[Projet HeroQuest - DIY] de Tournevis

Tout d’abord bonsoir à tous, cela fait vraiment longtemps que j’ai pas touché un pinceau et par la même occasion suis venu traîner mes guêtres par ici. La raison en est toute simple: le boulot. Mai, Juin, Juillet, Août j’ai pas mal dérouillé du coup plus de peinture j’avais pas la tête à ça.

Cela dit l’orage est passé. Je suis de retour et très content d’être parmi vous. Et surtout j’ai encore plus la hargne qu’avant (vis a vis des tonnes de figurines non peintes qui dorment chez moi).

Alors voilà j’ai toujours dans un coin de tête l’idée de me procurer Héroquest car je veux y faire jouer mes filles et mes neveux et nièces. Et ce jour alors que j’écumais ebay avec ses prix… j’avais en parallèle un autre onglet: celui de Heroquest revival et ce fut l’épiphanie. J’ai tout ou presque tout ce qu’il me faut pour me faire MON jeu.

Tant pis je jouerai pas en version originale mais de vous a moi… je m’en tamponne un peu.
La boite de base comporte 35 figurines, a l’heure actuelle:
Il me manque les orcs ( mais ça m’étonne j’étais persuadé d’avoir de l’orc warhammer battle. je vais chercher encore un peu ).
Il me manque 2 momies ça j’en ai pas.
Il me manque 2 fimir ca pareil j’en ai pas mais je vais les créer je pense.
Il me manque un nain.

Pour le moment rien de ce que je possède n’est peint. Je vais tenter de me mettre une deadline à 40 jours.

Si jamais vous aviez un voir plusieurs éléments qui me manque dans une gamme de figurine et dont vous voudriez vous débarrasser moyennant finance, service, échange peu importe je vous en serai reconnaissant. Faites moi signe au cas ou.

Concernant la dalle et les jetons/cartes je vais faire imprimer ça je pense et le coller on va voir. ( j’ai l’idée de faire une table 3D faite maison)

Concernant les éléments de décors je pense tout avoir en piochant un peu dans mon matos Conan.
Voila voila. Je vous dis à très bientôt.

7 « J'aime »

Content de te revoir actif parmis nous. J’avais en-tête le même projet, il y a vraiment moyen de faire un heroquest custom. Pour les figurine tu peux trouver ce qu’il te manque chez reaper mini.

1 « J'aime »

J’ai quelques figs en rab du Heroquest original si ça t’intéresse.

2 « J'aime »

@Spin0us Je suis preneur

Il est temps je pense de faire un point sur l’avancée de mon projet. Il me reste 27jours ça n’a pas avancé aussi bien que ce je voulais mais je vais me battre jusqu’au bout. Le but étant d’avoir un jeu proche de l’original full peint pour jouer avec mes filles et neveux/nièces. Je pars de 0 (enfin j’ai quelques figurines non peintes parmi ma tonne de truc à peindre).

Tout d’abord le Matos:

Les dés sont commandés ils devraient ne pas trop tarder… Ou pas.

Le plateau je l’ai reçu à l’adresse de fou qu’à partagé Spinous (merci à toi patron t’es trop fort). J’ai pas été original j’ai pris tout comme lui et ça fonctionne au poil.

Je dois encore imprimer les règles/pions/sorts.

Niveau figurines: j’ai tout rassemblé/recu. Je précise ça sera du « count as », j’entends pas la quelque chose qui y ressemble.
Niveau peinture j’ai peins 4 figurines complètement. J’ai beaucoup avancé/presque terminé sur 7 autres. Les photos très prochainement.

Concernant le décors: j’ai presque tout. Il faut encore que je reçoive le manquant et le peigne. Mais j’ai bon espoir.

Niveau peinture je vais pas me coller de gros défis pour la troupaille je tenterai même pour l’ Occasion la peinture contrast de chez games qui fera probablement l’objet d’un retex.

En attendant les photos (et la fin du cours de tennis de ma fille) je vous souhaite un super week end.

2 « J'aime »

Mes zombies.

8 « J'aime »

Super projet :+1:

J’espère que tu arriveras à tes objectifs :clap:

Hâte de voir aussi comment tu vas gérer les différents monstres et sorciers :blush:
Sans compter les héros :wink:

Sinon dans la boîte de base il n’y a que 2 momies :thinking:

Du coup tu es à la bourre mais pas tant que ça puisque tu attaques déjà les extensions :sweat_smile:

2 « J'aime »

Je me suis rendu compte que j’avais pas le bon nombre d’orcs j’ai dû en chercher 2 de plus et ce faisant j’ai (réussite critique) retrouvé ça… C’était il y a 27 ans… (putain de peinture humbrol…plus jamais)

1 « J'aime »

7 « J'aime »

Ne vous trompez pas mes vielles choses retrouvées ne seront pas dans mon jeu. J’ai juste retrouve un truc que je pensais perdu.

1 « J'aime »

Et bim une en moins les 3 autres avec les squelettes arrivent

9 « J'aime »

Superbe momie bravo @Tournevis c’est quoi la marque de cette fig ?

Le sorcier sur la photo juste au dessus de l’orc avec la feuille de boucher, est le sorcier d’une extension Heroquest qui s’appelle « les sorciers de morcar »

Superbe figurine :+1:

1 « J'aime »

@xben C’est une figurine Warmonger miniature.

1 « J'aime »


Voici Riri, Fifi, Loulou et Kévin…!

8 « J'aime »

7 « J'aime »

Ca avance bien tout ça. Top l’effet de rouille.

1 « J'aime »

Kevin, c’est celui qu’a mis des paillettes dans leur non-vie…

1 « J'aime »

On a les mêmes références :scream::joy:

1 « J'aime »

Il a surtout oublié de leurs coller des moulures au plafond cuila

1 « J'aime »