Règle Medfan pour le jeu Sellswords and spellslingers

Et voilà un petit sujet pour rassembler et discuter de nos règles medfan. Voici les miennes pour l’instant:

Règles medfan Sellswords and spellslingers

  • Ouvrir/fermer une porte non verrouillée prend 1 action. Possibilité d’utiliser 2 actions pour ouvrir, passer le seuil de la porte, fermer.

  • Dans le scénarios « protéger le village » rajouter, « lorsqu’il reste autant de PNJ que de PJ, la partie peut se terminer ».

  • Ramasser un butin sur un cadavre à une distance de 1’’ (cela évite de faire des actions un peu stupide du style je ramasse, je bouge au prochain cadavre, je ramasse…).

  • En cas de supériorité numérique en mêlée gagner un bonus égale à la différence entre le nombre de vos PJ engagé et le nombre d’ennemi engagé.

  • En cas de 1 naturel sur un jet de force pour cassé une porte subissez une blessure.

  • Apprendre des sorts : un PJ ne peut pas apprendre un nouveau sort si ces XP actuel sont négatifs.

A vos comentaires.

3 « J'aime »

Rajout de deux nouvelles règles (enfin je pense qu’elles sont nouvelles car je n’ai rien vu sur le bénéfice des couverts dans les règles):

  • un Pj à couvert obtient un bonus de +1 sur son jet d’esquive contre un tir et un pnj voit son ND augmenter de 1.

  • Un ennemi en contact avec plusieurs PJ debout, attaque systématiquement le PJ avec le moins de points de vie. En cas d’égalité, choisissez au hazard.

1 « J'aime »