Question et celle-ci est de taille!

Bonjour, bonsoir à tous.

Je me demandais quelle est la taille moyenne des plateaux et tables de jeux ?
Le but de ma question est le suivant, je cherche à trouver le meilleur compromis de taille pour faire différent module qui comme un puzzle, une fois assemblé formerait une table de jeu. Mais plutôt des modules de 10x10cm 15x15cm etc, l’intérêt est que ces modules reste assez petit.
Merci pour vous réponses.

Salut !
A l’époque (jadis…d’avant) quand j’étais un gros joueur, j’avais une table fixe chez moi de 3x1.5m (lisse sans rien sur laquelle je déposais mes décors (tours, ilots, remparts etc) en fonction du style de jeu (SDA 40k).

Je me suis fais par la suite des modules de 50x50 avec décors fixes (facile à ranger et empiler avec des tasseaux dans chaque angle).

Évidement il faut un peu de place dans la pièce et parfois je rajoutais une table de 1x1.5 pour les parties à 4 joueurs (avec des alliances improbables) de plus de 4000pts par armée.

Maintenant si c’est pour du transportables je ne peux pas t’aider.
Les Apéros c’est toujours chez moi donc je joue rarement ailleurs.

1 « J'aime »

L’idée c’est surtout de pouvoir faire un jeu d’escarmouche type 40k et ses dérivés et d’utiliser les mêmes modules pour faire du jeu de plateaux du genre zombicide, ou walking dead

pas vraiment de règle en la matière.

Je trouvais le format des kill zones -pour killteam chez Games workshop- vraiment pertinent pour des groupes de 6 à 10 figurines.

1 « J'aime »

Je me suis posé la même question .Après avoir la liste de mes jeux et des taillles de table correspondantes, je vais me faire un plateau fixe et plat de 120*120 sur lequel je vais poser des carrés de 30 cm . Ce qui permettra d’adapter la taille selon le jeu.

1 « J'aime »

Je pense partir soit sur des carrés de 10cm et de 20cm, soir sur uniquement des carrés de 15cm. De manière à vraiment pouvoir diversifier les tables de jeux.