Pseudo le pourquoi du choix!

Très intéressant toutes vos histoires. Donc, en gros, y en a pas un ici qui a fait son @Metamec en mode « Lazy super Saiyan » pour nous inventer un pseudo rapidos à 2 centimes d’euros ? :grin:

1 « J'aime »

Si @Jemtrid a juste tapé des lettres sur un clavier au hasard.

1 « J'aime »

Pour ma part, j’ai repris mon pseudo utilisé à mon asso de jeu, qui lui même était une reprise de mon pseudo twitter de l’époque, nhawk, (cherchez pas, j’ai fermé le compte), qui était une réduction de Nighthawks, le titre du tableau d’Edgard Hopper, dont une vignette me servait d’avatar.

Mais comme je voulais pas trop que des gens fasse une recherche sur mon pseudo et tombe sur mon profil twitter (on ne sait jamais), j’ai ajouté des lettres au pif à la fin de nhawk, et voilà.

12 « J'aime »

Sympa de comprendre certains pseudos !
Moi déjà faut savoir que je suis le meilleur client de mon humour douteux…
REDNAB, faut le lire à l’envers… C’est mon pseudo sur les jeux en ligne qui remplace mon ancien BigbawllZ (oui c’est du même niveau) ma femme trouvais ça tellement naze que je me suis acharné à le garder, je suis la lourdeur même !
Par la suite je me suis attaché à ce nom.

16 « J'aime »

Je suis comptant de ce poste je trouve ça fun de voir comment on a été inventif, si si on l’est même toi @Jemtrid (il en faut parfois du temps pour choisir une suite de lettre qui plaise).

3 « J'aime »

Hello,

En ce qui me concerne, comme je ne suis pas gamer, aucune origine dans de vieux souvenirs de jeux vintages, mais ça remonte toutefois à loin. Ancien marin, j’ai voulu garder le contact avec la mer. Quoi de plus simple et surtout de lus modeste que choisir le Dieu des Oceans …
690, parce que je suis originaire de la région lyonnaise ajouté au 0 parce que je trouvais ça chouette.

13 « J'aime »

et le 69 c’est la symbolique du poisson en astrologie

3 « J'aime »

Re,

C’est vrai. Mais suis bélier. C’est pas tombé loin quand même …

1 « J'aime »

Pour Ophios, c’est une typo… :relaxed:Qui remonte à 20-25 ans.
Certains ont peut-être connu le Jeu de Rôle Loup Garou, du loup blanc ? Eh bien je cherchais un nom ayant un rapport au loup, mais comme dans LG les plus connus étaient déjà pris j’ai élargi mon champ de prospection et je suis tombé sur cet égyptien, celui qui ouvre les chemins : les grecs ont dit que c’était un loup. Dans l’iconographie il ressemble à Anubis, sauf que Anubis est plus souvent représenté couché et lui debout : OPHOIS pour les grecs (Oupouaout en local). Je trouvais le nom sympa, facile à utiliser, plein de promesse quant à son histoire (dans le jeu de rôle ça peut servir), je décide donc de l’utiliser.
Et là VLAM ma dyslexie s’en mêle et OPHOIS est devenu OPHIOS, regardez bien : le « i » a valsé avec le "o":sob:
Ça ne voulait plus rien dire… Mais c’était mon nom et depuis je l’utilise un peu partout, parfois additionné de Lune : Ophioslune

PS merci à @Quire pour la relecture de ce long post ! :innocent:

12 « J'aime »

Pfffu… on était 3 Eric à l’assoc, et internet se mettait en place tout doucement du coup, fallait s’y retrouver entre les bonhommes, et ils ont choisis pour moi, j’ai été affublé du sobriquet Riri, heureusement il n’y avait pas plusieurs Philippe et Louis, si non ça aurait vraiment été pénible. :sweat_smile:

Et comme je suis du Nord, j’aurais pu aussi avoir du Chtio Biloute au lieu de Ch’Tioriri, je m’en tire bien finalement :stuck_out_tongue_closed_eyes:

Oui, très passionnant aussi tout ça! :roll_eyes: ce sobriquet est tellement nul que j’ai très peut de concurrents ^^

13 « J'aime »

Superbe idée de post @nastydede :+1:

Et bien pour ma part, Umbre (prononcer « 1bre »), c’est directement issu d’une saga qui m’a purement passionné et qui s’intitule « l’Assassin Royal » : je suis fan de Robin Hobb depuis 25-30 ans. Elle a su m’emporter dans son monde, me réconciliant avec la lecture qui était pour moi une activité à laquelle je ne m’étais jamais abandonné jusqu’alors.

Umbre Tombetoile est un être sombre, mystérieux et aux muliples talents (herboriste, assassin, agent secret, conseiller obscur, …), qui va former et prendre sous sa coupe le personnage principal du récit, Fitz Chevalerie Loinvoyant, bâtard et homme lige du roi, devenant à son tour l’assassin du roi.

Initialement, Umbre est le conseiller secret et l’assassin du roi Subtil. Bon je ne pars pas dans le truc, il y a plus de 15 bouquins…

Toujours est-il que Umbre me suis depuis quelques années. Côté game (Diablo 3), il existe depuis quelque temps, remplaçant progressivement Tombstar, mon pseudo depuis très longtemps (Diablo 1,2, Anarchy Online, OGame, WOW).

Vous l’aurez compris, Tombstar = Tombetoile, c’est vous dire mon piètre niveau en anglais (car en fait la vraie traduction, je l’ai appris plus tard est Fallstar…).

Sinon, toujours au niveau des pseudos, j’ai aussi joué longtemps à Day of Defeat sous le nom de Papachultz, rien à voir mais ça me faisait marrer :slight_smile:

17 « J'aime »

Quant à moi, j’ai eu 2 pseudos internet dans ma vie : Malathor entre 1995 et 2000 puis Quire (depuis 2000).

Malathor est un PNJ majeur dans la saga Oblivion pour D&D, un paladin au destin tragique. J’adorai cette campagne et ce PNJ en particulier à l’époque où mes loisirs se résumaient à masteriser du JdR, masteriser du JdR…

Puis à la fac (il y a 21 ans) je me suis lassé de ce pseudo - honnêtement je ne sais plus pourquoi. Et comme j’étais en pleine lecture du roman Glorianna ou la reine inassouvie de Michael Moorcock, j’ai pris là aussi le nom d’un personnage torturé, complexe : le capitaine Quire.

Pour la petite histoire j’ai aussi eu le pseudo de Jean Bart (corsaire célèbre) en tant que bassiste dans un groupe de rock rouennais. Et puis j’ai découvert il y a une heure que Quire était aussi le nom d’un programme de gestion de projet… Je ne sais pas pourquoi, ça m’a fait tout drôle :thinking:

12 « J'aime »

J’ai adoré l’Assassin Royal que j’ai dévoré à sa sortie. Un chef d’œuvre de la Fantasy au panthéon des livres que tout bon rôliste doit avoir lu.

4 « J'aime »

Ohhhhh mince « Umbré» comment je vais faire pour t’appeler 1bre ???

Tant pi pour toi tu resteras toujours Ombré pour moi :joy:

5 « J'aime »

Tiens faut que je lise l’assassin royal added to wishlist

3 « J'aime »

J’ai lu la fin de la série il y a quelques mois. :sob:

1 « J'aime »

L’assassin royal est très bien, la saga des aventuriers de la mer j’ai beaucoup moins aimé…

Mais du coup @Umbre, tu n’as jamais essayé le fou comme pseudo ? :grin:

1 « J'aime »

De mon côté, après avoir lu et apprécié The Tempest de Shakespeare (on ne va pas rentrer dans la controverse à savoir si ses pièces sont de lui, repiquées de Bacon, ou d’artistes divers, le fait reste que toutes les pièces qu’on lui attribue sont des joyaux aux multiples facettes, mêlant très habilement mythologie, folklore, humour graveleux et sens cachés partout), j’ai ressenti un certain attachement envers le personnage de Caliban, anagramme de Canibal. à l’époque je ne sais plus qui me cassait les bonbons avec le végétarisme, moi le grand amateur de fromages et charcuterie, j’ai donc roulé avec Caliban.
Puis Kaliban parce que Caliban c’était souvent pris.
Après je me suis fait emmerder et traiter de taliban, ou des gars venaient me parler d’un groupe de metal du même nom. Un changement s’imposait.
à l’époque je passais pas mal de temps avec un pote portugais, à la découverte de sa culture (la charcuterie et le porto notamment) et de la communauté portugaise (et ses bars). J’ai appris quelques mots, puis quelques phrases, et au bout d’un moment on parlait entre nous un français métissé et chargé des accents chuintants si communs dans cette belle langue. Par exemple on rajoutait « ouche » à la fin de tous les mots.
D’où le Kalibaouche, qui fait frémir les anglophones.
Le Kalibabarouche sur Discord, c’est juste un mélange avec Babar: un jour sur l’ancien Discord de madame, une nana faisait la tronche que quelqu’un ait comparé son dessin de pinup à Babar. Il a forcément fallu que je vienne comme une fleur appelée Babar.
Puis la blague a fait son temps, mais je ne voulais pas changer trop vite, au risque de ne plus être reconnu. Donc j’ai mélangé, puis oublié de remettre Kalibaouche.

11 « J'aime »

Oui, The Tempest est un chef d’œuvre. Caliban est une sérieuse référence littéraire cité/copiée très très souvent. La dernière fois que j’ai vu un Caliban dans mes lectures c’était dans Ilium de Dan Simmons en monstre de l’espace aux accents très littéraires.
Et je suis d’accord avec toi sur le végétarisme, même si je respecte les principes de chacun, le prosélytisme me gonfle profondément (à ce point de vue, j’ai en général une grosse incompatibilité avec les vegans).

3 « J'aime »

Ahlala Dan Simmons… Entre la saga Ilium et celle d’Hypérion, je désespère de ressentir un jour le même émerveillement en lisant de la SF.

1 « J'aime »