Recherche taverne 28mm (je trouve pas alors on va la construire)

Debut du mur en rondin, un support plat pour acceuillir le premier et on place le second, les trous ou espaces seront comblés par de la vegetation, je laisse tel quel pour justement ne pas avoir à trouver des endroits. Je laisse faire la nature

_1050841

Je renforce mon plancher

Je commence a le peindre ensuite avec du contrast, ca fait des contrastes de couleur simpa, sol usé, je laisse comme ca peut etre du vernis ensuite

Sur le mur en rondin je trace les fenetres

Je commence le petit mur

Et pour finir la session du jour car il pleut, je fini la terrasse en y placant une planche au bord

7 « J'aime »

Le mur en longueur c’est pas une bonne idée, les branches malgré une decoupe ne sont pas assez droite, il faudrait y passer des heures, donc j’ai tout cassé et refait différemment. Cette fois ci en vertical, c’est plus jolie et ca varie

Le mur nord lui est fini, facile d’incorporer une fenetre avec les rondins

voila

9 « J'aime »

On se croirait sur RMC Découverte avec les mecs en Alaska qui construisent leurs baraques :rofl: :+1:

2 « J'aime »

J’avoue… :stuck_out_tongue_winking_eye: je m’entraine avant la version 1/1 :scream:

1 « J'aime »

Colle à bois ou pistolet à colle ?

colle a bois

Moi ça me donne plus envie de chanter :

Ma cabane au fond du jardin
Moi j’y vais quand j’ai besoin !
C’est un charmant petit trou
Tout entouré de cailloux !

:joy: :wink:

4 « J'aime »

Bonne référence :ok_hand:

:unamused:

Je saurais m’en souvenir et ke sais déjà comment…

Par contre j’ai pas la ref

Sympa comme projet. Par contre le coup des rondins ça ne va pas te simplifier la tâche.
Le côté artisanal des cailloux pour maintenir le temps du séchage :blush::+1: j’ai un doute sur l’efficacité mais bon…
Pour avoir déjà essayé et lachement abandonné je serais plutôt parti sur des rondins de « parement »; tu construis en ctp fin et tu habilles apres (avec des demi rondins) C’est moins glorieux mais tellement plus simple.
Bon courage pour tout ce beau chantier.

1 « J'aime »
2 « J'aime »

Les cailloux ca marche faut juste verifier le poid, au moins ca colle pas trop, ouai j’y avait pensé mais au final ca fait encore plus de taf a les découper, ici j’ai un atelier avec tout pour travailler le bois, alors j’en profite. Il y a 2 mois j’aurais pas pu faire tout ca. La oui alors avant de partir je vais tenter de la finir.

1 « J'aime »

Plaisanterie à la noix à part, ça doit pas être évident de coller tout ça mais le jeu en vaut la chandelle, comme on dit :wink:

Bon courage à toi !

Non ca va, du moment que les surfaces sont plates c’est tres facile.

1 « J'aime »

Si ça peut t’inspirer, j’en ai fais une en carton plume, cuisinne grande salle, et écurie. Il y a aussi une cave que je peux mettre sur le côté avec des escaliers synchro avec les trapes du RdC:

Une petite ratée, j’ai voulu garder un max de place dans les chambres, et le couloir de l’étage est parfois limite pour les socles de 25mm

5 « J'aime »

Ah super, merci justement je cherchais des idées, je savais pas ou mettre la cheminée ^^

1 « J'aime »

Petite photo de mise en situation, la structure est finie, je passe à la peinture

9 « J'aime »

Vivement qu’elle soit finie, qu’ils installent les torches et que l’on y voit enfin quelque chose.
Non mais je suis pas un chat, je vois déjà pas bien le jour…

2 « J'aime »

c’est ca moque toi :scream: c’est pour la video tuto !!!

j’ai fait un vide sanitaire d’ailleurs :rofl:

1 « J'aime »

Je ne me moque jamais, enfin des fois peut-être, mais jamais du travail accompli.
C’est la photo que je trouve trop sombre pour justement apprécier.
Et donc sans mauvais jeu de mot, apportes nous quelques éclairages sur ton travail :thinking:

1 « J'aime »