(Question règle) SHADESPIRE


#1

Hello,
je me suis remis à “Shadespire”, et un point sur les règles m’échappe.

L’utilisation des carte “pouvoirs” (avec l’épée dans le coin).

Si un de mes personnage à chargé, il ne peut plus être activé ce tour ci (attaque / mouvement).
Mai il existe des cartes “pouvoirs” qui ont pour réaction :

“Jouer cette carte immédiatement quand un combattant ennemi met un combattant ami hors jeu, un combattant ami peut effectuer une attaque”

Est-ce que cela s’applique pour un combattant ami qui a déjà fait une charge ?
Est-ce que l’utilisation de la carte pouvoir annule le fait qu’il ne peut pas attaquer ?

  1. Pour vous, est-ce qu’une charge est considérée comme une “action d’attaque” ?
    Cela concerne les cartes “pouvoirs”, qui disent par exemple : “Jetez un dé d’action bonus à la prochaine action d’attaque”.
    Est-ce qu’on peut jeter ce dé si on charge avec un personnage ?

Merci pour vos réponses :slight_smile:

John


#2

Normalement, les textes des cartes prenne l’ascendant sur les règles de base. Donc pour moi, dans ce cas, ton combattant peut effectuer une attaque bien qu’il ait chargé lors d’une précédente activation.
Pour le second point, je pense que la charge est une action d’attaque mais c’est un peu plus flou. Attendons de voir ce que dirons les autres membres…


#3

Une charge est une action de mouvement et d’attaque, elle t’empêche d’activer de nouveau la fig lors de ce tour,en utilisant un token d’activation.
Les subterfuges s’appliquent à n’importe quelle fig y compris ayant chargé, c’est un bonus qui échappe à cette limitation.
Si une carte t’autorise à frapper, elle s’applique à tous sauf si elle dit explicitement le contraire.

Une charge est une action de mouvement ET d’attaque, à prendre en compte pour les cartes demandant (ou excluant) l’une ou l’autre.


#4

Merci pour vos réponses :slight_smile: