[Retex] la gamme Contrast GW

Je ne sais pas si ce post servira à quelqu’un ou non. Je n’ai pas la prétention d’être un grand peintre ni d’avoir le savoir absolu. Je barbouille depuis 2 décennies et je tiens à préciser que j’ai essayé quelques styles, quelques marques et j’aime partager ce que j’essaye et qui marche pour moi. C’est en quelque sorte ma façon à moi de remercier le hobby et les belles rencontres que l’on peut y faire.

Fort de ce préambule dont on se fout royalement, je souhaite vous causer de la peinture Contrast que je teste depuis quelques semaines. Je me suis pas jeté dessus lorsque c’est sortit. GAMES, c’est pas mes potes, ils ne me payent pas, bien au contraire.
Cependant lorsque quelque chose est bien* il faut le dire aussi.

Premièrement, on a un gros* contenant on est pas sur du 12ml comme les pot actuels et heureusement. 18ml c’est le contenant que les pots avaient quand j’ ai commencé et le comble c’est que ces pots je m’en sers toujours. Le prix qui va bien est présent 6€et des brouettes tu le sens passer.
Il paraîtrait qu’une (rectification plusieurs) bombe spéciale faite pour la sous couche contrast existe. Comprendre rachete un truc que t’as déjà pour faire ce que tu faisais avant mais plus cher.
Personnellement, je suis à la sous couche classique blanche et noire en pré ombrage zenital et ça marche très bien.

Jusque là rien de neuf et bien pas tout à fait; à l’application pure (c’est à dire sans adjonction d’eau/médium) on un produit dense pas complètement fluide sans être visqueux pour autant et d’une saturation impressionnante.
Cela m’a rappelé les encres (les auréoles en moins).
La saturation c’est très bien, c’est le but de la peinture (ça n’engage que moi) je m’explique: au contraire des teintes en règle générale de chez games qui sont plutôt ternes ou pastel, ici, nous avons un produit qui claque. Ton œil accroche dessus bien plus que sur les shades.

A l’usage ça veut dire également « marquage » : tu fais ton application. Si tu en fous partout comme un goret bah y’en aura partout et ça se voit… Je n’ai pas dis que c’était irrattrappable mais ça marque.
Si tu traite une zone il convient de la laisser sécher avant de traiter la zone voisine, cette peinture adore se faire aspirer dans la zone attenante.

J’ai entendu plusieurs choses comme: ça se mélange pas où les teintes se mélangent pas entre elles…
Bah si! Ca se mélange avec un peu avec tout sauf naturellement avec de la peinture à l’huile. Je n’expliquerai pas ici pourquoi; a vous de chercher pourquoi l’eau et l’huile ça se mélange pas.

On peut diluer la contrast à l’eau sans grand intérêt (fait observé par moi) ou alors au médium. De toute façon le médium ça marche un peu partout.

Maintenant la ou je modulerai mon propos concernant ce produit:
Non ce n’est pas La réponse à tous vos problemes: ça n’agrandit pas le penis, ça ne fait pas revenir l’être aimé, ça ne donne pas le tirage du loto, ça ne sert pas non plus à faire de toi un bon peintre si jamais t’es une quiche.

C’est un outil et tout depends de l’artisan qui le manie et dans quel cas il le manie. C’est une aide voilà tout.

C’est un produit très cher: pour le prix de deux pots de contrast tu as 30ml d’encre d’une excellente marque et une bouteille de médium et je pense qu’avec le bon dosage tu peux faire ta contrast…

Pourquoi j’ai racheté 5 pots aujourd’hui ?
Bonjours moi c’est Tournevis et je suis un addict…

  • cet astérisque trouve sa raison pour comprendre que ce terme est à moduler.
8 « J'aime »

De mon côté je suis en train d’expérimenter des dosages pour faire de la contrast maison à base de médium et flow aid liquitex et d’encres. Une fois que j’aurais trouvé le bon dosage je vous partagerai l’info :+1:

3 « J'aime »

Salut bonhomme!:smiley:

Ben tu vois, j’etais moi meme sceptique lors de la sortie des contrasts. C’est cher, je me debrouille avec des peintures et des lavis, bref encore un gadget cher pour des fanboys…
Et puis j’ai vu ce que certains arrivaient a faire avec certaines teintes… et force est d’admettre que ca peut avoir son interet. Je pense que toutes les teintes n’auront un interet de foufou, mais par exemple, je me suis pris un squeleton horde pour tester le rendu sur les squelettes underworld car j’ai vu des resultats plus que sympa, notamment ici mais je ne sais plus chez qui… denoncez vous!!

Par contre il va falloir que je me modere parce que je peins comme un goret et je n’attends pas toujours qu’une zone soit seche… et oui, j’ai pu constater que le contrast aimait se melanger avec les copines…alerte salopin…

Ceci dit, si games me sort une peinture qui agrandit le penis, ca sera surement un succes!

Bonne peindouille

1 « J'aime »

Intéresse toi au médium pour glacis dans ce cas :shushing_face:

J’ai vu quelques vidéos avec les produits que j’ai cités. Mais l’apprenti chimiste de la peinture que je suis testera jusqu’à trouver la bonne formule :smiling_imp:

2 « J'aime »

alchimiste

4 « J'aime »

Moi aussi j’ai testé la Contrast avec bonheur. J’ai acheté 3 pots pour peindre mes xénos Zombicide Invader. Pour ce type de projet, où la production se doit d’être industrielle, cette nouvelle méthode est plus que bienvenue. La qualité est OK (ça pète bien) et surtout le rendement est hallucinant.

Maintenant faut que je teste comment intégrer ce nouvel outils dans mon processus de peinture habituel.

1 « J'aime »

Alors j’utilise le médium de la peinture contrast. Je mélange celui-ci avec les encres de mon stock exemple Prince August ou dailer rowney.
Je pense que je me galère un peu à gérer le dosage du mélange mais il est d’autant plus simple de faire des dégradés très rapide.
Après ça peut faire le travail comme une contraste standard,
Exemple encre bleue PA


Je me prendrai sûrement un pot de vert quand j’attaquerrai zombicide green horde car le dosage est compliqué quand on s en sert pour tartiner

2 « J'aime »

Le vert pour les peaux d’orcs est très très bon.

1 « J'aime »

Perso j’ai testé et j’ai investi dans la game complete pour peindre des KS type batman.

Je sous-couche noir + zenital blanc
couleur de base en contrast
brossage pour relevé un chouia les arrêtes
un petit lining noir pour une meilleur lecture

vous trouverez des image du résultat sur ma galerie. temps par fig : 1h

https://paintquest.colorfulminis.com/gallery.stamperwolf

2 « J'aime »

On m’a conseillé d’être léger avec les brossages à sec sur la Contrast. Cette dernière étant très fine, elle risque de sauter si le brossage est trop appuyé.

1 « J'aime »

Pour le moment je n’ai pas remarqué ce phénomène.
Les seules fois où j’ai vu de la peinture « sauter » c’est lorsque la figurine n’était pas propre (grasse) et la sous-couche/peinture n’a pas accroché. Mais ce n’est pas propre à la Contrast.