Quelle peintures pour l'aérographe ?

J’en appel à l’expérience de nos condisciples aérographeur. :paintbrush:

Je suis en train de m’équiper d’un aérographe et je me demande si je vais pouvoir utiliser mes peintures acrylique, principalement vallejo games color, vallejo model color en les diluant ou si je dois invertir dans des gammes spécifique air ?

De ce que j’ai compris, les airs sont justes plus diluées. Donc tu dois pouvoir utiliser tes acryliques actuelles en les diluant bien :+1:

Perso, j’ai juste investi dans du noir et du blanc « primer » spécial aéro, histoire que ça accroche bien.

1 « J'aime »

Merci @Spin0us, du coup pour la dilution, medium ou eau ?

En général, ils utilisent de l’eau. De toute façon l’un ou l’autre tu pourras t’entrainer et voir les différences par toi en adaptant à ton usage et l’effet que tu souhaites obtenir.

1 « J'aime »

c’est pas eau avec 1/4 liquide lave vitre? J’avais vu Heavy en parler.

1 « J'aime »

C’est pour nettoyer ça il me semble ?

1 « J'aime »

non non pour diluer, pas pour nettoyer

Oui je crois à voir lu ou entendu dans une vidéo 3/4 eau démineralisé et 1/4 produit vitre.

1 « J'aime »

https://www.battle-group.com/forum/index.php?topic=8517.0

2 « J'aime »

Mince moi aussi j’avais compris que c’était pour le nettoyage, merci.

Encore moins cher, vu que du lave vitre c’est essentiellement eau+alcool:
J’utilise 1/4 alcool ménager, 3/4 eau distillée.
En plus je prends de l’alcool aromatisé, ça sent la mandarine quand je pshitt à l’aerographe :yum: et il n’y a pas de colorant (genre le bleu…)
Pour faire 5l de diluant: 6€ environ (1l d’alcool et 3 d’eau distillée)
J’utilise pour les nettoyages aussi mais je finis par les nettoyants aéro car ils lubrifient aussi.

3 « J'aime »

Fatigué ? 3+1=5L t’es sûr ?:thinking::joy:

J’ai oublié le litre de whisky… fait dire après avoir bu mon mélange, j’oublie beaucoup de choses…

4 « J'aime »