Rampart 3e édition arrive sur KS - le kit utilme de décor modulaire

J’ai un article dédié et détaillé qui sortira mardi prochain (le 11 janvier, date du lancement de la campagne), mais je vous mets ici le lien de preview pour les curieux (c’est cadeau :smiley: )

rampart-kafel-blog_11jan

https://www.kickstarter.com/projects/archonstudio/rampart?ref=7xkiyf&token=7364b420

Franchement, ça va tuer.
Des décors détaillés en plastique concçus pour s’assembler facilement, le tout proposés dans plusieurs thèmes dont certains fonctionneront très bien en med-fan.

Je vais sûrement craquer pour le thème Eternal Cathedral qui marchera aussi bien pour du WarCry que du 40k.

Petit aperçu en vidéo :

Le site officiel : https://archon-studio.com/blog/rampart3

C’est tentant non ?

4 « J'aime »

Pour les avoir eu en main peinds et les avoir testé, c’est pas mal, mais ça garde un aspect « ikea ». C’est très cool avec un excellent rapport qualité/prix pour du tabletop gaming. Pour ma part je suis sans doute trop exigeant, mais ça ne me satisfait pas.

C’est pas du même niveau que les décors WarCry par exemple ? Tu penses que ça choquerait le mélange des deux sur la même table de jeu ?

Non, pas à ce point là, mais il y a clairement une différence de qualité, de finesse. De toute manière, le côté hyper modulable de cette gamme la rend forcément plus « rigide » d’un point de vue design, il y a moins de liberté: tout est à angle droit, et très lissé, alors que les décors Warcry Red Harvest sont ouf de complexité!

1 « J'aime »

C’est marrant ça : c’est justement le trop de complexité qui me déplaît sur les décors GW. Surtout que ça complexifie les possibilités d’extension maison ou de mix avec d’autres décors.

Je pense prendre le kit moderne, que j’utiliserai en complément / détails pour des décors fait maison en polystyrène et autres matériaux.

Et niveau qualité, si je me base sur le dragon que j’ai peins, c’est du très bon, avec un rapport qualité / prix qui écrase GW (c’est peut être un peu moins bon, mais nettement au dessus du reste du marché « plastique », et tellement moins cher)

1 « J'aime »

Article publié.

C’est soir à 20h l’ouverture. Je suis tout excité :smiley:
Je vais prendre le thème Cathedrale je pense…

Je vais baaaaaaaaaaacker :smiley:

1 « J'aime »

Pour l’instant, je suis moyennement intéressé. Je trouve les pledges intéressants, mais côté strech goals c’est pas terrible (à part les haut-parleurs et les caméras), et je trouve les figurines ratées (contrairement à celles de Dungeons & Lasers qui annoncent du très bon, j’ai hâte de les avoir en main).

Je me vais réfléchir et attendre de voir ce que donne la campagne, si de nouveaux SG intéressants sont débloqués.

En effet les figurines sont vraiment pas le truc intéressant. Par contre j’aime vraiment beaucoup l’idée d’étendre mon set warcry à moindre coût avec une possibilité de rangement et de modulation.

Donc j’ai pledgé pour Eternal Cathedral.
La ou j’hésite, c’est prendre le add-on functional floors (permet d’avoir des décors à la Necromunda en fermant les structures avec des toits). J’ai pas l’impression que ça colle bien avec ce thème d’église en ruine. Je verrai lors du pledge manager.

Ce que j’aime bien dans les Stretch Goals ce sont les objectifs et les petits éléments avec du plastique transparent.

1 « J'aime »

J’ai pledgé personnellement, car à ce prix, même si les SG sont anecdotiques, je trouve le deal plutôt intéressant - modulable, avec des détails sympa. Ça fera une bonne addition à mes décors MDF pour mes parties de Frostgrave.

1 « J'aime »

Entièrement d’accord ! Bien joué.

Vidéo très claire et détaillée sur le kit Eternal Cathedral :

On doit vraiment pouvoir pas mal de trucs intéressants avec ce kit.

1 « J'aime »

J’hésite vraiment.
Les décors sont en plastique dur HIPS, comme GW.
Les sculptures sont excellentes.

Je me pose la question sur la TVA, sur la page, c’est EU friendly mais c’est notté que c’est à la charge de l’acheteur en plus. Vous savez comment ça fonctionne ?

Pour ma part, c’est plus pour l’utiliser dans Marvel crisis protocol et Kill Team :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Perso j’ai confiance : c’est 100% fabriqué et expédié depuis la Pologne, donc dans l’UE.
Les frais de port devraient être autour de 15 euros je pense, c’est le tarif Colissimo en vigueur pour un colis de 1 kg.

https://archon-studio.com/shop/content/4-about-us

Après, on peut poser la question.

1 « J'aime »

Au niveau matériel. Je n’ai pas croisé de mécontents sur leurs derniers KS. Ça a l’air d’être de qualité

Oui, et c’est la troisième édition. Ils ont un track-record très rassurant. C’est aussi ce qui m’a décidé (je suis devenu ultra frileux sur les KS, depuis l’expérience OrcQuest WarPath notamment).

J’ai participé aussi et j’ai réussi à trouver 2 boîtes de la cathédrale chez un revendeur . C’est encore sur grappe mais ca ressemble à ce qu’on peut avoir chez GW . Je peux faire des photos si ca vous intéresse

1 « J'aime »

Ça m’intéresse beaucoup :+1:

Les photos du contenu de la boîte:
cette grappe est en double

On a 4 de celles- ci . Il y une recto et une verso sur la photo.


Les grappes suivantes sont uniques.




Mes premières impressions sont que même si c’est modulable , je vais coller certaines pièces et qu’il faudrait au moins une grappe de sols en plus.

2 « J'aime »