Pseudo le pourquoi du choix!

Bonjour,

Voilà un petit poste sans prétention aucune, participe qui veut.
Je propose pour changer de la peinture, des figurines, des jeux… à ceux le désirant d’expliquer le pourquoi du comment du choix du pseudo.

Pour ma part rien d’aussi réfléchi que ce que j’ai pu voir dans le post de @lsksir.

Il faut remonter (pas loin non plus, il y a 20 ans) à la folle époque de CounterStrike, c’était un des jeux en ligne à la mode. Comme j’étais souvent (en tout cas au début où je pratiquais) méchant et impitoyable avec mes adversaires et collègues (gniark gniark le friendly fire), du coup j’ai cherché la traduction de méchant, mauvais en Anglais (la mode) qui donne « Nasty ».

Enfin pour « dede », il ne faut pas chercher très loin, à l’époque (mince je me sens vieux à dire « à l’époque »:wink:) la française des jeux venait de lancer le jeu à gratter le « Jeu de l’oie ». Comme ce cochon bête à souhait et hilarant pour un ado me faisait triper, j’ai collé « dede » sans les accents pour la mode anglaise à « Nasty ». D’ailleurs si je me souviens bien ça donné lieu à la création d’un jeu à gratter « Dédé »

Voilà Nastydede était né.

Je vous laisse avec ce petit souvenir pour ceux qui ont connu!

12 « J'aime »

De mon côté, rien de bien original. C’est en rapport avec mon nom de famille et le surnom qu’on me donnait à l’époque des jeux en réseau (oui oui, en réseau pas en ligne. Ceux qu’on jouait avec le cablage BNC :rofl: )
J’ai ajouté une note de « geek » en remplaçant le O par un zéro et voilà !
L’avantage, c’est que ce pseudo est toujours dispo quelque soit l’endroit ou je m’inscris :grin:

9 « J'aime »

Haha énorme… Je n avais pas fait le. Rapprochement avec dédé… Il est où Dédé ? :slight_smile:

Moi ça vient de l album posthume de Leo Ferré. Ç était le pseudo que j avais utilisé pour un Perso de la 4eme.prophetie. Un des premiers mmorpg. J avais une vingtaine d années., j y ai passé des nuits, j étais un grobill, mon frère était admin on organisait des petites animations autour de ce Perso « au visage difforme (facon ribery avant l heure) romantique et tueur de gardes royaux » je me suis éclaté à le jouer et j ai versé ma larme quand j ai fermé le compte. Le jeu prenait trop de place dans ma vie.

Voilà j’aime bien ce mot qui me rappelle un chanteur que j aime bien aussi

9 « J'aime »

Attention originalité …

Freed-Rick = Frederick (mon prénom)

Ca vous trou l’c… non ? :rofl:

9 « J'aime »

@Metamec j’avais fait le rapprochement mais je me disais que c’était peut-être une coincidence.
Pour moi, c’est un pseudo de mmorpg parmi d’autres, je cherchais un nom de perso, j’ai tapé des suites de lettres jusqu’à en trouver un qui me convenait, rien de folichon quoi.

7 « J'aime »

T avais fait le rapprochement avec Leo Ferré ? :heart_eyes:

4 « J'aime »

T4C!!! J’ai bossé chez Goa… :grin:

4 « J'aime »

Ce jeu était une drogue dure :scream:

4 « J'aime »

J’avais déjà craché le morceau par ici.

En fait, même sans inspiration, un pseudo, c’est pas trop dur à trouver -je te jure, une guitare et un ustensile de cuisine :rofl: -.

@Metamec moi j’avais pensé à un truc genre metabaron.

6 « J'aime »

Gobier c’est du normand du pays de Bray (donc du Brayon) c’est l’équivalent de crétin/simplet

10 « J'aime »

Bons et mauvais souvenirs réunis dans mon premier mmo, qu est ce que j ai pu pester contre ‹ ‹ toi › › :grin: sur daoc.

Mon nom de joueur réseau, lutinfarceur, gardé tant de temps… Ben 30 ans en fait

6 « J'aime »

En fait, je suis arrivé chez eux pour DAoC, en prestataire (sysadmin), mais il restait un serveur T4C opérationnel (interne), que j’ai rapidement coupé pour passer à autre chose (et libérer une machine !)…

Par contre, concernant DAoC (et Warhammer Online d’ailleurs), j’étais responsable pour le « patch day = no play », et j’ai même pô honte !!! :stuck_out_tongue_closed_eyes:

7 « J'aime »

Voila j étais en train d éditer mon post pour la précision et je hurle contre toi encore plus alors!

Sur warhamer online aussi grrr vilain

3 « J'aime »

Ouh pinaise!! Mon jeu MMORPG favori de tous les temps!

Et coincidence étrange, je viens de recevoir ceci depuis la perfide Albion:

IMG_4838

Sinon pour éviter le HS complet, The Gentleman c’est parce j’ai créé un personnage de scientifique cinglé emprisonné dans son labo souterrain suite à un incident majeur non identifié. Ambiance steampunk, notre scientifique est un excentrique plein de correction et de bonne éducation, très à cheval sur l’étiquette, tel un vrai gentleman!

7 « J'aime »

Dalmanella est le nom d’une capitaine du Rohan qui sévit encore sur Le seigneur des anneaux On Line.

Je squattais le compte de @Ophios depuis la bêta du jeux avec une hobbite chasseuse nommée Turquoise, Ophios en a eu marre que je squatte elle m’a offert un compte à moi, j’ai créé une jumelle nommée Uranie, et on m’a demandé si je pouvais faire un capitaine car ça manquait, faut dire c’était une tannée à monter le capi à l’époque. J’ai donc cherché un nom…
Mes perso initiaux ont des noms en lien soit avec la mythologie soit avec la géologie, et je me suis rappelé du nom d’une couche géologique le calcaire à Dalmanelles, les Dalmanelles étant de petits coquillages fossiles, ça sonnait bien j’ai muté le e en a, Dalmanella était née. En plus le diminutif est sympa aussi Dalma, on peut même le contracté encore plus en Dal (ça fait très chanteur).

Je me suis attaché à ce perso et je garde son pseudo un peu partout.

En plus je n’ai encore jamais rencontré de lieu où il était déjà pris. Il est à moi, mon présssieuuuuux.

9 « J'aime »

@CycyX alors je t’ai maudit régulièrement moi aussi les jours de patchs! Guilde des Stormtroopers, puis des Dragons Pourpres puis on a intégré les Carathai, le serveur était Athel Loren je crois me souvenir. Que des bons souvenirs Warhammer Online, c’est de là que viens le pseudo Jemtrid qui était un reroll (mon main était Manulepoilu, ça reste mon pseudo sur tous mes jeux, si vous en croisez un, c’est moi et vous êtes sur Diablo 3…)

2 « J'aime »

J’étais moi aussi sur Athel Loren, mais je jouais destru, un sorcière Druuchi opti One Shot! D’ailleurs, je pense avoir une tête de Manulepoilu accroché à mon tableau de chasse (si ma mémoire est bonne, et elle est excellente…). :smiling_imp:

2 « J'aime »

Attention messieurs vous allez devoir ouvrir un nouveau post: Récrimination contre @CycyX
On s’éloigne du sujet!

2 « J'aime »

Je suis pour : ch’vous attend moi ! ^^

(Et accessoirement, premières lettres de mon prénom, et j’étais le seul à utiliser X-Window à l’époque, sur IRC, dans mes connaissances. Pseudo utilisé depuis… 23 ans ! un peu partout… CycyX, c’est moi…)

2 « J'aime »

A mon tour,

Tout a commencé un jour, ou ma sœur traînait sur un chat celui de M6 je crois bien…
Elle m’a bassiné pour que je vienne…
Je ne voulais pas on était en 56k à l’époque et franchement ça ramait grave…
Mais un jour j’ai voulu lui faire une blague… et me pointer presque incognito mais avec un pseudo qui la fera tiquer…

Ça a marché, et du coup j’ai bien chater pendant un an sur ce truc…

Son pseudo était Cali…
Et biensur vous l’avez compris je suis arrivé avec Mero comme pseudo :joy:

Et pourquoi meroutback ???

Fan de Gi Joe… les figurines…
Ma figurine préférée s’appelle outback
Et voilà la boucle est bouclée

14 « J'aime »