[Roots-Forge] l'atelier de roots

Salut à vous !

moi c’est roots ou roots beno (ben pour les intime)

j’ai finalement décider de m’installer ici pour faire mon petit nid :wink:

appréciant tout particulièrement les forum et tenant des journaux sur différent sujet et sur différent forum, il me fallait trouver le bon endroit pour tenir mon journal au sujet de la figurine.

Je trouve Colorfulminis vraiment cool, tout particulièrement j’adore l’idée de « paintquest »

j’ai repris récemment (il y à quelques mois) le hobby après de longues années d’arrêt et la vente complète de toutes mes fig et de tout mon matériel, pensant que je ne retomberais jamais dedans… grosse erreur de ma part…

Pour le moment ma priorité est l’installation d’un atelier confortable, bien équipé et pratique pour la réalisation et le partage de cette passion.

J’ai la chance d’avoir une pièce que j’ai entièrement dédiée à tout ça, et j’en profite également pour lier le tout à d’autre passion qui sont la vidéo (encore en balbutiement pour le moment) et la photographie.

Voila, donc après cette brève présentation je vous laisse quelques image de l’atelier et du peut de réalisation qui en sont sortie pour le moment :wink:

PICT031x4








je me permets de préciser que j’ai récemment démarré une chaine Youtube que je compte développer un peut, je vous laisse donc ici un lien pour la retrouver.

Petite question, est il possible de faire une « signature » sur ce forum ? Pour regrouper les différent lien ?


Roots forge

You tube : https://www.youtube.com/channel/UCS7x1ip7rvSqNL7K0NQdlng

Page Facebook : Redirecting...

13 « J'aime »

Salut !
Fort sympathique The place !

J’adore ta lampe par contre, si tu as des infos dessus je suis preneur !

Hello @freed-rick :wave:

c’est une petite lampe que j’ai trouvé sur aliexpress, je te mets le lien si tu veux.

si jamais elle t’intéresse je te conseille de la commander en « expédié depuis la France »

2 « J'aime »

Petit projet pour un membre de ma famille qui voulais un effet « vieux / patiné » sur une petite statuette, sans le vouloir j’ai fait un effet « terre cuite » :rofl:


8 « J'aime »

https://www.youtube.com/watch?v=YYqO2UuZojw&ab_channel=RootsForge




8 « J'aime »

Pas de defie Paintquest ce mois çi !??
bon Bah je lance mon propre projet ^^ un totoro =)

5 « J'aime »

Salut !
Il me semble l’avoir croisé sur Face de bouc lui !

je remet le doigt dans l’engrenage. j’ai eu beaucoup de travaille ces 2 dernière année je n’ai donc pas eu beaucoup de temps à consacré à la peinture.

mais me revoila !

après avoir passer pas mal de temps à réaménager ma salle de jeux/peinture.

j’ai ajouter une table dans la pièce (faite maison et pliable pour gagner de la place si besoin) et j’ai aussi ajouter un peut de déco ainsi qu’une belle vitrine trouver sur le bon coin.

IMG_20230303_132954





IMG_20230414_033441
IMG_20230415_005732

et donc, voila le résultat final :

IMG_20230807_055437
IMG_20230807_055720

j’ai eu l’occasion d’y faire quelques parties, de zombicide notamment. c’est franchement bien agréable comme endroit pour jouer =)

maintenant que tout ça est prêt j’ai bien l’intention de découvrir et de m’initier (moi et madame roots) à de nouveaux jeux de wargames.

6 « J'aime »

Rhaaaaaa ! C’est le rêve de mon adolescence ta salle de jeu là ! C’est ouf !
Tu dois bien t’éclater :slight_smile:

Merci du partage.

début d’un projet décors pour la table

IMG_20230808_211402

6 « J'aime »

réception d’une « petite » commande :crazy_face:

pour seulement 5€/numéro je crois que j’ai fait une très belle affaire !

IMG_20230811_192848

3 « J'aime »

Cette collection est une mine d’or quand tu peux prendre les numéros à l’unité, et à ce prix, c’est effectivement une affaire !

1 « J'aime »

le projet décors continue doucement, après moult essais je pense avoir trouvé un procédé de peinture en 9 étapes pour la roche qui me conviens. ! :upside_down_face:

1
2
3
4
5
6
7
8
9

2 « J'aime »

IMG_20230920_234004

6 « J'aime »

Super sympa !

ça avance tranquillement.

evo1
evo2

8 « J'aime »

dernier projet en date :

IMG_20240126_063821

1

et le tout en vidéo :slightly_smiling_face: :

7 « J'aime »

Merci pour la vidéo

Sont vraiment sympa ces figurines. J’en ai un kit aussi (Stormbringer) et j’ai bien envie d’imaginer des cartes Opposant pour CoD avec leur lance. Ca pourrait donner lieu à un arc avant étendu…

Super peinture au passage ! Efficace et rendu vraiment bon.

1 « J'aime »