Projet peinture AOS Warcry starter set

Bonjour à tous

J’ai donc commencé courant février mon premier gros projet de peinture, à savoir le starter box de Warcry.
La partie montage m’a déjà pris un temps fou mais c’est enfin terminé. J’attaque donc la peinture. Pour l’instant j’ai sous couché tous les terrains en gris anthracite ainsi que ma bande d’Iron Golem.
Pour ces derniers je souhaite partir sur une peau gris bleuté avec les pièces d’armure couleur jaune et un peu de bronze, voilà mon premier jet :

C’est bien sur de l’encours mais je dois avouer que je galère sérieusement avec le jaune … J’ai aussi quelques doutes sur l’ensemble des teintes donc si vous avez des idées …

8 « J'aime »

Sympa comme schéma de couleurs, ça change de l’officiel et il a des airs de nurgle :thinking::+1:

Merci pour ton retour :smiley:
Je pense que le côté « Nurgle » vient du fait que le jaune à plus l’air vert que jaune pour l’instant. C’est une couleur avec laquelle je n’avais jamais travaillé et c’est vraiment dur à appliquer … J’ai encore pas mal de couche à passer pour que ça ait l’air jaune !

Bon début!
J’ai bien aimé peindre ma boite de base aussi!
Je trouve en plus que les 2 bandes sont très différentes!
Pour l’armure j’avoue que j’ai testé la peinture type « contrast » que j’ai appliqué sur une sous-couche métallique. En 1 passage s’était réglé.
Apres je suis repassé quelques fois pour les détails.

@Toon je n’ai pas regardé si il y avait une contraste jaune …

Il ya des « contrasts » de toutes les couleurs, mais je ne sais pas « comment ils rendent ».
Je sais que le rouge était assez couvrant…

Tu peux commencer par baser avec une couleur ocre qui est plus couvrante.

J’utilise la couleur Uniforme japonais de Prince August.

Si tu es plutôt GW tu peux aller sur du Zandri Dust pu un truc qui tire plus vers le jaune.

Le jaune c’est vraiment pas simple a traiter … tu aimes les challenges pour commencer xD

pour un beau jaune, il ne faut pas hésiter a faire plusieurs passage pour avoir une couche bien nette et couvrante.

Après selon ce que tu veux donner comme aspect, tu peux l’ombrer avec du orange pour avoir une teinte plus pétante/ dynamique. pour bien laisser du jaune dans les ombre et faire des éclaircissement/ rehaut avec un vert bien dilué pour quelque chose de plus doux à l’oeil

petit conseil avec ton jaune en couleur principale, le metal cuivré est top, parce qu’il s’oxyde avec du vert de gris (turquoise) et ca te fera un superbe contraste

1 « J'aime »

Conseil pour du jaune sur une sous couche noire: commence par 2 couches fines de marron, puis une couche fine d’orange. Le jaune passera nickel.

Moi je sous couche en noir puis en Mechanicus standard Grey au pinceau. Couche de rakarth flesh puis Yriel yellow lavis de seraphim sépia puis yriel yellow puis flash gitz yellow puis flash gitz yellow avec White scar et enfin si tu veux uniformiser tu peux mettre un glacis de Lamenters yellow…

Merci à tous pour ces astuces ! Pour info la sous-couche est du lead belcher car je voulais essayer de garder un aspect métallique mais vu le résultat je vais essayer de sous coucher avec les équivalents des couleurs que vous me donnez chez prince August. Pour l’instant je cherche plus du table top ready donc je ne vais pas pousser le traitement trop loin sinon je vais passer un mois sur une figurine

humm dans ce cas, sur du métallique, essaye les encres. ca te conservera l’effet brillant du métal

Pour un jaune lumineux j’utillise souvent ces étapes :

  • une couche de blanc
  • une couche Hydromel yellow de Green Stuff World

c’est tout :slight_smile:

La chevelure et la bourse de la fig suivante est faite avec cette méthode :

En fait tu peut encore en ajouter pour assombrir avec un lavis marron/sépia.

pour un jaune moins lumineux tu peut aussi partir sur une base moins clair comme du bone White de Vallejo.

3 « J'aime »

Merci pour les infos maintenant j’ai plein de techniques différentes à tester :grin:

WIP de mes histoire de jaune
Apres de multiples couche et un ajout très léger de orange je pense que suis très proche de ce que je pourrais faire de mieux

Pour le prochain je vais essayer en passant une sous couche très clair, probablement du blanc mais j’aime bien l’idée d’ajouter une très légère pointe d’orange ça permet de rehausser la couleur je trouve … Vous en pensez quoi ?

6 « J'aime »

Prends un orange bien couvrant avant de passer ton jaune. Tu gagneras en nombre d’étapes aussi :+1:

3 « J'aime »

Bon voilà ce soir j’ai passer quelques lavis sur ma figurine
Agrax earthshade sur le jaune et le bronze et un lavis noir de chez Prince August pour la peau et le métal


Je fais les éclaircissements dès que je peux pour avoir une idée du rendu final

5 « J'aime »

Bon il est temps d’appliquer les leçons apprises et les conseils donnés suite a ce premier essais de légionnaire jaunâtre

J’attaque donc cette version avec son bouclier :

J’ai donc essayé deux choses pour celui ci

Le bouclier a été sous couché (grossièrement) en blanc et le casque en blanc puis orange
Conclusion : pour moi c’est la sous couche blanche qui fonctionne le mieux. En tout cas c’est ce qui correspond le plus a mes attentes en terme de teinte finale, donc je tiens mon process pour le jaune ! Reste a bien d’appliquer sur tout le reste maintenant :sweat_smile:

3 « J'aime »

Petit point d’avancement sur mes Iron golem :

J’ai maintenant une méthode qui fonctionne et je commence à être un peu plus précis avec mes lavis et la méthode sous couche blanche + peinture jaune me convient bien je suis assez content des résultats :grin:

5 « J'aime »

Bon ça!

J’ai bien aimé peindre les miens!

Normalement si j’arrive à trouver le temps de peindre, je me lance sur les Splintered Fang.
Je voulais faire les décors, mais je n’ai pas suffisamment de peintures adéquates et les magasins sont fermés.