[RECHERCHE] Les Gobelins sont nos amis... il faut les aimer aussi

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d’un jeu et p-e que vos larges connaissances dans le domaine vont pouvoir m’aider.

Voilà, je ne saurais dire pourquoi, mais j’adore Les Gobelins.
Petits êtres malicieusement destructeur… complètement barré !
J’adore leur coté « prêt à tout faire exploser » sans attendre plus de résultat!

Je possède déjà Blood Bowl et une équipe de Gobelin qui fonctionne dans ce sens.

Dans quel(s) autre(s) jeu(x) pourrais-je retrouver cet esprit « loufoque » et complètement « déjanté » des Gobelins?
J’ai repérer les Gloomspite Gitz pour Warcry et Warhammer Underworld. Mais je trouve ces jeux (que j’aime aussi) plus « sérieux ».

J’ai trouvé quelques exemples de troupes Gobelins dans ce style mais je ne sais pas trop avec quel jeu ça fonctionne :
soviet-goblins-squad-1
iron-reich-goblin-squad
rotting-octopus-crew

Merci à vous pour vos futures réponses!

1 « J'aime »

Ceux-ci peuvent être utilisés comme grotz (également nommés gretchins) à Warhammer 40k.

Gorkamorka (escarmouches façon mad max avec des peaux vertes) faisant la part belle aux grotz mais il faudra fouiner sur le marché de l’occasion.

Feu Warhammer Fantasy Battle avait aussi son lot de gobelins, entre les plongeurs de la mort et les gobelins de la nuit déjantés avec leurs célèbres fanatiques.
Games Workshop a mis fin au jeu, mais des fans ont repris le flambeau en créant 9e âge.
Bien mieux équilibré que warhammer battle :sweat_smile:

La gamme AOS est très belle, mais je n’accroche pas au système de jeu.

Tu cherches du medfan uniquement ou peu importe ?
Sinon tu as aussi Gob’z’Heroes
image

1 « J'aime »

Merci déjà pour ces quelques pistes.
Non pas spécialement MedFan… n’importe en fait!

Je vais déjà me renseigner sur ces quelques éléments.

Moi aussi j’aime beaucoup les gobelins, c’est ma race « du mal » préféré.
Leur rires cruel et narquois, leur allure… Je peints ceux de heroquest en ce moment et ce sont mes préféré avec les héros.

1 « J'aime »

Tu devrais trouver ton bonheur sur ce site la ou encore la bon après je peux également te refiler ca … aller un dernier pour la route ici

5 « J'aime »

Merci pour toutes ces infos @Tournevis !
Mais c’est surtout les jeux pour utiliser ces figurines que je recherche :wink:

Il y a aussi ceux

@LePeintreGaucher elles sont folles ces figs. Je sais même pas comment j’étais passé à côté. Merci pour la ref

1 « J'aime »

J’avoue qu’elles sont magnifiques !

Mais dans quel(s) jeu(x) les exploiter?
Je ne suis pas encore au stade de peindre… pour peindre… (quoi que… :smirk:)
J’ai besoin d’exploiter ce que je peins dans un jeu.

Des jeux ou la figurine n’est qu un prétexte genre heroquest… Frostgrave (ce ne sont que des exemples)

J’ajoute qu’à Frostgrave rien ne t’empêche de créer une bande de gob de gnoll, d’elfes, d’orc …

2 « J'aime »

:scream: T’es sérieux là ?!!! :grin:

4 « J'aime »

@Spin0us je sais pas si j’ai été clair dans mon explication. Je veux dire pour des systèmes de jeux ou un type de figurine peut se substituer à un autre ex le barbare original d’heroquest peut être remplacé par n’importe quelle fig de barbare.

Après je respecte les puristes et les choix de chacuns.

3 « J'aime »

Vi j’me doute, je rigolais aussi. HQ est incritiquable :smiley:

4 « J'aime »

Personne n’a parlé d’OrcQuest.
C’est justement le principe du HeroQuest inversé. Bon OK, ce sont essentiellement des orcs, et le jeux de plateau n’est pas encore sorti. Mais le jeux de cartes est très bon et bien fun (quelques héros Gob).

Sinon rien n’empêche de faire une warband Gob pour les jeux d’escarmouche / wargames. Là y’a pleins de systèmes de règles à dispo, et qui nécessitent juste un peu d’imagination et d’adaptation pour ajouter l’aspect loufoque des gobs :

  • Frostgrave
  • Song of Blade & Heros
  • Sellswords & Spellslingers

Du côté des jeux de rôle, il y a Tunnels & Trolls qui propose une extension et une campagne pour jouer un gobelin. En plus il est jouable en solo et en vf.

2 « J'aime »

JDR ou tu incarnes des peaux vertes. Financement terminé, le projet promet pas mal de soirées mémorables. Peut-être trouvable en commerce une fois le projet complètement terminé, à suivre.
Pour ma part j’ai pledgé. A voir une fois en main.

Bistoufly

Hello @Toon !

Si tu recherches des goblins samouraïs, le jeu escarmouche Bushio en a fait un clan :smiley:
https://gctstudios.com/savage-wave

(Screen depuis mon smartphone, désolé pour la qualité !)

Je ne sais pas si le code promo fonctionne encore, mais d’après leur news le SALUTE2020 te donne 20% de réduction.

Tchuss!

3 « J'aime »

Après Bushido j avais pensé a Malifaux
https://www.philibertnet.com/fr/9386-bayou

Pour info Bushido est distribué par Légion Distribution en France.