Je ne sais pas si ce post servira à quelqu’un ou non. Je n’ai pas la prétention d’être un grand peintre ni d’avoir le savoir absolu. Je barbouille depuis 2 décennies et je tiens à préciser que j’ai essayé quelques styles, quelques marques et j’aime partager ce que j’essaye et qui marche pour moi. C’est en quelque sorte ma façon à moi de remercier le hobby et les belles rencontres que l’on peut y faire.
Fort de ce préambule dont on se fout royalement, je souhaite vous causer de la peinture Contrast que je teste depuis quelques semaines. Je me suis pas jeté dessus lorsque c’est sortit. GAMES, c’est pas mes potes, ils ne me payent pas, bien au contraire.
Cependant lorsque quelque chose est bien* il faut le dire aussi.
Premièrement, on a un gros* contenant on est pas sur du 12ml comme les pot actuels et heureusement. 18ml c’est le contenant que les pots avaient quand j’ ai commencé et le comble c’est que ces pots je m’en sers toujours. Le prix qui va bien est présent 6€et des brouettes tu le sens passer.
Il paraîtrait qu’une (rectification plusieurs) bombe spéciale faite pour la sous couche contrast existe. Comprendre rachete un truc que t’as déjà pour faire ce que tu faisais avant mais plus cher.
Personnellement, je suis à la sous couche classique blanche et noire en pré ombrage zenital et ça marche très bien.
Jusque là rien de neuf et bien pas tout à fait; à l’application pure (c’est à dire sans adjonction d’eau/médium) on un produit dense pas complètement fluide sans être visqueux pour autant et d’une saturation impressionnante.
Cela m’a rappelé les encres (les auréoles en moins).
La saturation c’est très bien, c’est le but de la peinture (ça n’engage que moi) je m’explique: au contraire des teintes en règle générale de chez games qui sont plutôt ternes ou pastel, ici, nous avons un produit qui claque. Ton œil accroche dessus bien plus que sur les shades.
A l’usage ça veut dire également « marquage » : tu fais ton application. Si tu en fous partout comme un goret bah y’en aura partout et ça se voit… Je n’ai pas dis que c’était irrattrappable mais ça marque.
Si tu traite une zone il convient de la laisser sécher avant de traiter la zone voisine, cette peinture adore se faire aspirer dans la zone attenante.
J’ai entendu plusieurs choses comme: ça se mélange pas où les teintes se mélangent pas entre elles…
Bah si! Ca se mélange avec un peu avec tout sauf naturellement avec de la peinture à l’huile. Je n’expliquerai pas ici pourquoi; a vous de chercher pourquoi l’eau et l’huile ça se mélange pas.
On peut diluer la contrast à l’eau sans grand intérêt (fait observé par moi) ou alors au médium. De toute façon le médium ça marche un peu partout.
Maintenant la ou je modulerai mon propos concernant ce produit:
Non ce n’est pas La réponse à tous vos problemes: ça n’agrandit pas le penis, ça ne fait pas revenir l’être aimé, ça ne donne pas le tirage du loto, ça ne sert pas non plus à faire de toi un bon peintre si jamais t’es une quiche.
C’est un outil et tout depends de l’artisan qui le manie et dans quel cas il le manie. C’est une aide voilà tout.
C’est un produit très cher: pour le prix de deux pots de contrast tu as 30ml d’encre d’une excellente marque et une bouteille de médium et je pense qu’avec le bon dosage tu peux faire ta contrast…
Pourquoi j’ai racheté 5 pots aujourd’hui ?
Bonjours moi c’est Tournevis et je suis un addict…
- cet astérisque trouve sa raison pour comprendre que ce terme est à moduler.