Quelques produits sur le banc d'essai

Je viens de recevoir tout ça. J’hésite à filmer les essais, est-ce que ça vous semble intéressant ou pas ?

4 « J'aime »

Oh que oui !

2 « J'aime »

Filmer, je n’sais pas … mais avoir un retour quel qu’il soit c’est toujours intéressant :wink:.

2 « J'aime »

Comme @Barbouilledge , à par la neige, c’est un lavis et des auxiliaires, donc une série de photos et un retou peuvent suffire à présenter le truc.

3 « J'aime »

Merci les gars ! En fait ce qui m’intéressait c’est le rapport qualité prix pour ces pots,comparé à GW.

Notamment ce lavis noir… 4,50€ les 35 ml…

1 « J'aime »

@Dice :

(Surtout) " ça ", c’est intéressant :sweat_smile: !

Oui, ça mérite un test VS Nuln Oil! :muscle:

1 « J'aime »

Le matt varnish est … un vernis classique. Pas forcément utile de faire une video je pense mais quelques photos ? C’est sympa comme démarche en tout cas !

1 « J'aime »

Pareil que les autres, un retour est intéressant mais pas forcément en vidéo.
J’utilise déjà le vernis et le médium glaze (enfin pas beaucoup, je n’utilise plus beaucoup de médium)
Je suis très curieux de connaître tes impressions concernant le model wash noir. Je suis un adorateur du nulnoil :smiling_imp:
Je n’arrive pas à remplacer les shades GW :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Moi c’est le contraire je sun’s un inconditionnel des lavis Army Painter

1 « J'aime »

J’ai 3 de 4 produits présenté ici:

  • Medium Glacis: pour moi pas indispensable et facile à faire sois même (eau + medium mat + 1 goutte de produit vaisselle pour baisser la tension de surface). J’avais acheté ce petit pot, mais j’en ai pas racheté quand il a été fini. Je dilue qu’à l’eau maintenant pour mes glacis.
  • Le Wash noir: Pas mal mais attention, beaucoup plus couvrant que le Nuln Oil. Donc il faut le diluer à l’eau (et une petite goutte de produit vaisselle aussi) sinon, la peinture ressort vraiment assombri.
  • Le vernis mat: c’est celui que j’utilise pour vernir toute mes figs finies. Je le passe à l’aéro avec quelques gouttes de diluant. Toujours content, jamais de problème. J’en suis à mon 2eme flacon (taille supérieur). Je n’ai jamais essayé au pinceau. Il faut bien nettoyer l’aéro ensuite (mélange alcool ménager + eau), sinon ça risque de vernir son intérieur (j’ai collé l’aiguille comme ça en le reprenant le lendemain, mais un coup de démontage + nettoyage complet et tout était ok). J’ai aussi le vernis Satin et Brillant de la même marque que j’utilise (un peu moins) selon l’effet que je souhaite après vernissage.

Bref, pour ma part, sur les 3 produits, je recommande le vernis (à l’aero en tout cas), le wash est sympa pour faire du grim dark mais est attention à bien tester pour ceux qui ont l’habitude du Nuln Oil (et à le diluer), et le medium glacis, ne m’est pas très utile.

3 « J'aime »

Merci pour ton feedback @LePeintreGaucher :+1:
Voici mes commentaires après quelques essais.

Pour les lavis, je suis d’accord avec toi : on peut très bien travailler à l’eau, la différence n’est pas sidérante.
En revanche, pour les glacis, là, ça fait une vraie différence. Le medium permet de garder une homogénéité dans les pigments et donne un rendu super net une fois sec. Donc pas inutile pour mon usage (j’aime bien finir mes dégradés par une couche de glacis bien homogène et translucide).

Exactement, ça se voit tout de suite : beaucoup plus couvrant que Nuln Oil. Je compte justement m’en servir avec le medium cité plus haut, et je pense qu’on peut arriver à une texture Nuln Oil assez facilement (je testerai sûrement ça en vidéo).

Yes, il a très bonne presse. Je l’utilise pour ma part au pinceau, et j’en suis très satisfait aussi !

2 « J'aime »

Pour vernir à l’apéro, tu tu utilises quelle proportion vernis/diluant?
Tu utilises ça pour diluer le vernis? https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B002X6DTHK?psc=1&ref=ppx_pop_mob_b_asin_title
Enfin, pour vernir, tu utilises quelle pression et buse?
Merci :pray:

Yep au thinner 1/1 (ou thinner 1/2) et à 2 bars voire plus, quant à l’aiguille c’est souvent .2 et suivant la taille je peux éventuellement monter en .3 ou .4)
Faut surtout bien faire gaffe que le précédent pshit soit sec sinon ça fait des surprises: surtout sur la version polyuréthane Vallejo air, ça fait une couche très solide mais gaffe à la pose, sinon ça polymérise super bien au bout des angles/pointes/etc. ça peut surprendre :wink:

50/50 diluant vernis. Voir, un peu plus de diluant. Buse de .3 avec une pression forte (> 1.8 bar, voir 2 bars).
Et je fais comme pour les sous couche: le pistolet assez loin de la fig (genre 15cm) pour profiter du cône complet. Je bouge la fig, pas le pistolet.
Pour le diluant, c’est le diluant prince August (que je trouve facilement dans mon friendly game store) donc équivalent au Vallejo, donc celui que tu pointes. (Même contenu , juste rebrandé)

2 « J'aime »