Projet tyranides 8000 points : liste, avancée du projet, détails du projet

Bonjour à tous,

Comme indiqué dans ma présentation, j’ai décidé d’attaquer un projet de peinture à 8000 points de tyranides.

Le projet est né d’un cda avec des tau que j’ai fais dans une zone de nidification tyranides. J’ai eu envie de concrétiser cette zone de nidification avec du tyranides dessus.
A partir de là, j’ai investis dans deux armées d’occasions pour un total de plus de 8000 points, histoire de réaliser ce projet de zone de nidification.
Plusieurs problèmes sont vites apparus.

  • Le premier était de trouver un schéma qui pouvait s’appliquer à l’ensemble de l’armée sans que ça soit trop compliqué compte tenu de la quantité de figs.
  • Que ce schéma soit aussi percutant à l’oeil car mon premier test donnant un côté palichon à mon unité (le schéma de peinture était au départ un vert bouteille/orange. Mon premier test s’est fait sur quelques hormagaunts avec une sous-couche blanche que je teintais avec du nihilakh oxide pour la chair et du jokaero pour la carapace. Autant ça marchait sur quelques figs, autant, je ne me suis pas vu le faire pour toute l’armée).
  • Le plus gros problème était le fait que l’armée était déjà monté pour la plupart des unités (sous-couché en noir ou blanc avec des applications différentes, ou peintes dans des schémas complètement hétérogènes faisant penser à des essais) mais surtout la posture des figurines interdisaient pour certaines un accès complet au socle et de la casse en cas de décollage de socles.
  • Dernier problème et non des moindres, un temps de disponibilité complètement hétérogène du fait de la gestion du boulot et des enfants.

C’est donc basé sur ce constat et de nombreuses discussions avec des potes peintres après mes tests, que j’ai fais les choix suivants :

Schéma :
Chair : Sotek Green avec soit une base de Macrage blue pour donner une variation de teinte bleu profond vers le bleu/vert du sotek green ou directement le sotek green sur la sous-couche pour lui donner un bleu/vert lumineux sur une sous-couche blanche ou un poil plus sombre sur la sous-couche noire.
Carapace : Balthazar gold (3 couches) puis contrast Gryph Hound Orange (2 couches) pour teinter le balthazar

Les armes de cac : sont sur la même teinte que la carapace mais avec une distinction du côté tranchant avec de l’ushabti bones.
Les armes de tirs (étant des créatures à part) : sont typés en ushadti bones et bugman’s glow.

Les assombrissements sont soient en jus bleu, soit avec du terradon turquoise (contrast) ou du akhelian green (contrast).
Les éclaircissements sont soit en temple guard ou en arhiman blue

Pour les cerveaux de certaines unités, je suis encore en phase de tests mais ça sera dans une teinte rose avec soit une base de screamer pink (1er test) ou de bugman’s glow (à priori c’est vers ça que je vais aller).

Pour les ailes : base de bugman’s glow et éclaircissement vers le Cadian fleshtone

A suivre la liste des figs du projet

4 « J'aime »

Voici la liste du projet. D’ailleurs j’ai oublié de préciser dans le post précédent, que certaines pièces ont nécessités un travail de green stuff suite à des pièces cassées (la réparation d’ailes, c’est juste une grosse galère).

En l’état, il s’agit d’une liste rapide mais je mettrais à jour le post avec un tableau listant les figs et leur état d’avancement. J’indique les équipements pour distinguer les figs, c’est plus parlant.

QG :

  • Hive tyrant ailé avec canon venin lourd
  • Hive tyrant ailé avec double dévoreurs
  • Hive tyrant ailé avec griffes monstrueuses.
  • Hive tyrant métal (qui va sûrement servir de conversion)
  • Broodlord
  • Broodlord (boîte space hulk)
  • Broodlord métal (qui sera surement dissocié du projet pour rejoindre un projet peinture de boîte de space crusade)
  • Neurothrope
  • Old One eye
  • Tyranide prime
  • Swarmlord
  • Tervigon 1
  • Tervigon 2

Troupes :

  • 10 guerriers tyranides
  • 30 genestealers
  • 150 termagaunts avec écorcheurs
  • 50 termagaunts avec dévoreurs
  • 90 hormagaunts
  • 27 ripper swarms

Elite :

  • 5 tyrant guard
  • 6 hive guard avec canon empaleur
  • 5 hive guard avec canon choc
  • 9 zoanthropes plastiques
  • 4 zoanthropes métal

Attaques rapides :

  • 50 gargouilles
  • 6 raveners

Soutien :

  • 15 biovores
  • 1 Exocrine
  • 1 tyrranofex
  • 6 carnifex
  • 1 mawloc
  • 1 trygon

Autres :

  • 1 Mucolid spore (que j’ai convertis à partir de la tête d’un mucolid et les tentacules d’un toxicrene)
  • 15 spore mines (compte à refaire)
  • 2 tyrannocyte
1 « J'aime »

Pour l’instant, je me concentre sur les termagaunts avec écorcheurs histoire de ranger tout ça rapidement.

Là y en a 120 sur le visuel. Dans le coin en haut à droite, elles vont avoir droit à un passage de green stuff pour être réparés.
Ceux au centre avec la teinte orangé ont leur teinte principale définitive.
Je ne pense pas les passer au vernis car j’hésite encore à leur faire un motif spécifique mais comme je cale niveau technique, je vais déjà les laisser comme ça avec un assombrissement à l’agrax.

8 « J'aime »

Sacrée quantité de fig identiques :scream:
J’ai trop de mal avec ça. Mais ce qui est sur, c’est qu’une fois que tu auras tout mis en couleur, ça aura de la gueule sur la table :+1:

En fait, pour chaque unité, je ferais une variation pour les identifier sur table.
ça peut être au niveau de la carapace ou de la queue.

C’est vrai que peindre à la chaîne ça m’a toujours rebuté, au delà de deux identiques faut que je change. Bon courage pour ton chantier, moi je pourrais pas, ou alors sur plusieurs mois.
Je vais attendre patiemment que tu ais fini pour voir l’ensemble.

gros projet!
Tu as une methode pour garder la motivation ?

Je discute de mes avancées avec un groupe de pote et on se poste nos travaux au fil des jours par sms ou via discord/forums. Après je te dirais que quand je sature vraiment je peins autre chose pendant 1 semaine. Par exemple, pour apprendre à travailler mon turquoise j’ai bossé 60 boyz et j’en ai profité pour tester des trucs sur le vert qui sortait des mes habitudes tyranides.
Pareil, de temps en temps, je me fais une base de primaris histoire de m’aérer la tête.

1 « J'aime »

C’est complétement dingue :crazy_face:, je suis totalement incapable de faire ça mais je suivrais ta progression, c’est génial :smiling_face_with_three_hearts:
J’espère qu’on pourra te suivres en direct sur les derniers coup de pinceau, ce serai top de partagé ça en live, on pourrait te supporter et te voir finir les 8000pts :grin:

2 « J'aime »

Ce projet est fou ! Prévoir a priori de peindre 200 Termagaunts, c’est super ambitieux. Il faut du courage pour se lancer dans un projet pareil.

T’es-tu fixé des objectifs intermédiaires, genre « cet été j’aurai terminé ces unités » ?

Vous rigolez ? Avant même de les peindre faut avoir la gnak pour les Monter / préparer déjà ! J suis fatigué rien que d y penser

1 « J'aime »

Bonjour tout le monde,
Voilà 2 ans que je n’avais pas posté pour faire la suite de ce sujet.
Le projet est toujours d’actualité même si j’ai fais une ptite incursion peinture du côté des smc et nécrons le temps de caler quelques réglages peintures sur mes tyty où je tournais en rond.
Voici les visuels de mon projet :

Je commence par une conversion tyty qui aura le rôle de prince tyranide fouisseur :

1 « J'aime »

La fig est toujours en work in progress et j’aurais sûrement avancé d’autres figs du projet, en parallèle, avant de la terminer.

A suivre d’autres photos du projet dans les prochains jours

1 « J'aime »

Welcome back @vanvan !

Merci.

Voici le socle fait

concernant les socles de ce projet, l’idée est de faire un monde digéré par la flotte ruche (donc d’avoir un sol aplati sans faune ni végétation) et d’avoir un climat détraqué au point d’avoir de la neige sur la zone.
Le projet suivant sera sûrement une armée deathwatch qui aura le même type de socle mais avec de la végétation tropicale mais couverte de neige pour montrer le côté climat déréglé

Neurothrope de l’armée

1 « J'aime »