[Projet] Diorama communautaire

Voilà ma vision des choses…:wink:

Pour moi ce projet devra prendre place dans une vitrine…
Donc par conséquence, nous n’avons plus 4 lignes de vue…:grimacing:

Il nous reste donc la vue de face et celle du dessus🤔

Je n’ai pas les talents de @Lockart pour le dessin…:roll_eyes:

Mais je vous ai fait quand même un petit truc pour que vous compreniez mon idée…:sweat_smile:

image
Donc voilà j’ai pensé le truc en trois étages…

  1. Premier étage l’extérieur avec tout ce que l’on peut y trouver arbre, rue, chemin maison, commerces, VC… poulailler et sans oublier notre taverne (en coupe intérieur visible ou pas)

  2. La cave avec le bar, les tables… les tonneaux de bière, cheminée etc

  3. Les catacombes, avec des tables de jeux ou de sacrifices… ou tout simplement un sale de réception…

Bien sûr ceci est ma réflexion tout est modulable à souhait et les idées sont les bienvenues :wink:

Ah oui j’allais oublier…les dimensions :sweat_smile:
Je rejoins @E.culdechene voir même un peut moins profond genre 30x70 et la hauteur reste à définir :thinking:

En sachant que la hauteur des salles devra faire au moins 3 fois celle d’un figurine…
On va partir sur 9 ou 10 cm…:thinking:
On a deux étages donc 20cm

  • la partie extérieur qui a mon avis devra être beaucoup plus haute qu’un étage…:thinking:
    On devrait ce retrouver avec une hauteur d’au moins 35 cm🙄

Dites moi se que vous en pensez ?
Pas du dessin de l’idee :stuck_out_tongue_closed_eyes:

Mais je pense que cette solution est le meilleur compromis entre intérieur et extérieur…:wink:
Bien sûr si on considère que ce finira dans une vitrine :wink:

4 « J'aime »

Je trouve l’idée excellente et bien plus facile à réaliser. On a 3 zones / ambiances bien délimitées. Le fond de chaque zone pourra être détaillé à souhait et pour le coup, sera très lisible. Seule modif : j’inverserai la composition pour avoir un sens de lecture plus naturel, de gauche à droite. Donc l’entrée de la taverne serait à droite du diorama…

C’est marrant ça me fait penser au diorama WQ de McVey :wink:. Bien joué @Meroutback

Je vote pour :+1:

2 « J'aime »

Merci @Lockart :+1:

oui le Dio Warhammer Quest de MCVey est pour LA référence… J’adore ce diorama…:heart_eyes:

aller pour ceux et celles qui connaîtraient pas ce diorama voici une petite photo d’ensemble:

image

6 « J'aime »

Mon dieu, mes yeux disent merci.
Clairement il faut que chaque partie ait son style .

1 « J'aime »

Voilà avec des étages et une mezzanine comme j’aime XD.

Par contre, ça va prendre de la place, bcp de place…
il ira chez qui à la fin? chez Dice, pour le background vidéo?
Faudrait aussi penser à celui qui devra l’héberger, que ça match avec la place dont il dispose…

ou alors à la fin, on le fait gagner via une tombola ou autre pour ramener des sous pour le forum? ou pour une association ou une cause caritative?

5 « J'aime »

En fond sur les vidéos de @Dice ça le ferait bien :thinking:

2 « J'aime »

Perso je pensais que cela serait bien que @Dice garde ce projet… :wink:

Mais avec @Spin0us nous avions pensé qu’un tirage au sort en fin d’année serait pas mal non plus… :wink:

Du coup si @Dice le garde, le plus simple serait qu’il nous donne les dimensions de l’endroit où il compterait l’exposer… :thinking:
Comme me le disait mon poto @Spin0us le top serait que le diorama soit en arrière plan lors des vidéo de @Dice :heart_eyes:

3 « J'aime »

Chouette manière de couper la poire en deux que de proposer ce schéma Meroutback.

Ensuite, que ce soit sous la forme d’un DiceRothon ou d’un dépôt chez DiceRoller, tout me va. A cela prêt que je pense qu’il va falloir augmenter le montant des Tips histoire qu’il trouve à se loger dans plus grand (voire qu’il passe par un garde meuble) lol

4 « J'aime »

Salut les potos !

:scream: ben dis donc… vous avez été prolifiques !! :sweat_smile:

Je n’avais du tout ça en tête mais cela me plait bien l’idée de plusieurs étages. Comme le dit @Lockart, cela va nous permettre d’avoir des zones différentes, aux atmosphères complémentaires. Ce qui va rajouter du contraste et de l’intérêt à celui qui va regarder ça.

Pour le stockage, le sujet est important. L’idée de la tombola me plait bien mais, j’avoue que je ne vais pas me prendre la tête et que je me rangerais volontiers à l’avis des « plus tranchés » sur le sujet. :wink:

Par contre, une fois que nous nous serons fixés va falloir avoir une organisation type projet afin d’organiser tout ça.

1 « J'aime »

C’est un projet type marathon… tout doucement les idées prennent formes…:wink:
Et quand le projet sera bien mûr, on fera un plan avec qui fait quoi, quand, et comment…:wink:

Mais vue la tournure du projet et la vitesse que l’on progresse, ce plan ne va pas traîner :wink:

D’ailleurs, les enchères sur la figurine Spin0us and Merout ce termine aujourd’hui :grimacing:

Vous allez nous voir pour de vrai :joy:

2 « J'aime »

:face_with_raised_eyebrow: J’ai loupé un truc ? :thinking: C’est quoi ces histoires d’enchères ?:grin:

1 « J'aime »

EBAY juste pour acheter une fig mais j’ai perdu :pensive:

image

je vous présente @Spin0us & merout’

la figurine que je vais peindre pour notre dio … :wink:

2 « J'aime »

On va titiller :metal:

1 « J'aime »

Petit up pour dire que je veux bien peindre des squelettes ou des spectres. J’imagine un petit cimetière près de l’auberge.
Il faudrait faire un plan précis pour pouvoir ensuite répertorier tout ce qui est nécessaire en étant d’accord sur l’échelle. Ainsi on pourra se répartir les taches.
On se motive et on réserve une petite gemme dans paintquest pour ce projet, non?
Un volontaire pour un plan?

Est ce qu’on peut pas faire un tableur pour se repartir les taches? ou on fait ça sur ce post
exemple
Plan:______
Éléments de décor extérieur:
-grille:______
-Arbres:______
Personnages:

1 « J'aime »

C’est clair qu’il nous faut un outils partagé pour retrouver tout ça et se répartir les tâches.

1 « J'aime »

En ce qui me concerne, ce que je peux apporter pour ce projet:
-Aide pour la logistique
-Assemblage
-Peinture (à mon niveau)
-Pas de conversion
-Pas de décor
-Pas de dessin/plan
-Pas de direction artistique
-Pas de fluff

Pour moi (à mon niveau) :
-Peinture
-conversion
-décor

1 « J'aime »

Heu… Je peux participer ? Et si vous acceptez je peux :
-peinture

1 « J'aime »