Rangement - Comment stockez-vous vos figurines peintes ?

20180212_16284120180212_16285220180212_162931

1 « J'aime »

Ma première caisse custom que j’ai fait il y a 2ans pour le jeu « Zombie ».

Screenshot_20180212-185416

Délire la boîte. Dis donc tu as une belle collection de jeux derrière :wink:

Un petit tour sur la chaine d’Eskisse miniature :

Bon, il faut être en paix avec IKEA… je ne le suis pas perso mais là c’est pour la bonne cause, peut-être que cet argument suffira à dépasser vos réticences initiales.

1 « J'aime »

Non d’une pipe… C’est du grand art.

Je serais même jaloux @eQm ^^

c’est top ikea:sunglasses: , je vais tester

J’étais de passage et j’avais loupé ce poste ^^.

Juste pour info, tu y trouveras peut être ton bonheur.

Plaque magnétique green- tuff world

2 « J'aime »

Soit construction maison avec carton plume, soit mousse fedher sur mesure pour le jeu (excellent pour star wars rebellion, moyen pour conan king pledge).

Mice and mystics (fait en 2016):

IMG_0938 IMG_0939 IMG_0941

Bon depuis, j’ai un peu modifié pour ajouter la fig shapeways de Meeps et du Cheese golem. Et j’ai des morceaux de fromages en pates fimo aussi :slight_smile:

6 « J'aime »

hello,
je déterre le sujet car je suis tombé la dessus, et du coup je me demandais si parmi la communauté quelqu’un le possédait…?
Le truc du couvercle qui dépasse de 1 cm me dérange un peu…:thinking:

SET DE PLATEAUX EN MOUSSE FELDHERR POUR LA BOÎTE DE JEU DE PLATEAU HEROQUEST


4 « J'aime »

Moi récemment je suis tombé là-dessus pour le rangement de figurines (hors jeu de plateau).
C’est pas trop cher et y a de l’idée !

5 « J'aime »

Bon je viens de prendre la carte IKEA family et résilier celle de Leroy Merlin … fini les bricolages approximatifs . Les casiers sont supers, il faut effectivement enlever le liège mais avec un peu de patience on en vient à bout assez rapidement !

Kvissle est donc une excellente option de rangement à peu de frais. La question se pose maintenant du socle aimanté. J’ai une petite question tout bête : faire tenir les plaques/disques sur le socle (certains sont creux en dessous, l’aimant repose uniquement que sur le bord). Est ce que vous auriez des astuces de remplissage
Merci à tous et « Ses snart » comme dirait mon ami Sven :laughing:

Tu peux remplir à la miliput perso je prends des aimants neodime

1 « J'aime »

Et surtout le garder pour les socles :ok_hand:

2 « J'aime »

Dans des postes sur le net j’avais lu que les hobbyistes n’enlevaient pas le liège mais retournait simplement les tiroirs lattes et c’est ok apparemment.

1 « J'aime »

Maintenant j’utilise plutôt des boîtes feldherr… Avant j’étais plutôt fan des aimants balèz mais j ai cru comprendre que c était une cochonnerie pour l environnement.

1 « J'aime »

Lyrillis tu as raison mais il y a deux avantages à enlever le liège :

a) Le bord est vers le haut donc quand que si on ne tire pas le plateau qui est le plus haut, des figurines un peu hautes peuvent pas buter contre le rebord du plateau qui est au-dessus, et pointe vers le bas…

b) Le fait d"enlever le liège on récupère quelques millimètres d’ hauteur utile

Donc merci encore pour le tuyau, reste le problème des socles à remplir pour avoir une bonne surface d’accroche pour les aimants (je vais regarder les aimants au néodyme - pour le moment j’utilise les plaques de disques aimantés )

1 « J'aime »

Non c’est pas forcément un cochonnerie c’est plutôt une ressource qui va devenir rare (on essaie d’ailleurs de les recycler)

Si vous cherchez des socles avec aimant, il y a cette boîte qui en fait : https://www.cobaltkeep.com/shop

Les tarifs ne me paraissent pas trop élevés.
Et si vous commandez avant le 30/06 : « Coupon Code: « Miniac20 » 20% off until June 30th! »

Découvert via : https://youtu.be/IP64AvjBfh4

Sinon, de mon côté, le rangement c’est dans des vitrines sinon les mousses feldherr… mais je pense passer à d’autres systèmes pour la suite, les figurines devenant de plus en plus tarabiscotées, les mousses les cassent… du coup le plateau aimanté me semble la meilleure chose.
Pour les jeux de plateau, les mousses Feldherr sont top, j’en ai pris pour Doom, ça marche nickel.

3 « J'aime »

Mon bureau,… Enfin ma salle de jeu accueille un nouveau venu aujourd’hui.
C’est une armoire métallique ‹ ‹ helmer › › de chez Ikea. Elle me permet déranger tout les pitous au même endroit avec un accès facile.

8 « J'aime »