[Recherche] Possesseur imprimante 3D

Bonjour à tous.

Je suis à la recherche d’un possesseur d’imprimante 3D sur Strasbourg ou les environs proches. J’ai quelques figurines à faire imprimer (moins d’une dizaine en 32 mm) dont j’ai acquis les fichiers STL. Je cherche quelqu’un qui pourrait me faire un travail vraiment top. Je prendrai bien sur en charge les frais d’impression mais je préfèrerai échanger contre un service (peinture, création de décors, figurines en échange). Tarif raisonnable autrement autant prendre un imprimeur sur le net. Mais j’aime le contact direct :wink:

Si vous êtes celui ou celle que je cherche ou en avez un ou une dans vos connaissances je suis preneur :slight_smile:

Salut l’ami !
Je suis pas de ton coin, mais je peux te les faire sans souci - je demanderais juste le remboursement de matières premières, un peu de charges (électricité et usure) et frais de port :slightly_smiling_face:
(En gros, je ne prends pas de comm’)

Tes fichiers, sont-ils pré-supportés ou non ?

Pour info, j’ai une Creality Ender 3 (plastique) et une Elegoo Mars 2 pro (résine)

(Figurines résine en photo pour exemple)

2 « J'aime »

Salut, je te conseille de contacter Groud Mourad sur mon groupe : Le Bar à figurines. Il fait de très bons prix et de la bonne qualité :slight_smile:

Salut,

Je suis sur Strasbourg et j’ai une Anycubic Photon mono.
Pour du 32mm normalement il n’y aura pas de soucis d’impression par contre c’est 2K pas du 4k donc sur certaines figurines on peut voir un petit effet d’escalier mais pas trop important.

Quelques exemples :







4 « J'aime »

Merci pour ces premiers retours, je fais le point début septembre :slight_smile:

Bon voilà les figurines sont imprimées. Et quelle agréable surprise ! J’ai beau avoir vu moultes photos d’impression 3d de pitous, là en les ayant dans les mains c’est du pur bonheur. Selon mes critères bien supérieur à ce qu’il se fait en moulage !

Par contre bémol c’est assez fragile par rapport au plastique habituel. Même si j’ai été prévenu par @WhatAMiniature j’ai quand même réussi à casser des parties sur 2 figurines. Pas à la manipulation mais par des chutes de quelques centimètres sur la table :expressionless:

C’est une nouvelle ère figurinistique qui s’ouvre pour moi :star_struck:

4 « J'aime »

Outch, pas cool pour les casses :dizzy_face:
Malheureusement ouais, c’est vraiment fragile la résine…
J’imagine que tu vas essayer de les recoller, mais sache que je peux les refaire si besoin :wink:

Je réfléchis à faire des tests avec un mélange de résine pour la rendre plus solide… Si je trouve un truc je vous en ferais part :laughing:

Hâte de les voir peints !

2 « J'aime »

oui et non. avec les résines de base oui. c’est surtout l’exposition aux UV qui rends le truc fragile dans le temps. Il faut gérer l’exposition au minimum lors du « curage » des figurines.

Après il existe des résines à forte résistance mécanique. Mais elle a un prix nettement plus élevé.
PS, je ne vois pas les photos. suis je le seul?

1 « J'aime »

Oui je te redemanderai les pièces et la figurine cassées, je cherche juste mon bonheur en nouvelles figurines pour te faire une commande groupée :slight_smile:

1 « J'aime »

De mon côté, je ne cuis pas trop mes fig’s et ça passe bien. Souple mais pas trop. A tester ;-).

Ca se recolle facilement la résine c’est l’avantage. Après faut aussi rester vigilant sur les fichiers 3D. Par exemple Artisan Guild fait des figurines vraiment épaisse, peut-être moins fine que d’autres, mais qui ont une bonne résistance générale sur la table de jeu :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour à tous,
Je cherche un possesseur d’imprimante 3D pour des fichiers Artisan Guild.
Idéalement en IDF pour plus de simplicité.
Paiement des figurines bien évidemment.

Je peux peut être répondre à ta demande. Il y beaucoup a imprimer ? Des grosses pièces ?
Tu es localisé où ?
Si cela se fait, il y aura un peu de délais car il faut que je fasse le plein de résine !

Salut Yop,
Je voudrais imprimer principalement des figurines de la gamme Artisan Guild. Qui sont superbes mais qui imposent de passer par des revendeurs tiers car la marque n’imprime rien.
En soit je n’ai pas des tones de modèles à imprimer mais je cherche quelqu’un qui pourrait de temps en temps imprimer des modèles.
On peut en discuter en mp si tu veux !

volontiers !

Mes préféré à imprimer, avec Heroes Infinite. -les designers de chez AG ont d’ailleurs travaillé sur les premières gammes « physiques » de Raging Heroes, il me semble-

:+1: :+1: :+1: :+1: :+1: