Bonjour à tous,
Je ne suis pas très actif sur le forum mais je suis discrètement ce qu’il se passe Et j’aurais quelques questions à poser à la communauté
Un peu de contexte d’abord. Je me suis lancé dans la vente de figurines imprimées en 3D il y a maintenant 3 ans et la boutique commence à plutôt bien tourner, mais pas encore assez pour que je puisse me lancer à 100%. Et mon objectif à moyen, long-terme serait de pouvoir vivre de cette activité. L’objectif quand j’ai crée la boutique était de fournir des figurines de bonne qualité à des prix raisonnables. Et aujourd’hui je pense que c’est un objectif qui est rempli et mes clients semblent satisfait sur ce point. Mais j’entends toujours par ci par là quelques voix qui ne semblent pas satisfaites.
Donc aujourd’hui j’ouvre ce sujet pour pouvoir discuter avec ceux qui le veulent, pouvoir poser mes questions à ceux qui souhaitent y répondre et essayer d’améliorer ma boutique en fonction des retours. Je ne vais pas donner le nom de la boutique parce que je ne suis pas ici pour faire de la pub mais simplement pour prendre du recul sur ce que je fais et essayer de m’améliorer.
Alors voici déjà quelques questions que je me pose en ce moment
- Pour vous quel serait un prix juste pour une figurine de JDR ou de wargame ? (figurine classique d’échelle 28mm ou 32mm)
- Quelle qualité attendez vous de cette figurine ? (4K, 8K, nettoyage, etc… tout ce qui concerne la qualité)
- Est-ce que vous trouvez que les annonces de vente en ligne (Games Workshop, Etsy, Ebay, Philibert, etc…) sont suffisamment claires et précise pour que vous sachiez ce que vous achetez ?
- Avez vous assez d’options d’achat ? (pas le nombre de modèles disponibles mais plutôt les échelles, tailles, socles, escouades pas escouades) ou alors trop d’options et vous vous y perdez ?
- Est-ce que vous préférez contacter le vendeur pour avoir des précisions, ou vous préférez passer votre chemin et voir d’autres figurines si l’annonce n’est pas assez claire ?
- Qu’est-ce qu’il vous manque aujourd’hui dans le choix de figurines et décors qui sont proposez ? Y a-t-il des univers, ambiances, formats qui ne sont pas assez représentez selon vous ?
Voila, peut être que j’ai l’air un peu perdu avec toutes mes questions mais la vérité c’est que je le suis un peu c’est des questions que je me pose aujourd’hui et je n’arrive pas à avoir de réponses en regardant en ligne et sur les différentes communautés. Peut être que les réponses sont simples et que je cherche trop compliqué mais bon autant essayer d’en avoir le coeur net
Merci à vous d’avoir pris le temps de lire le sujet !
Bonne journée, soirée, matinée