Bonjour à tous.
Contaminé par Solal j’ai décidé de plonger dans Rangers of Shadow Deep et dans Sellswords pour jouer avec mon fils, qui est demandeur mais sur des parties plutôt courtes. L’idée étant d’utiliser tout le matériel créé pour jouer plusieurs jeux (fantastique et historique).
Je peints beaucoup de 15 mm historique pour jouer à DBA (antique et médiéval) ou à Drums and Shakos Large battle (Napoleonien) avec Solal.
Je ne peints que très peu de 28mm essentiellement pour des jeux de plateau (Mice and Mystics et la série Mansion of Madness).
Le choix a été vite fait concernant l’échelle du projet Rangers parce que j’ai déjà pas mal de décors en 15mm et c’est plus facile pour moi de peindre à cette échelle.
J’ai été convaincu largement par le potentiel de l’échelle quand j’ai vu le travail remarquable de Lockard.
En revanche il faut que je me tape la création de board ce que je n’ai jamais fait jusqu’à présent. Je posterai donc l’évolution du travail et je suis aussi demandeur de vos avis et critiques.
J’ai l’intention d’orienter les bandes de façon historique pour le moment. J’ai fait quelques essais avec une bande thème Normands et une bande thème Viking avec les très belles fig de chez Forged in Battle.
En revanche la route est longue puisqu’il faut partir de presque rien.
Je socle sur des pièces de 1, 2 et 5c.
Pour la conversion des distances j’utilise une règle simple qui est de diviser par 1.5.
Bonjour.
Est ce que quelqu’un peut m’aider ? Le forum change systématiquement le format de mes photos et je n’arrive pas à comprendre. Je poste tout depuis mon iPhone. Y a t il un format imposé (4x3)?
Merci de votre aide.
J’ai des tonnes de photos à envoyer mais la je galère depuis 1h
J’aime beaucoup tes tokens et maisons. D’où viennent-ils ?
ça fait longtemps que je cherche des éléments pour faire des tokens objectifs / trésors en 15mm.
Pour la suite, n’hésites pas à donner le nom du site / fabriquant. On est plusieurs ici à se laisser facilement tenter ^^
Salut Lockard. Voici les principaux liens qui me viennent en mémoire.
Voici les liens vers de l’équipement et de quoi décorer les tables :
N’hésitez pas à fouiller les sites je pointe vers certaines pages mais il a de quoi prendre un peu partout:
Donnington miniatures
Baueda
Forged in Battle
Ils ont une grande gamme antique et middle age que j’ai utilisé. En revanche chaque sachet comprends 24 figurines avec de 6 à 18 poses différentes.
Ils ont des civils dans pleins de gammes des animaux de la ferme des bâtiments. La il faut fouiller un peu partout mais ce qui devrait vous intéresser principalement se situe ici
Pour les bâtiments
Ceux que j’ai utilisé et customisés viennent de là
Il y’a aussi ça avec peu de choix
Time cast model
Ici en 18-20mm
Et ici en 15mm
Il y a cette gamme aussi mais les figurines sont du gros 18mm
Une gamme top avec des Orcs très sympas des Wargs des elfes des centaurs ici
Voilà. Si j’ai d’autres liens qui me viennent en mémoire je les ajouterai.