Rangement peinture nomade

Hello tous,
Nous avons récemment réduit notre espace bureau pour que notre grand puisse avoir enfin sa chambre. Du coup mon atelier a déménagé dans le vestibule mais comme c’est un espace de passage avec nos voisins (de manière très occasionnel mais quand même) je cherche une solution de rangement nomade pour mes peintures. Actuellement mes pots sont dans un tiroir que je range quand j’ai fini, mais je ne vois pas bien mes couleurs (même avec la tache de couleur que j’ai fait sur les bouchons). Avez-vous un système fonctionnel à me conseiller ? J’ai accès à une imprimante 3D si besoin.

3 « J'aime »

Il me semble que @nats avait une mallette spéciale :thinking:

1 « J'aime »

J ai opté pour un matos savamment dispersé et qui se fond dans le décor pour éviter les interrogatoires désagréables sur mes dépenses hobbyistes

  • une jolie boîte de peinture en bois
  • Flocage piles de la honte et matériaux sont dans des boîtes à thé
  • la palette humide reste dans le bac en haut du frigo

Avec ce dispositif : ma femme ne se rend pas compte qu’il y en a partout et je me déploie plus vite qu un ninja

7 « J'aime »

Le ninja de la peinture :joy:. Bon mais du coup moi j’aimerais justement ne pas en avoir partout :sweat_smile:. Je suis déjà grillée concernant mon matos de bricolage (pas que peinture, en vrai je suis une touche à tout) et le problème c’est de pouvoir organiser tout ça de manière efficace.

1 « J'aime »

Est-ce que des petites étagères comme ça ne serait pas mal solution ?

3 « J'aime »

Je l’ai aussi et c’est super

Édit : ils ont un nouveau modèle qui a l’air encore plus optimisé.

7 « J'aime »

Même si mon atelier est « fixé », j’ai du rangement nomade.

j’ai pris des mallette d’outillage pour ranger teintes, auxiliaires et petit matériel.

je peux emporter 70% de l’atelier n’importe où à tout moment (cours collectif, vacances en famille, sénace en pleinair,…)

J’ai juste à prendre un carton comme sous main en prime.

J’avoue, plus le temps plus plus j’ai de valises…

7 « J'aime »

Merci pour vos réponses. Je vais aller regarder tout ça.

Razor l’idée de la malette à outils c’est pas mal. Je l’utilise déjà pour d’autre hobby. Mais j’ai très peu de couleurs Citadels (qq Contrast et du Blood for the Blood God). Tout le reste c’est du Army Painter et du Vallejo. Du coup je suis bloquée en hauteur TT et niveau visibilité des couleurs, le vu du dessus c’est pas terrible.

Il y avait aussi ce KS. Studio X Mobile
Je ne sais pas s’il vont vendre hors de la campagne (et c’est un peu chère aussi)

1 « J'aime »

Je l’ai vu passer. Mais ça n’a pas l’air pratique en fait. Ni très solide. La solution de Dreadaxe ou celle de Cogliostro on l’air pas mal. Modulable et solide. La malette en bois me fait de l’oeil (j’ai calculé que je pouvais mettre 96 pots type Army Painter ou Vallejo et 24 Citadel avec une certaine config. Ce qui serait largement assez pour moi.) mais j’hésite encore à cause du prix (qui n’est pas excessif je trouve), parce que ce que c’est quand même pas comme acheter de la peinture ou des figurines.

Franchement la frontière war gaming je regrette pas.
J’ai fait un bac supplémentaire en carton mousse pour les pots.
Le bémol vient des petits tiroirs dans lesquels on ne voit pas dedans sans les sortir et les ouvrir.
J’ai ajouté également des tirettes parce que mes doigts passent mal dans les petites ouvertures des tiroirs.

4 « J'aime »

Et noter le contenu en façade ? Genre stickers ou pyrogravure ? Sinon remplacer juste le côté façade par du plexi ça te semble jouable ?

Marquer oui, mais si tu change ton rangement faut pouvoir récrire sans détruire, je préfère rien faire.
Oui ça devrait être faisable mais comme tout est collé, pareil, je préfère ne rien faire que de tout casser.
Après je ne vais pas aussi souvent dans les petits tiroirs que dans les grands avec la peinture.
Donc ce n’est pas vraiment gênant

En grosse boite pratique il y a les boites de pansage ‹ ‹ à fond la forme › › (je fais pas de pub :grin:)

Mes figurines de zombicide sont dans un porte document métallique ‹ ‹ suedois › › et les dalles jetons et autres dans une boite de pansage elles sont bien pratiques. Je voulais en prendre une pour ranger mes matos de peinture.

Même les bombes de peintures y vont.

Ps: oui on peut y mettre des cravaches bande de coquins

3 « J'aime »

Pour ma part j’utilise aussi la mallette de frontière wargaming. Je suis fan et conquis. Je n’ai qu’un petit deux pièces. Ça me permet de ranger la mallette au pied du placard dans un coin, de la saisir et de la poser sur la table du salon quand je veux peindre. Le temps de sortir les pinceaux, la lumière et la palette humide et en moins d’1 min 30, je suis opérationnel. Pas plus de temps pour tout ranger également. Et hop au fond du placard. Quand on manque d’espace elle est d’une praticité ultime.

3 « J'aime »

La Tinypainthouse ce n’est pas encore en vente mais son aspect modulaire et assez économique devrait plaire.

j’espère que tu as trouver ta solution au cas ou j ai crée ca pour les mm raison peut être un model plus petit te conviendrais

il y as 4 panneaux qui font 60 par 40 et ce replis grace a des charnière pour former une valise de 60/40/25

il y as des petites barrière en plexi que tu peu remplacer par une tige métallique plus facile en mise en oeuvre

au final tu peu le faire asser facilement avec du medium et une scie circulaire et une 40 aine d’euro

ca c’étais le premier j 'en est crée d’autres avec des rampes de rail led ,et autres gadget pratiques

3 « J'aime »