Quelles peintures citadel pour débuter?

Bonjour,

Je suis débutant et donc sans peinture.
Auriez vous des conseils sur les 10/15 (ou plus si nécessaire) premiers pots citadel à acheter ?
L’idée est de peindre du medieval fantastique et du asoiaf dans un premier temps.
En paralèle je me suis abonné à la collection hachette imperium, donc j’imagine avoir à terme des couleurs plus orienté SF.

Egalement, comment concevoir son schéma de couleur ? Il y a des astuces ou c’est l’expérience qui va tout faire ?

Merci d’avance :slight_smile:

2 « J'aime »

Citadel comme peinture, c’est particulier.

Grande qualité des medium, pigments fins et très large nuancier. La gamme est essentiellement constituée de mélanges conçus pour fonctionner en triades et tétrades, ce qui permet de créer sans mélange sur la palette, des dégradés et des gammes de tons harmonieuses sans avoir à vraiment y penser.

Donc ta question est assez complexe.

l’idéal, c’est déjà de savoir ce que tu veux peindre. dans quels tons, avec quelle dominante, etc…

Ensuite il te suffit de choisir les gammes de dégradés correspondant dans le catalogue citadel colour.

Si vraiment tu ne veux en prendre qu’une dizaine pour le moment, je te conseillerai peut être le kit de démarrage de ce type :
https://www.games-workshop.com/fr-FR/warhammer-age-of-sigmar-paint-and-tools-set-ger-fre-ita-2022
Sinon, il te faut prendre les basiques :
Noir
Jaune
Rouge
Vert
Bleu
Blanc
Ivoire
Chair
Métallique (1 ou 2)
Pour le moment il te faudrait prendre dans les gammes « base », ce qui te permettrait par la suite de compléter tes triades, tétrades.

Bienvenue sur le forum @Suwing , ta question est très intéressante, car on oublie souvent qu’il faut bien démarrer par quelque chose…

Outre les réponses détaillées ci-dessus, je te conseilles également de jeter un œil au starter set d’Army Painter :

Buy Army Painter - Warpaints Starter Paint Set - Board Game - Army Painter (27 €)