Proposer un défi

Salut les gens, je ne suis pas tipeur.

Par contre si à la place de donner du pognon pour le fofo et tout ça, si j’achetais une ou deux fig’s et que je proposais un défi, ne serait- ce pas plus sympa ?

@ vous les studios :wink:

1 J'aime

Alors tu peux tout à fait proposer des défis :+1:
Tu n’es même pas forcé d’offrir quoique ce soit. Le cadeaux actuels sont des dons (en gros des trucs que les gars avaient acheté, mais qu’ils savent ne jamais les peindre).
Donc t’embête pas à acheter des trucs spécialement pour faire un défi. Si tu as des trucs qui trainent dans tes placards et que tu es sur de ne jamais les faire, plutôt que de les laisser prendre la poussière tu peux les proposer à l’occasion d’un défi oui, sinon tu peux simplement proposer un défi tout simple :wink:

Okay, merci , j’y réfléchirai…par contre je compte bien proposer un petit cadeau… même si celui- ci n’est pas le top of the top :wink: .

Comme tu veux :+1:

1 J'aime

Ok ayant acquis le nivo 3

Vous pouvez mettre dans la le wagon qd min tour sera de droit le defis suivant.

Realisation sur 2 mois.
Creer un diorama de scene de combat.

Les fotos des scènes seront juges par ma communauté de joueurs irl et j’offre une boite de figurines

[Photo a venir]

Prenez et utiliser cette proposition quand bon vous semblera :slight_smile:

Cest cadeau !

Comment peux-tu proposer un défi pareil @Darwick quand je viens d’en produire un il y a 10 jours seulement ! Je vais pas être bon pour le défi là, c’est déjà fini pour moi ! :expressionless:

Mais l’idée est top. Gros boulot pour un seul mois, faut challenger !

1 J'aime

idée sympa mais diorama faudrait voir plus large car moi les dio j’en fait pas et j’en ferais pas. A voir si les décors sont autorisé avec mise en scéne

Cest le but oui decor obligatoire mm

1 J'aime

C’est large comme sujet, combien de fig ? Sur quelle surface ? Moi j’ai déjà pleins d’idées :smiley:

1 J'aime

2 figues

Mais attention cest qune proposition cest @Spin0us qui gerera qd il aura lieu.

1 J'aime

Oui vous avez le temps de réfléchir. On va faire une pause défi pendant les vacances :grin:

2 J'aimes

Ca y est !!! J’ai une « bonne » idée de défi …Who is the boss à qui je dois la proposer pour le mois prochain ? :slight_smile:

2 J'aimes

C’est sur le thème de Noël ?

Ah mince non pas du tout; je suis devenu boardgamer depuis des années.

Du coup, le défi c’est de peindre 1 ou des figurines qui proviennent obligatoirement d’un jeu de plateau et pas du tout d’un jeu de figurine.

De mon côté après quelques tirages au sort j’offrirai des petits boardgames/ jeux de société (vu le thème du défi^^). pas vraiment des jds avec figouzes lol. le seul hic c’est qu’il faudra payer les fdp :frowning: .

2 J'aimes

Ben écoute pas de souci pour le thème. On le fera après décembre alors. On réserve décembre au thème de Noël :+1:

3 J'aimes

Nikel… Janvier ? Comme ça les gens, après les fêtes, voudront peindre leurs nouveaux pitous de boardgames :wink: .

2 J'aimes

Donc pour préparer ton défi, il me faut :

Pour paintquest

• le thème (le nom du défi quoi)
  • un visuel pour l’illustrer
  • une description courte (une phrase) pour mettre dans l’appli
  • tirage au sort ou non ?

Pour le forum

• un topic complet au format des défis. Tu peux prendre modèle sur les défis passés et le mettre à ta sauce.
  • ne poste pas ce topic pour le moment, tu me l’envoie par MP

On finira de caler tout ça en MP pour que ça démarre automatiquement le 1er janvier à 00:01 :+1:

2 J'aimes

Super, je reviendrai par ici après le podcast :wink: .

1 J'aime

Comme évoqué ici je réfléchi à un défi sur le thème : « peindre avec les teintes d’un tableau. »

Chaque participant présente une ou plusieurs figurines et un tableau. il doit peindre les figurines en s’inspirant du tableau (teinte ou style), mais au final on doit voir un lien entre les deux oeuvres (en toute modestie) Voici un exemple basique (et bâclé) pour être plus parlant.

l’oeuvre original

la figurine

7 J'aimes

@xben bonne idée :+1: le prochain créneau est en mars ou avril, ça t’irait ?

1 J'aime