Review Artel W pour montrer la qualité des figs!

Bonjour, j’avais vu quelque part un sujet sur les figs artelW mais pas moyen de remettre la main dessus… et pour ne pas faire de necromancie de vieux sujet, j’en ouvre un pour vous montrer ces figs afin que vous puissiez vous faire une idee.

J’achete de temps en temps du GW… pour du underworld, blood bowl, necromunda… mais je prends rarement ailleurs (et je rate surement des trucs super). Jusqu’a aujourd’hui! J’avais vu leur figs et apparemment les retours etaient bons, voire tres bons…
A force de regarder les figs… et en voyant les tarifs forgeworld pour necromunda… j’ai craqué et acheter quelques figs pour tester.

Comme je suis un peu con, ou plutot un optimiste … j’ai commandé les figs au deconfinement… et forcement la poste russe a eu du mal (mais les producteurs ont prevenu!) et le colis est arrivé apres deux mois…

J’ai eu un peu peur quand j’ai vu une toute petite boite… superbe mais petite pour 5 figs…

J’ai donc ouvert la boite: chaque fig est en piece detachée dans son petit sachet…

et la: une claque! La finesse des figs est impressionnante!! J’ai eu un peu peur (oui je suis une chose fragile) que l’echelle 28mm soit a la ramasse et que ce soit mort pour les utiliser a necromunda… mais en les montant, j’ai ete rassuré et assez bluffé par les figs. Je vous mets des photos pour vous faire une idee.

un lord pour aider les gangs goliath
20200807_215212redim

un mercenaire et un cyberchien pour les orlocks

un possédé
20200807_230320redim

une sorciere pour les gangs cultistes
20200807_230350redim

alors je ne les conseille pas pour quelqu’un qui demarre car les pieces sont tres fines, il y a un tout petit peu de travail de montage comme couper les tiges de moulage et gratter un peu (attention aucune ligne de moulage!!! genial!!), les pieces sont petites et peuvent etre cassées si l’on a des gros doigts… Pas de notice de montage mais avec les visuels du site et les formes données aux pieces, ca va!

Passé ce point particulier… si vous avez de la patience, franchement… elles sont magnifiques!! et je vais surement en inserer une entre mes bandes underworld pour tester la peinture!
il est clair que je commanderais a la rentrée (apres la paye hein!) quelques figs a nouveau, et si ca vous tente:

Si vous avez des questions!

10 « J'aime »

Merci pour ton retour elles ont l’air belles ces figurines

1 « J'aime »

Ouah… un peu chères (non adepte des produits GW, je ne me suis pas fait aux prix de Forges et tutti quanti) mais la qualité d’impression semble vraiment superbe.
Encore une fois, je suis très éloigné de l’univers GW (hormis Space Hulk qui doit être de cette galaxie) mais je trouve les sculptures très originales. Le fait de pouvoir disposer de multiples postures/accessoires nous donne une liberté appréciable.
Lorsque je le pourrai, je foncerai sur ce site car j’ai vu des trucs superbes ^^
Merci @Zejuju :slight_smile:

3 « J'aime »

de rien :grinning:, moi meme je trouve certaines figs un peu cheres mais on passe de dollar a euros, on regagne un peu… et vu la qualité des pieces, j’ai craqué sur certains modeles (en regardant le prix quand meme!!!)
par exemple je pense me prendre une brute chemfist a 19 dollars soit 17 euros (quand meme) pour remplacer un zerker goliath qui est a 30 euros :scream: :scream: chez forge!!! Bon ca reste du luxe mais si on peut se faire un petit cadeau de temps en temps…

je vais essayer de sous couché et de faire un debut de peinture sur une des figs pour voir si ca se passe bien… je ferais un post pour info…

4 « J'aime »

Merci pour ta review!

J’étais tombé sur ce site un peu par hasard il y a quelque temps, et effectivelent c’est pas donné pour une fig résine (serte moins que du GW avec le prix basé sur les points et les stats :unamused: ) mais la qualité à l’air au rdv. Et en plus c’est envoyé dans un joli colis !

Je me laisserai peut être tenté un de ces jours, il y a vraiment de belles choses

2 « J'aime »

Hop! Je vous avais promis de faire un retour sur le comportement de la résine par rapport à la peinture. Ces figurines sont un délice à peindre. J’ai peint rapidement le cyberchien car c’était rapide. Sous couché blanche, peinture lavis et reprise des couleurs. La peinture accroche très bien, aucun effet de coulure… franchement j’aime beaucoup. J’aurais été plus jeune j’aurais kiffe mais mon vocable est resté bloqué en l’an 2000…
Pour être sur, j’ai mis une peinture verte très diluée sur une cape bien droite et également une encre bleue sur la peau de ma sorcière pour un effet bleuté de la peau par la suite… même constat: aucun effet négatif.
Je vous mets une photo pour voir. conclusion pour moi: j’y retournerais sans aucun à priori.

image image image

13 « J'aime »