Question freehand

Salut le buveurs d’acrylique et lécheurs de pinceaux.

Je suis en train de travailler sur une pièce un peu spéciale inspirée du défi de de mai (monochrome) et du magnifique travail de Fransesco Farabi (https://www.puttyandpaint.com/projects/21194)

Bon on va pas se mentir, je suis à des années lumières de la qualité de son freehand mais il faut bien s’entrainer pour progresser.

Alors je voulais connaitre vos tips et technique de freehand, dilution, pinceaux, approches toussa toussa, tout ce qui peux m’aider gagner en précisions/lisibilité etc…

1 « J'aime »

Je te conseille de regarder avec attention l’approche de Infernal Brush ici :

Très utile sur la philosophie du travail à main levée, même si ça ne répondra pas à toutes tes questions, c’est assez utile à regarder je trouve.

2 « J'aime »

je vais regardé ça avec attention, merci

entraine toi sur un papier.

ça à l’air con, dit comme ça, mais au final, dessiner au pinceau sur un support plat, c’est une des meilleures école dans le domaine.

3 « J'aime »

Merci du conseil @razorspoon
C’est vrai que j’ai l’habitude de faire des croquis mais j’avais pas penser à essayer sur papier (tout simplement)
Déjà que je suis pas hyper prolifique comme peintre, ça va pas m’aider ce genre d’exercice :rofl:

2 « J'aime »

Aller j’arrête la avec cet exercice monochrome et freehand.
Tout n’est pas parfait mais j’ai vraiment pas mal appris avec lui

En tout cas ce petit défi du mois de Mai m’aura bien inspiré :rofl:

PS: plus de photos dans ma Galerie

4 « J'aime »

ah bé, en fait il ne te manque rien question main levée! :ok_hand:

Content que mon idée est servit à certains. Au passage belle réussite sur ton cptain en gravis. Il est vraiment chouette bravo.

1 « J'aime »

Merci @razorspoon
Pour un premier « gros » Travail de freehand je suis plutôt content même si il va falloir encore de l’entraînement

Merci @ZWUL ravi qu’il plaise :innocent: