Projet Pilpol Rangers of Shadow deep 15mm

Bonjour à tous.
Contaminé par Solal j’ai décidé de plonger dans Rangers of Shadow Deep et dans Sellswords pour jouer avec mon fils, qui est demandeur mais sur des parties plutôt courtes. L’idée étant d’utiliser tout le matériel créé pour jouer plusieurs jeux (fantastique et historique).

Je peints beaucoup de 15 mm historique pour jouer à DBA (antique et médiéval) ou à Drums and Shakos Large battle (Napoleonien) avec Solal.
Je ne peints que très peu de 28mm essentiellement pour des jeux de plateau (Mice and Mystics et la série Mansion of Madness).

Le choix a été vite fait concernant l’échelle du projet Rangers parce que j’ai déjà pas mal de décors en 15mm et c’est plus facile pour moi de peindre à cette échelle.
J’ai été convaincu largement par le potentiel de l’échelle quand j’ai vu le travail remarquable de Lockard.

En revanche il faut que je me tape la création de board ce que je n’ai jamais fait jusqu’à présent. Je posterai donc l’évolution du travail et je suis aussi demandeur de vos avis et critiques.

J’ai l’intention d’orienter les bandes de façon historique pour le moment. J’ai fait quelques essais avec une bande thème Normands et une bande thème Viking avec les très belles fig de chez Forged in Battle.

En revanche la route est longue puisqu’il faut partir de presque rien.

Je socle sur des pièces de 1, 2 et 5c.

Pour la conversion des distances j’utilise une règle simple qui est de diviser par 1.5.

10 « J'aime »

Premiers essais avec les tokens objectifs qui peuvent aussi servir de décors.

Tokens Trésors en version extérieure et en intérieure

19 « J'aime »

Top, un autre adepte du 15mm :+1:
Hâte de voir la suite.

1 « J'aime »

Ils donnent bien tes petits décors chapeau bas

1 « J'aime »

Premier bâtiment

18 « J'aime »

Vraiment tentant le 15mm. Dommage que mes univers n’y soit pas assez développés.

1 « J'aime »

Bonjour.
Est ce que quelqu’un peut m’aider ? Le forum change systématiquement le format de mes photos et je n’arrive pas à comprendre. Je poste tout depuis mon iPhone. Y a t il un format imposé (4x3)?
Merci de votre aide.
J’ai des tonnes de photos à envoyer mais la je galère depuis 1h :slight_smile:

1 « J'aime »

J’ai le même souci avec mes photos trop lourdes je passe par là : https://www.iloveimg.com/fr/redimensionner-image

1 « J'aime »

Super, un nouveau projet 15mm !

J’aime beaucoup tes tokens et maisons. D’où viennent-ils ?
ça fait longtemps que je cherche des éléments pour faire des tokens objectifs / trésors en 15mm.
Pour la suite, n’hésites pas à donner le nom du site / fabriquant. On est plusieurs ici à se laisser facilement tenter ^^

Hâte de voir la suite.

2 « J'aime »

Oui, je forum crée des genre de miniatures quand l’image est trop large. Mais, c’est cliquable pour les voir en plus grand.

1 « J'aime »

Super boulot Pilpol !

1 « J'aime »

Merci à tous pour vos retours.

Salut Lockard. Voici les principaux liens qui me viennent en mémoire.

Voici les liens vers de l’équipement et de quoi décorer les tables :

N’hésitez pas à fouiller les sites je pointe vers certaines pages mais il a de quoi prendre un peu partout:

Donnington miniatures

Baueda

Forged in Battle

Ils ont une grande gamme antique et middle age que j’ai utilisé. En revanche chaque sachet comprends 24 figurines avec de 6 à 18 poses différentes.
Ils ont des civils dans pleins de gammes des animaux de la ferme des bâtiments. La il faut fouiller un peu partout mais ce qui devrait vous intéresser principalement se situe ici

Pour les bâtiments

Ceux que j’ai utilisé et customisés viennent de là

Il y’a aussi ça avec peu de choix

Time cast model
Ici en 18-20mm


Et ici en 15mm

Il y a cette gamme aussi mais les figurines sont du gros 18mm

Une gamme top avec des Orcs très sympas des Wargs des elfes des centaurs ici

Voilà. Si j’ai d’autres liens qui me viennent en mémoire je les ajouterai.

4 « J'aime »

Voici les premiers bâtiments.
L’enclos à cochon et l’abreuvoir scratch en balsa et pvc expansé

12 « J'aime »

Habitation 1

Les bâtiments viennent de chez Timeline Miniatures et ont été modifiés.

11 « J'aime »

Habitation 2 Timeline Miniatures Maison Saxonne modifiée

12 « J'aime »

Habitation 3

12 « J'aime »

Tour en pierre Forged in Battle Iron Age Broch

13 « J'aime »

Petite maison en pierre Forged in Battle Brinze Age

12 « J'aime »

Quelques arbres

11 « J'aime »

Fait maison tes arbres ?

Idéalement, faudrait mettre une fig ou deux à côté de tes décors pour se rendre compte des échelles :+1: