Recherche jeu de figurines !

Bonjour à tous,

En ce moment je suis pas mal branché jeu de figurines et j’aimerais solliciter vos connaissances pour m’aider à faire un choix. Actuellement je joue a Warhammer Underworld (shadespire) avec des amis. Le jeu est plutôt cool bien que par moment je le trouve un peu « simpliste » dans ses mécaniques.
Nous attendons avec un ami Kharn-Age, l’univers à l’air vraiment cool, ses dynamiques, ses figurines mais il ne sortira pas tout de suite.
Avez vous des propositions en terme de jeu ? Sachant que j’ai quelques exigences à ce niveau la :

  • Univers heroic-fantasy ou dans le même style mais pas de futuriste ni type guerre.
  • Un jeu plutôt type escarmouche avec peu de fig et non régimentaire avec 50 figurines.
  • Un jeu avec de nombreuses mécaniques ou stratégie. même si c’est dur à prendre en main c’est pas grave j’aime bien me creuser la tête et avoir des possibilités.
  • Dans l’idéal un jeu avec une communauté assez solide, pas mal de monde et pourquoi pas des tournois fréquents. ca peut etre cool pour rencontrer d’autres joueurs.
  • En français également

Je vous remercie pour les réponses qui seront apportées :slight_smile:

1 « J'aime »

Salut
Tu peux regarder du côté de Frostgrave.
ça répond à pas mal de tes critères et en plus tu peux jouer en campagne

3 « J'aime »

C’est pas trop du medfan mais il me semble que la v3 de malifaux va être traduite (pas le fluff mais les règles). @Grom2-7286 peut en parler je pense.
Sinon Briskars bien sur.

2 « J'aime »

Slt @zoubalou,

Comme l’a dit @reno, malifaiux va être traduit.

Alors concernant les jeu en escarmouche tu as,

  • Eden the game
  • malifaux
  • killteam
  • Saga avec tous ses âge don l’âge de la magie
  • Infinite
  • Briskar
  • Alkemi.

Y en a d’autre mais loin connu :wink:

Personnellement j’ai testé Malifaux qui est très très bon mais pas encore en VF quand j’y jouais. Et j’ai surtout joué a Eden qui est vraiment ultra compétitif et tactique. Il tourne a merveille en tournoi, des open se font sur toute la France.

Pour la communauté de tournoyeur, je te laisse aller voir sur T3. Regarde un peu les historiques de tournoi d’où tu habite sur chaque jeu.

Il y a aussi le jeu de medfan game Astrahys

Il fait partie des moins connu pour moi comme c’est du medfan.

En medfan tu as aussi alors:

  • le kickstarter de TGCM Kharnage.
  • talion https://www.sygillforge.com/
  • Mordheim
  • confrontation
  • Wrath of Kings
  • Bushido
  • Walking dead
  • Drakeris
  • Freebooter’s Fate

Y en a encore d’autres mais j’ai plus les noms.

Comme tu vois as de quoi faire. Par contre la liste ‹  › medfan et Mons connu’’ ils sont pas joué en tournoi.

:wink:

Merci pour vos réponses. Pas facile de faire un choix avec tout ce qui existe sachant que c’est aussi un investissement de temps et d’argent donc faut pas se tromper.
De plus, j’ai un pote qui n’est pas trop chaud pour jouer à pleins de jeux de fig différents donc pas facile à motiver… Une chose semble à peut près sur, on va se mettre sur Kharn-Age à la sortie car l’univers nous botte à fond. J’espère qu’on ne sera pas déçu.

Juste pour information c’est quoi le nom du jeu sur la bannière du site de colorfulminis ? J’adore la tronche du petit orc :slight_smile:

2 « J'aime »

Je pense que c’est heroquest.:wink:

Si tu kiff les figurines de KA, foncé. Mais c’est pas du 28 mm. Les pitou sont énormes. Tu ne pourras donc pas réutiliser tes figurines pour un autre jeu.

Si le budget est un problème, je te conseille de pas aller sur sur karn âge mais si un jeu en 28 mm. Comme cela tu pourras réutiliser les figurines pour du Frostgrave pu du saga âgé de magie ou autre chose…

Je dirais comme ca :

Saga (un poil trop de figs peut etre)
Rangers of shadow deep
Frostgrave
Mordheim
peut etre adventures in austerion un KS qui promet

Mais je pense que ce qui se rapproche le plus de ce que tu recherches tu l’as dejà MAIS GW va sortur warcry et la je pense que ca peut etre ce que tu recherches

La figurine de la bannière colorfulminis vient d’un Warhammer Quest peint par @Mr_K :wink:

Ah oui bienvenue sur le forum @zoubalou :wink:

1 « J'aime »