Proposition de défi "progresser en s'amusant"/ inscription

Waouh, toutes ces réponses!

L’idée de Lod92 me botte dites donc.

Pour commencer, surtout faites-moi savoir si j’outrepasse mes droits ou viole des règles. :slightly_smiling_face:

Je ne parle pas d’imposer quoi que ce soit, mais plutôt de proposer de se prêter au jeu d’accepter de peindre avec des contraintes.
Pourquoi? Parce que c’est rigolo, pardi!

Mettons que le tableau que Dalmanella voyait sur un paysan soit sur un monarque ou bien un papillon (pas forcément monarque), voire une bestiole qu’on s’imagine super colorée…

Mettons qu’ElemenT se retrouve à travailler des couleurs ou des associations qu’il n’aime pas du tout et donc évite comme la peste.

Je précise également qu’il n’y aura pas de jury ni de corrigés, on fait ce qu’on peut comme on peut.
Moi-même, la dernière (et première) fois que je suis livré à cet auto-défi (sans brûler de livres), j’ai zappé de regarder le tableau pendant tout le temps passé sur la fig, pour aboutir à des teintes assez éloignées au final… :roll_eyes:

Le but c’est d’essayer de sortir de sa petite zone de confort pour se frotter à des choses qu’on n’aurait jamais tenté par soi-même.

Juste un petit défi pour soi, et pour partager. :slightly_smiling_face:

2 « J'aime »

Oui je pense qu’on mettre une date butoir pour les participants.
3 figs par personne et on en pioche une? Chiche! :grin:

@Kalibaouche C’est l’idée, imaginons je propose en fig un un space marines, un démon et un cavalier… Suite au tirage je me vois attribuer cavalier avec un tableau à dominante rose et violette… Au risque (très probable) de faire quelque chose qui ne ressemble pas à grand chose, ça demande au moins à travailler son imagination :grin: :joy::joy:
Comme l’on dit Lyrillis et d’autre, le mieux à faire maintenant et de voir avec Spinous pour les modalités et la mise en place dans le calendrier des défis mensuel de 2021.

1 « J'aime »

Le prochain créneau dispo c’est en avril 2021.

1 « J'aime »

Ça se rapproche du défi de mai 2020, « ma palette c’est de l’art », c’est un peu le même principe, non ? En plus complexe dans le sens où on ne va pas choisir la palette.
En tout cas c’est pas très daltonien-friendly :sweat_smile:
Du coup je n’en serais pas, j’avais trop lutté pour le défi de mai et finalement pas pris beaucoup de plaisir… J’ai même repeint la fig après le défi :blush:

Bref, j’ai quand même hâte de voir vos œuvres. :star_struck:

1 « J'aime »

Je trouve l’idée de défi intéressante. J’en serais.

1 « J'aime »

ah, vous voulez en faire un défi « officiel »?

2 « J'aime »

C’est vous qui décidez pour ça :+1:

1 « J'aime »

Moi j ai trouvé le défi lancé par @Dice du schéma inspiré par une œuvre d art assez intéressant… Ce serait amusant d approfondir le sujet avec une part d aléatoire et d e’ faire un défi officiel pour mobiliser toute la Commu En revanche attention ça risque d être plus compliqué à aministrer.

c’est pour ça que je prévois de bien prendre le temps pour l’organisation (et du coup pour ça que s’envoyer des figs relève de l’utopie, v’la le zbleul)

c’était pas Dice mais @xben :grin:

2 « J'aime »

C’est trop d’honneur de me prendre pour @Dice merci @Metamec :joy:

3 « J'aime »