Recherche taverne 28mm (je trouve pas alors on va la construire)

Salut à tous,

Je cherche une taverne en 28mm, carton, plastique, resine qu’importe, le materiel n’est pas important, mais j’ai quelques criteres, elle doit etre grande avec un etage, une ecurie, une cours (ca encore je peux me la faire).

Il faut pouvoir y vivre des petites aventures, donc vous voyez un truc assez grand, avec une cave, pieces secretes etc…Pour le moment la meilleur que j’ai trouvé c’est celle de battle systems mais va falloir plus grand.

Au pire je me la ferais, mais si jamais vous en connaissez

merci

Tu as le matos de Tabletop World. Excellent, jouable car tu peux les ouvrir, mais il faut y mettre le prix :

image

l’auberge ici : https://zealotminiatures.com/zealot-shop/#!/Coaching-Inn/p/106268656/category=9246171

Y a les accessoires avec :

image

image

image

Leur boutique ici : https://tabletop-world.com/product/coaching-inn/

Tu les retrouve aussi chez Zealot : https://zealotminiatures.com/zealot-shop/#!/Fantasy-Terrain/c/9246171

3 « J'aime »

Tu peux aussi regarder tous les décors papiers sur Drivethrurpg.com, notamment ceux de Fat Dragon Games.
Et en impression 3D, tu peux aussi jeter un œil à Black Scroll Games, voire PrintableScenary.

2 « J'aime »

Ah oui je les avait oubliés eux, le prix ne me dérange pas car je n’aurais que cette piece en 3D.

Je vais y jeter un oeil, par contre j’ai pas d’imprimante 3D et pas de lab par ici, j’ai des moutons, chevres, agneaux chevaux mais pas de lab :slight_smile:

2 « J'aime »

Donc un endroit un peu chauffé (même si c’est de la chaleur… animale !), donc un endroit qui peut héberger une ou deux imprimantes… :wink:

:rofl:

Il existe une sacré auberge/taverne chez 4 ground

3 « J'aime »

Oh je la connaissais pas, elle est magnifique, mais tu as déjà monté du 4ground?

J’ai une petite experience et c’est galère à monter alors j’imagine meme pas la dessus. Je la met quand meme de côté car c’est ce que je recherche, merci !!

1 « J'aime »

Oui j’ai les maisons 4 Ground, perso j’ai trouvé ça assez facile à monter.
J’ai aussi une charette.

J’ai ces modèles, ça se détache très facilement, les notices sont assez explicatives.
800-High-Medieval-Painted-Cottage02-500x500 241_grande

2 « J'aime »

C’est solide comment une fois monté?

C’est du costaud. Les murs ont 2 épaisseurs.

c’est pour le transport histoire de tout balancer dans un carton ca tient tu crois? apres un demenagement de 400 metres?

Comme c’est jouable à l’intérieur, tous les niveaux se démontent très rapidement, c’est juste enclenché.
Tu vas chez Action et tu te prend une caisse plastique à 5/6€ pour la stocker en morceaux et c’est bon ^^ A mon avis ça bougera pas

Sur la video le toit a l air solide en tout cas :), merci pour ton aide

1 « J'aime »

De rien, avec plaisir !

1 « J'aime »

Bon alors,

Le résultat de mes recherches :

Battle systems, la plus modulable et facilement transportable et pas cher
4ground : Tres jolie taverne la plus belle mais 156e
Tabletop worlds : tres jolie mais trop petite
Thingiverse et autres prete a imprimer : Trop petite ou trop chere, autant prendre celle de 4ground
Dark realms : simpa mais fdp trop cher

J’ai donc décidé de me la faire à l’ancienne et ca fait longtemps que j’ai pas fait du décors.

1 « J'aime »

Premiere etape la base, j’ai positionné des poutres pour receptionner les planches du parquet de bois, j’utilise pour ca des languette en bois (action) recoupés aux extremités et collées sur les poutres (tiges de bois rectangulaire)

Je fais une terasse en bois la aussi, je laisse les bouts arrondis pour la terrasse

Je vais chercher du bois, car la taverne ser afaites en rondins de bois

Je coupe les ecorces a la rappe ou au cutter

Je les positionnes sur un support en bois pour pouvoir les coller, la ca va etre chaud car il faut pouvoir mettre les rondisn les uns sur les autres, je vais donc clouer les rondins entre eux et ensuite les coller au support

Sechage en cours j’attend demain pour la suite

9 « J'aime »

Merci pour le partage, curieux de voir la suite et ta façon d’aborder le projet :slight_smile:

2 « J'aime »

Le homemade ya que ça de vrai :metal:t4:

3 « J'aime »