[Projet] Diorama communautaire

Je vais m’entrainer en impressions 3D pendant les vacances de noël, donc ça devrait le faire :wink:

2 « J'aime »

Si tu rencontres des difficultés dans impression, je peux faire le plan b :slight_smile:
Et sinon je veux bien peindre ou préparer quelque chose pour ce beau projet.

1 « J'aime »

intéressé… mais pas des masses de 32 mm à la maison :frowning:

Ne t’inquiète pas, on va trouver :+1:

1 « J'aime »

Salut, salut,

moi je suis partant pour participer à ce beau projet.

1 « J'aime »

Salut @Olivier et bienvenue sur le forum :wink:

Et un de plus n’hésite pas à donner tes idées ou se que tu aimerais faire pour participer :wink:

1 « J'aime »

Merci @Meroutback ! Pour le thème moi je m’en fiche (presque) mais j’ai un penchant pour le médiéval. Selon ce sur quoi on part, je pourrais faire un panneau d’affichage, des murs ou tout autres trucs en fonction du thème/sujet qui sortira.

Bienvenue @Olivier :+1:

Salut @Olivier! Tu es le Olivier qui a fait le diorama avec le lapin? Si oui, y’a du niveau :slightly_smiling_face:

Salut @Reno,

:thinking: si tu parles du diorama-socle-de-présentation du Kiribunny, oui c’est bien moi.
Merci du compliment. :blush:

1 « J'aime »

J’ai une question : imprimer en 3D c’est tromper ou pas ? :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

Si c’est un truc que tu as aussi modélisé non. Sinon oui, c’est triché

Haaa cool tu partirais plus sur la conception du diorama :+1:

Pour l’instant nous sommes encore dans la réflexion, tout ce que l’on sais c’est que ça se passe dans une taverne :wink:

De mon côté, je vais peindre une figurine représentant @Spin0us et moi :joy:
Et bien sûr d’autres trucs si il y a besoin :wink:

Je vais voir pour faire un croquis de se que pourrait ressembler cette taverne😉
Bien sûr ce croquis ne sera pas définitif et sera soit évolutif, soit remanié voir complètement refait…:wink:

Attention ça sera un croquis à la méthode merout’…:joy:
Vous attendez pas a un chef-d’œuvre :stuck_out_tongue_closed_eyes:

1 « J'aime »

Ha ! Ha !
C’est vrai que j’aimerais bien remettre le couvert sur la conception du Diorama car je me suis bien éclaté avec celui de Kirillkuma.:sweat_smile:
Après je peux faire de la fig au besoin.

Pour cette, on a une taille de fixée ou pas encore ? On part sur un truc « en coupe » avec la taverne et une partie de l’extérieur ? Une cave ?:thinking:

A l’occasion je sortirais également la gomme et le crayon pour croquer un truc et voir si on partage la même vue. Au pire, cela pourra servir de base à une tempête de cerveau.:yum:

Que nenni mon cher ! Que nenni !! Te cherche pas déjà des écuses ! :joy:

Quel style par contre ?

Médiéval à la Bree dans le Seigneur des anneaux et le Hobbit ?

Viking like à la Skyrim ?

Autre ?

Il faudrait faire une inspiration board avec des visuels de ce vers quoi on souhaite aller…

3 « J'aime »

Lâchez vous les créatifs. Tout ce bouillonnement de matière grise ne sera que bénéfique au résultat final. A vos crayons ! Croquez !!!

1 « J'aime »

Oui tu as tout à fait raison @E.culdechene. En commençant à mettre un cadre cela va nous permettre de mieux focaliser nos pensées.

:scream:Faut pas forcément le dire 2 fois.:smiling_imp:

j’avais evoqué un diorama de 50*50cm.
je pensais à juste la salle commune de la taverne et peut etre la piece cuisine.

Je pense que c’est un poil trop profond pour les figurines du fond, un 35x70 me semble plus exploitable et on pourrait faire une mezzanine ou des étages aussi.

Pour éviter de trop boucher la vue.

je pense effectivement qu’il vaut mieux qu’il soit long que profond. 35cm me parait une bonne taille.