[Projet] Diorama communautaire

Tu as un lien vers le tien, Olivier ? Je l’ai pas vu :see_no_evil:

:thinking:une mezzanine… des étages…:thinking:

faut que je retrouve ça. Je pense que je vais ouvrir un sujet sur le forum car il me semble avoir vu un coin de la taverne dédié à ça.

Qqes images pour l’inspiration, hésitez pas à pointer ce qui vous plaît ou pas dedans…

http://image.jeuxvideo.com/images/x3/t/h/the-elder-scrolls-v-skyrim-xbox-360-1320928274-183.jpg

https://vignette.wikia.nocookie.net/elderscrolls/images/7/73/Sleeping_Giant_Inn_Interior.jpg/revision/latest?cb=20160523160406&path-prefix=fr

Je serais plus dans l’ambiance de la première.

1 « J'aime »

Ahhhh Wai la première est pas mal du tout :+1:

L’idée de faire une mezzanine est super bonne…:wink:

Du coup pour mon croquis je vais attendre un peu que tout le monde donne son avis :wink:

Par contre, il faut pas hésitez à piocher ce qui vous plait dans les autres, par exemple, j’aime bien les banderolles de fanions et les chaudrons braseros suspendus dans la 2.

Les poutres sculptées et l’atre à même le sol de la 3.

La hauteur sous plafond et la toiture très pentue de la 4.

Je trouve ça dommage de se restreindre à l’intérieur d’une taverne. Déjà, on sera obligé de faire une coupe (pas de toit, 2 ou 3 murs seulements…).

Dans mon idée, il s’agissait d’une taverne vue de dehors, avec un aménagement extérieur (terrase pavée, tables, tonneaux, lampadaires…), un décor naturel (arbres, rochers…), des éléments urbains (fontaine, cabanes, murets…), etc…
C’est beaucoup plus « complet » comme composition, chacun pourra y trouver son compte. Et puis ce sera plus simple je pense pour créer des petites scenettes, raconter une histoire, dépeindre une atmosphère…

J’imagine une taverne perdue au fond des bois, où des aventuriers de tout bord se retrouvent en secret pour partager leur expérience, une partie de leur butin, et surtout célebrer leur appartenance à une même guilde / communauté.
Certains arrivent, d’autres repartent, certains restent à distance tandis que d’autres sont le centre d’attention. Des troubadours scandent des chansons à boire debout sur les tables (E.culdechene), des clients assoiffés réclament de la bière à force de cris (Grom…), de sombres individus complotent en secret (spin0us et Meroutback), des ivrognes roulent par terre, se chamaillent (Umbre et Gigondas à propos de l’impression 3D), se rendent vivement à la cabine WC (qui se dévoue ?), tandis que d’autres se promènent seuls dans les bois (Mr K) ou fouinent dans les dépendances à la recherche de babioles (Lockart). Tout ça sous l’oeil consterné du tavernier qui s’inquiète pour son établissement (DiceRoller). Et autour d’eux rôdent des créatures malintentionnés, dissimulés dans les ombres des arbres ou les creux des rochers…

Un peu un mélange de ces trois visuels.

Résultat de recherche d'images pour "fantasy forest tavern artwork"
Image associée
Image associée

6 « J'aime »

Ah oui @Lockart, c’est un ce que j’avais aussi en tête. Ces visuels me parlent en tout cas.

Bon, du coup premières orientations possibles

sondage modifié suite commentaires en MP :wink:

allez les amis, qui préfère quoi?

  • Intérieur de taverne seul
  • intérieur de taverne prépondérant avec extérieur (genre 70-30%)
  • extérieur de taverne prépondérant avec intérieur (70-30)
  • extérieur seul devant façade

0 votant

quel type d’extérieur?

  • extérieur de taverne en milieu forestier/champêtre
  • extérieur de taverne en milieu urbain

0 votant

@koj4k une option du premier sondage avait merdouillé, peux-tu refaire ton vote stp.

C’est bon :slight_smile:

Donc d’un côté du diorama, on voit la façade extérieure dans un environnement forrestier, et de l’autre côté on voit l’intérieur de la taverne ? C’est bien ça ?

Genre la façade fait jonction entre 2 zones distinctes du diorama ?

oui c’est l’idée pour les options 70-30 on a un bout dehors, une façade et un bout dedans.

Faudrait faire un prototype basse fidélité pour se rendre compte des dimensions. J’ai peur que la façade soit coton à réaliser (extérieur et intérieur, coupe du toît…), ou qu’elle doive être ultra basique (peu de volumes)…

IMG_20181221_162518 IMG_20181221_162755

C’est un brouillon vite fait hein :wink:

1 « J'aime »

Ben voyons ! Enfonce encore un peu plus le clou !:rage:

:rofl:

5 « J'aime »

@Lockart oui par contre tu as mis 70% d’extérieur, pour le moment le sondage tend plus vers 70% d’intérieur.

la base carré faudrait voir avec un rectangle.

sinon tu as un bon coup de crayon :wink:

Merci,

j’ai juste voulu cracher ce que j’avais en tête à l’instant. C’est un mix de mon idée première + le résultat du sondage. Finalement ça ne correspond ni à l’un ni à l’autre :confused:

Je pense qu’il y a moyen de faire une composition beaucoup mieux, et plus simple à réaliser.

Bah pour le moment on est moins d’1/3 à avoir voté donc ça veut rien dire…

:thinking:

en fait, tu fais du lobbying avec ton crobard… 'Spèce de malin va :joy:

2 « J'aime »