Quelles peintures pour les fig ?

Parce que je suis curieux et surtout qu’avec @Reno on cherche à lister les différentes marques/gammes/teintes de peinture utilisées, je vous ai concocté un formulaire. Si vous désirer nous aider, n’hésitez pas à le remplir.

https://goo.gl/forms/DD3bK46FEqR9MN5o2

Si vous êtes allergique aux formulaires Google vous pouvez aussi répondre dans ce sujet. :blush:

3 « J'aime »

A voté !

1 « J'aime »

Répondu voilà. Un peu surpris de la distinction entre Vallejo et Prince August puisque ce sont exactement les mêmes peintures. C’est mon côté pinailleur là qui s’exprime :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Les peintures sont les mêmes mais ne portent pas le même nom.( Il me semble, dans le cas contraire, ça ne change rien, effectivement)
Si tu fais une liste de courses en Vallejo et que la boutique ne propose que du Prince Auguste, c’est pénible. (Je prefère éviter de devoir chercher l’equivalence PA/Vallejo pour chaque pot)

1 « J'aime »

Répondu

Et pour plus de précision j’ai surtout du Citadel, une dizaine de army painter, 3 Vallejo et 3 Fantasy Games Scalecolor

1 « J'aime »

C’est fait. :slight_smile:

1 « J'aime »

Done :slight_smile:

1 « J'aime »

Oui c’est plus une remarque informative qu’autre chose en fait, pendant longtemps je ne savais pas que c’était la même peinture VA/PA. Et du coup c’est pratique, quand un revendeur n’a pas une référence en stock, on peut trouver l’équivalent ailleurs. D’ailleurs, en tout cas dans les gammes classiques, les pots ont en fait les 2 références sur l’étiquette. Par exemple j’ai un pot PA de vert jaune Référence 881 dont l’étiquette donne l’équivalent VA 112.

20190327_172820 20190327_172826

3 « J'aime »

Ca pourrait être intéressant d’avoir les correspondances ref PA/VA. Tu as un lien?

1 « J'aime »

Merci à tous pour votre participation, voici les résultat et sans surprise GW est en tête.

image

Je laisse ouvert le formulaire quelques jours pour d’éventuelles retardataire :slight_smile:

@Reno et @TabletopArmy c’est une bonne idée cette correspondance entre VA et PA je vais travailler dans ce sens dans mon tableur et le mettre à disposition sous une forme ou une autre.

1 « J'aime »

J’ai vu passer un sujet avec les anciens pot GW…
J’ai un pdf avec les ref anciennes et nouvelles, je t’envoie ça Reno

1 « J'aime »

Sur le pdf, tu as le petit chiffre entouré qui correspond à la référence prince august et le nombre à trois chiffres qui suit le 70. est la référence Vallejo.

1 « J'aime »

voté aussi, majorité de Army Painter pour moi, pas mal de Citadel, puis quelques Prince August

1 « J'aime »

Merci @Subdug, je vais m’en servir pour préparer mon tableur, l’objectif est de rentrer une ref dans une marque pour qu’il me sorte la ref de l’autre marque. rien de très complexe avec VA et PA, mais la complexité seras avec les peintures GW et AP.

Oui surtout que parfois les correspondance qu’on trouve sur le net ne sont pas vraiment exactes mais plutôt approximatives…

1 « J'aime »

A voté (un peu tard).
Pour moi c’est 99% Citadel. En fait j’ai 1 pot d’ivoire Prince August qui me sert exclusivement pour les éclaircissements.

Sinon un tableau des correspondances Citadel / Vallejo / Army painter / P3 bien utile :
https://www.dakkadakka.com/wiki/en/Paint_Range_Compatibility_Chart

Et mon fichier perso (gamme Citadel, stock, shémas officiel…) :

2 « J'aime »

J’utilise l’appli PaintRack pour gérer ma bibliothèque de peinture de mon coté, c’est très pratique je trouve amha.

1 « J'aime »

A voté !
Personnellement j’utilise du GW, mais plus parce qu’on m’a donné des vieux pots que je mets des siècles à terminer. Sinon personnellement je suis passé à la peinture de Privater Press, la Formula P3.
Je la trouve très sympa à utiliser, de bonne qualité, j’aime beaucoup leurs teintes un peu satinée et surtout pour le même prix qu’un pot GW, un pot de P3 contient 50% de plus ! Et c’est cool !

J’ai fait 2-3 essais d’Army Painter et je n’ai pas du tout aimé. La peinture se démixe très vite sur certains pots et leur teinte clair (je pense au rouge et jaune que j’ai essayer) ne sont absolument pas couvrantes. Il m’a fallu genre 10 couches pour une base unie…

@Lockart J’avais déjà récupéré le tableau du forum de Dakkadakka et, dans mes recherches de peintures, j’ai vu qu’il avait beaucoup d’erreurs. J’en ai fait une version remise à jour de mes propres correctifs, de ce que j’ai pu glaner ça et là et du tableau issu du Grand Livre de la Figurine. Actuellement cette liste me sers de base quand je cherche une couleur et je l’ai déjà transmise à @Reno.

1 « J'aime »

A voté

1 « J'aime »

À voté aussi !

1 « J'aime »