Réflexion Stage de Peinture en Juillet

Salut les amis!

Ça fait un bail que je ne donne plus signe de vie (ou si peu).

Pour vous la faire courte, je me suis séparé de ma compagne, j’ai du déménager d’urgence pour être accueilli chez mon père.
Il habite lui aussi à côté d’Annecy, du coup j’ai pu réinstaller mon atelier et conserver ma clientèle locale (ouf!)

Je vais être seul dans la maison pendant un mois quasi complet de mi-juillet à mi-août.
Et l’endroit est idéal pour accueillir du monde pour… un stage de peinture bien sûr!
J’ai même les matelas et la place pour héberger jusqu’à 5-6 personnes!

Donc je viens vers vous pour récolter vos opinions et propositions pour cette idée de stage.
J’avais pensé le faire sur 3 ou 4 jours, avec la peinture d’un beau buste.

je vous pose ici certains qui m’ont tapé dans l’oeil:

Kat, Witch’s Apprentice de chez Big Child Creatives

Idril, Wisdom Star chez Big Child Creatives

Borowy chez Ignis Art

Perion chez Neko Galaxy

Pride chez Karol Rudick Art

Et Pizza Boy chez Mindwork Games

Voilà ma première sélection.

Que pensez-vous de cette idée?
Je vais créer la comm et balancer ça tout azimut dans la semaine, quelle est votre opinion sur l’idée/la durée/le choix de la fig?

Concernant le tarif il y aura les options hébergement et repas à réfléchir, mais globalement une journée de stage dure 7h, repas de midi inclus, à 100€ la journée. La nuit à 10€ , le prix de la fig à rajouter. Ça me semble pas déconnant, vous en pensez quoi?

5 « J'aime »

Cc,
pourquoi ne pas proposer une formule à la journée avec un theme abordé, genre jour 1 théorie couleur, couche de base, jour 2 les ombrages et les dégradés etc etc je pense que tu cernes l’ idée.
Par exemple, je pourrait etre intéressé par les dégradées, donc je sélectionnerai la journée qui me convient pour me perfectionner.
Un autre pourrait etre intéréssé par la formule « all inclusive » :wink:

En tout cas l’ idée est bonne, et les figs sont très belles!

1 « J'aime »

Non c’est trop commpliqué à gérer, l’idée est bonne sur le papier mais en pratique c’est un calvaire.

Un stage doit pouvoir s’adresser à tous les niveaux donc il va y avoir un déroulé identique pour tous, mais avec une liberté laissée sur les couleurs, les ambiances, etc… mais la place laissée à l’improvisation et l’adaptabilité au groupe de stagiaires est grande.

1 « J'aime »