Quel médium utilisez vous?

Mon pot citadel de lahmian medium est presque à sec et je vais devoir renouveler mon stock !

J’ai cru lire que certains d’entre vous utilisaient du médium d’autres gammes, voir achetaient des pots plus gros et moins cher au litre.

Bref, qu’utilisez vous et êtes vous satisfaits?

Merci pour vos lumières !

Ps : pour ceux qui l’ignore le médium sert notamment à diluer la peinture et à lui donner ainsi une meilleure consistance qu’en diluant simplement à l’eau.


J utilise ça. Celui de gauche est le médium brillant.
J ai dépenser plein de sous pour acheter les gros pot liquitex de chez cultura, mais je n ai pas réussi les utiliser car trop epais.

3 « J'aime »

Bonjour tout le monde,
Pour ce qui me concerne, j’utilise du Glaze Médium Vallejo (Prince August).
J’ai adopté aussi un p’tit truc que j’ai glané auprès d’un peintre (Tableau) d’acrylique : Comme retardant medium. J’ai acheté à Castorama (Leroy Merlin ne le diffuse pas) 1 litre de « Easycryl » de la marque « Onyx » pour moins de 06,00 Euros. C’est le retardant medium qu’utilisent les peintres en bâtiment.
Je dilue l’easycryl à 50% avec de l’eau déminéralisée.
Je l’utilise aussi bien avec les pinceaux que dans mon aérographe.
Amicalement
Thierry

4 « J'aime »

Moi j’utilise le Médium MAT de chez Pébéo conseillé par @ElemenT
J’en suis satisfait.
Niveau prix c’est 6/7€ pour 75 ml
GW le lahmian medium c’est 6.30€ pour 24ml

med

7 « J'aime »

Moi j’ai le Matte Médium de Liquitex (dispo chez Cultura et autres).
Il est un peu épais donc nécessaire de diluer un peu à l’eau.

J’ai beaucoup utilisé de medium il fût un temps, voire trop même. Maintenant j’essaye de m’en passer et de mieux maîtriser la dilution à l’eau. Le médium me sert juste pour faire des glacis, mais c’est très occasionnel.

4 « J'aime »

Quand j’utilise du médium actuellement c’est du Médium de lissage Van Bleiswijck de chez Action, en flacon de 500ml à 2,99€.


Je l’utilise rarement pure, je le dilue à l’eau entre 50/50 et 20/80 (médium/eau).

2 « J'aime »

@xben : Tu es dans la même gamme de prix qu’avec l’Easycryl (Onyx) 1 Litre Moins de 06,00 €.
Et pareil je le dilue à 50% avec de l’eau déminéralisée.
Amicalement
Thierry

2 « J'aime »

Et bien merci pour toutes ces réponses !
Il y a presque autant de médiums différents que de peintres :+1:

3 « J'aime »

J’ai du medium mat vallejo et du medium mat pebeo. Au final je trouve ça sans grand intérêt. Le mieux ça reste l’eau. Il y a juste pour diluer les lavis citadel que j’en utilise car à l’eau il y a parfois des effets indésirables.

Fais un test avec du lave vitre translucide. :wink: C’est ce que j’utilise pour mes pigments métal, d’ailleurs je vais faire le test avec des pigments classiques, je vous dis ça.

1 « J'aime »