[Roll20] Shadespire - Parties "boîte de base" en virtuel ?

Salut les coupaings,

Je regarde si c’est faisable de faire le starter de Shadespire sous Roll20.

Est-ce qu’il y en a qui ont des comptes Roll20 et qui seront intéressés pour jouer si ça marche?

Ça sera le pack de base Sigmarites VS Khorneux avec les starters de cartes de la boite de base.

Il me faudra aussi un cobaye pour tester les setups quand j’aurais avancé.

1 « J'aime »

C’est pas un truc gratos Roll20 ?

Oui c’est un site pour faire des jeux de rôle en ligne, je pense pouvoir faire une table pour jouer au starter de Shadespire.

C’est un site gratuit.

Roll 20

Ben perso c’est le manque de joueur dans mon coin qui me retient un peu de me mettre sur shadespire.
Mais pourquoi pas en virtuel

Je savais que je pouvais compter sur toi ^^

niveau lisibilité en jeu, ç’est mieux ça?
image

ou ça?
image

Le deuxième. Les figs et donc leur placement est plus lisible.
Par contre les noms sous les figs c’est peut-être pas obligatoire. On les reconnait aux silhouettes.

ça se désactive si besoin, c’est juste qu’au début suivant les bandes c’est compliqué de savoir quelle carte va avec quelle fig.

je teinterais aussi les zones d’exclusion parce que là c’est pas hyper explicite.

Ouai faut les foncer comme sur ta première image.

Je suis intéressé depuis quelques temps par ce jeu vos retours m’intéresse. Je suis une bille en informatique sinon j’aurai bien testé avec vous.

Bah si tu as un pc et un micro et que tu sais cliquer sur un bouton, tu as le package suffisant…

Il me manque que le micro :slight_smile:

Ben alors tu pourras assister et poser des questions sur le chat de roll20 si tu veux, pour suivre en live sans micro, par contre jouer sans micro, ca risque d’être chaud.

En gros un spectateur amélioré.

Un micro ça se trouve le jeu me tente, tiens moi au jus :joy:

Ohoh, ça m’intéresserais carrément ! Si tu es chaud pour continuer, j’aimerais participer au projet avec l’ajout d’items sur roll20. (Cartes notamment, le plus long à rentrer quoi :stuck_out_tongue: )

Les cartes, j’ai celles de la cartotheque et les scans de celles qui manquent.
C’est juste le detourage des pions qu’il me reste à faire et l’upload et après on pourra jouer.

Si tu as besoin d’aide pour les ressources (du genre le détourage des cartes de la cartothèque parce que 206 cartes à ajouter, ça peut être long tout seul :stuck_out_tongue: ) ou d’autres ressources du jeux (les pions) comme tu disais, envoi moi un mp pour qu’on s’organise !

je viens de tomber sur le sujet (je me mets à shadespire, ca y est). C’en est où du coup ? Il me semble que y’a pas mal de joueurs chez CFM…

J’ai fait tous les scans mais pas tous les detourages, j’ai eu des travaux à la maison.

@Reisa a essayé sous tabletop simulator, et ça à l’air de marcher ( en tout cas, il avait l’air convaincu) mais ca nécessite un achat de logiciel.
Je fini ça pendant mes congés.

1 « J'aime »

Tu veux un coup de main pour les détourages ?

Oupsi, j’ai pas vu le message tout de suite ! Sinon j’ai directement fait une extraction depuis le site de GW pour avoir les cartes en bonne qualité

Par exemple.

Et oui sur TableTopSimulator (Un jeu Steam pour simuler les jeux de plateaux/société) ça fonctionne extrêêêêêmement bien, le problème c’est que le jeu coute 20€ hors promo. :frowning: D’où la bonne idée de E.culdechene avec Roll20 =)