4 « J'aime »

des aventuriers equipés de pinceaux?

2 « J'aime »

Ben la conversion est plutôt facile, mais peut-être pas à la portée de tous :wink:

3 « J'aime »

J’aime bien l’idée là :slight_smile: Je vois bien uine fig de troll-aubergiste ! avec un logo sur le tablier ! Et ouais, la petite mousse du courage avant le donjon a explorer, à la Kaamelott, ça le fait !

5 « J'aime »

Suffit de trouver un troll et on le convertit avec un joli tablier. C’pas un souci :+1:

D’ailleurs, si certains souhaitent une conversion, il y a moyen de moyenner. Vous m’envoyez la fig, je fais la conversion et vous la renvois dans la foulée.

4 « J'aime »

J’aime beaucoup l’idée de la taverne.

Après mes tests concluants de ce soir, je devrais pouvoir proposer des pins et autres buissons épineux (je vous montre le résultat très bientôt). Je m’attaque ensuite à des essais de moulages en plâtre pour faire des formations rocheuses…
Du coup j’imagine bien un décor forêt de pins / vallée rocheuse en arrière plan de la taverne. ça apporterait un peu de relief au diorama. La forêt pourrait être peuplée de quelques figurines de monstres (un loup-garou ? J’adore ces bestioles et j’ai jamais eu l’occasion d’en peindre :blush:).

4 « J'aime »

Hello,

Aahh c’te taverne !!! Toujours une idée nouvelle issue des convives !!!

Je suis super attiré par cette idée.
Je n’ai jamais fait de conversion mais ça me tenterais bien de me pencher sur quelques éléments de décor.
Je reste en veille pour voir ce que je peux proposer.

Allez les potos, un petit verre d’un truc tourbé bien fort et vieilli dans un fut de chêne au fond d’une cave millénaire.

5 « J'aime »

Ca me tente bien aussi, à voir quand ce sera plus concret.

Je pense que ça pourrait être utile quand toutes les idées sont là et qu’on sait ce que chacun va faire de faire un plan/esquisse de ce que ca va représenter/prendre comme place pour voir si en cumulant tout ce qui est prévu (exemple dessin de 50X50 avec fig là et là et decors là etc…) , ça le fait ou pas (et qu’on doit modifier certaines idées avant de se lancer) comme un genre de storyboard mais d’une page.

4 « J'aime »

Tout à fait. J’ai zappé d’en parler ici, mais c’est prévu :+1:

Il y a déjà quelques sous-diorama prévus :grin:

2 « J'aime »

Je veux bien peindre quelque chose.

2 « J'aime »

Je pourrais faire des modèles 3D pour les décors, par contre, il faudra des imprimeurs…

2 « J'aime »