Rangement - Comment stockez-vous vos figurines peintes ?

Très intéressant le coup des aimants. Par contre ça doit surélever la figurine (+1mm) ? ça fait pas un peu bizarre sur le plateau de jeu ?

Tu dois pouvoir usiner un peu le dessous du socle pour bien encastrer l’aimant.

Sur le socle souvent y’a de l’espace en dessous.
Sinon tu perces un petit trou ^^

Ok.
@Emmerikku Tu peux me donner la référence de ceux que tu utilises ? Il y a beaucoup de formes et tailles différentes.

Pour répondre à tes deux questions.
• Comment organisez-vous le matériel de chaque jeux, notamment des jeux à extensions ?

J’utilise beaucoup de carton plume noir de 5 mm. J’ai posté ci-dessous un rangement que j’ai fait pour HàH jce. C’est un matériau facile à utiliser et personnaliser.

• Comment stockez-vous vos figurines peintes ?

Là j’ai plusieurs système, cela dépend de la place que va prendre l’armée.
Pour mes armée warmachine, j’ai réalisé une caisse en bois (mdf 6mm) avec deux étages et une plaque d’acier en fond de chaque étage. J’ai aimanté mes figurine et hop ca bouge plus. C’est super pour la maison mais la caisse est lourde à transporter à l’extérieur.
J’ai palier a cela facilement pour pas un centime. On a acheté des biscuits (Delacre) dans des caisses en métal. Ce métal est attiré par les aimants. Mes figurine sont donc bien attachée.
Mes ISC pour le jeu EDEN sont en permanence dans une boite ‘’Delacre’’.

Je te posterai des photos ce soir si tu le souhaites.

@ pluch

J’ai pas mal utilisé le carton plume aussi. C’est vrai que c’est assez simple à travailler. Pour organiser des jeux dans leur boîte de base c’est top.

Perso, j’ai surtout des jeux évolutifs (SDA JCE, Horreur à Arkham JCE, Descent…) qui sont amenés à prendre de plus en plus de place. Du coup je suis passé à la V2 : des coffrets en bois avec séparations et compartiments sur mesure en carton. Plus de place, plus solide, plus modulable et plus élégant (imho).

J’ai presque terminé ma boîte pour Descent.

IMG_20180209_005254
IMG_20180209_005406
IMG_20180209_005633

L’intérieur est fait avec des boîtes en papier mâché Decopatch.

Actuellement, la boîte contient le jeu de base + L’Antre du Wyrm + Le Serment de l’éxilée. J’ai encore pas mal de marge, sachant que je compte acheter surtout des extensions Héros et Monstres (figurines).

Suite aux suggestions d’ @Emmerikku et de @Grom2-7286, je pense utiliser des aimants pour éviter que les figurines ne se baladent.

2 « J'aime »

Mazette… Quel talent !!!
Avec queue d’aronde s’il vous plaît…
Du grand art ^^

1 « J'aime »

Pas de poignée de transport sur cette grosse caisse ?

Merci. Je tiens à préciser que je n’ai pas fabriqué le coffret en bois. Je l’ai acheté tel quel.

Je joue exclusivement en solo (peut-être avec mes filles dans quelques années). Donc tout ça reste à la maison. A noter qu’il y a des découpes de poignées sur les côtés de la boîte.

Tu l’as achetée ou cette jolie boite??

((J’ai une petite combinée bois à la maison mais pour avoir un travail aussi bien fat y’en à pour quelques heures de travail si tu veux faire cela avec des assemblages bois. J’avoue être fainéant ^^))

Pour magnétiser t’es fig regarde chez ‹ ‹ Greenstuff › ›.

Ils ont des plaques magétisées bien pratique. C’est ce que j’ai utilisé pour ma boite (bien moins belle que la tienne hihi).

La mienne avec tout mon matos pour du Warmachine/Hordes. Je pense qu’elle doit être en 5 et 10 kg. (cela pèse lourd du pitou ^^)
^^

2 « J'aime »

Je l’ai trouvé sur A**zon pour 25€. Faire une recherche « Boîte de rangement à charnière en bois » dans la section Bricolage. Il existe 3 tailles différentes. J’en ai acheté une de chaque :

  • Petite pour Horreur à Arkham JCE
  • Moyenne pour SDA JCE
  • Grande pour Descent

Les boîtes en carton viennent de C**tura. Pas cher et solide.

Super ! Merci.
Pour les aimants c’est la taille 3x0,5mm qu’il faut ? N35 ou N52 ?
ça me paraît un peu large pour percer le socle avec une perceuse manuelle, non ?

Pour les aimants il vaut mieux prendre du N52, beaucoup plus efficace.

Perso j’ai acheté ceux-ci sur ebay. J’en place deux sous les socles de 30mm et 3 pour les socle 50 mm. avec une boulette de Greenstuff et de la glue P3.

Aimants 5*2 mm

Promis je vais faire des photos ce week-end pour te montrer ^^

C’est sympa. Je veux bien.
J’ai la contrainte supplémentaire de devoir percer le socle pour faire rentrer les aimants, le socle de mes figurines étant plein. Je ferais un test avec perceuse classique ce weekend.

J’ai bien noté la greenstuff + colle pour fixer les aimants.

Sinon s’acheter un petit Dremell ou équivalent bas de gamme sur Amazon…

J’ai ce modèle, il suffit pour percer du socle et poncer un peu derrière…

Héhé, pas mal la petite Dremel pas cher :wink:

Voici les photos de mes ISC dans leur boite à biscuit. (il faudrait que je décores la boite)

Pour info les figurines sont en métal. Elles tiennent à l’horizontal avec les deux principes d’aimant.





Et en dessous c’est ma boite fait maison pour mes Orboros.

La aussi je dois encore la terminer. Mais elle est fonctionnelle et n’a rien coûte.






Génial ces boîtes en métal…