Quel livre pour débuter dans ''Age of Sigmar'' ?

Salutation les amoureux du pitou.

Les Idoneth et le Vanguard me font de l’œil de plus en plus et je sens que je risque de craquer reste plus qu’a savoir jusqu’à quel point. ^^

Je suis cependant un peu perdu dans les règles et possibilités de combiner les deux armées. J’ai vu sur le site GW qu’il est possible de télécharger les règles de base pour 0 €. J’ai vu aussi les ‹ ‹ codex › › des Idoneth et des Stomrcast ainsi que le livre des règle de base.

Pouvez vous m’expliquer comme ce déroule la combinaison de cette alliance?

Dois je acheter le livre de base ou les 15 pages en téléchargement gratuit?

Les codex sont ils vraiment intéressant?? J’ai peur que ce genre de livre soit vite dépassé pour un joueur casuel comme moi. Car j’aime autant peindre que jouer. C’est juste que je préfère peindre des figurines que je peux aligner à l’occasion sur une table.

Merci les copains

Faudra attendre l’avis d’experts, mais franchement pour débuter pas besoin de livres je pense.
Comme tu disais le livre de règles est dispo gratuitement ainsi que toutes les chartes d’unités.

1 « J'aime »

Loin d’être un expert ce que je peux te dire pour aligner une armée de type bataille rangée,

  • Le manuel du général te donnera la taille des unités, leur coût ainsi que leur rôle tactique (ex. Leader, ligne etc.). L’application qui vient de sortir peut te donner aussi ces infos (c’est plus ou moins gratuit) mais elle est uniquement en anglais.
  • Les warscroll (en ligne ou en fiche) sont les plus important permettent d’avoir les profils des unités.
  • Les battletome permettent d’avoir quelques pouvoirs et synergies supplémentaires comme les règles de batalion.

Le manuel du général rassemble beaucoup de règles diverses (décors, nouveau système d’invocation et mise à jour d’AoS) il devient vite indispensable pour un groupe de joueur.

Le Battletome ressemble comme tu dis à un « Codex » car ici tu trouveras les règles qui régissent les armées d’une même faction et surtout son fluff.

Si tu alignes tes Idoneth et tes Stormcast Vanguard, le livre grand alliance : Order pourra t’apporter quelques règles et batalion.

Voilà mes maigres connaissances sur le sujet
L’App AoS - Warhammer Community

2 « J'aime »

Tout est dit.
Pour compléter, je dirais que pour du casual, comme moi d’ailleurs, les règles de base gratuites suffisent bien. Pour les coûts en points tu peux utiliser le warscroll builder en ligne sur warhammer community, inutile d’acheter le manuel du général pour ca (il est dans le menu "FAQ & useful things)
https://www.warhammer-community.com/warscroll-builder/

2 « J'aime »

Salut, j’ajouterais à ce qui a déjà été dis que le manuel du général te donne en plus les traits de batailles, les aptitudes de commandement et les reliques propres à chaque armée et à chaque grande alliance ce qui peut être intéressant pour renouveler tes parties ou comboter tes armées (même pour le fun)
Après les autres bouquins servent surtout si tu veux du fluff, des règles en papier et des plans de batailles ainsi que quelques règles supplémentaires sur le jeu égale ou narratif

1 « J'aime »