[ROSD] L'atelier de Dalia

Salut à tous,

Donc petit sujet pour ROSD. Alors avant qu’ils ne sortent les figs en 28mm que je trouve superbe j’avais préparé une version stylo et tokens pour éviter de devoir jouer en 28MM. Alors les cartes sont sur A4 et on joue avec des tokens de 1cm par 1cm.

Toute la première campagne est faite et téléchargeable ici :

Alors perso j’ai opté pour des feuilles et token aimantés pour plus de facilité tout est expliqué ici

Et puis mes premières figs peintes

Et je suis en train d’écrire un scénario en ce moment, ou on doit allez récupérer un animal qu’un magicien en voyage dans le ghost archipelago a envoyé a un de ses amis, mais le bateau a été attaqué par des pirates, il faut donc récupérer entrer dans le repaire des bandits pour voler l’animal et le restituer a son propriétaire. Mission d’infiltration avec des règles pour assommer etc…

Voila pour le moment :raised_hand_with_fingers_splayed: la j’ai monter la table pour la mission 1, bientot les photos.

13 « J'aime »

Très ingénieux ce système de map & tokens aimantés. Au moins, ça permet de jouer rapidement.

1 « J'aime »

Et pour pas cher 20e si on aimante tout, sinon ca coute les feuilles et l’encre, pour voyager c’est pratique. Et l’autre utilité c’est si jamais sur un scenario on a pas la table et les décors nécessaire on joue de cette facon comme ca pas besoin de dépenser des sommes folles.

En tout cas avec cette version, ta version 18mm et la version 25mm, on a tous les formats possible de ce jeu :slight_smile:

1 « J'aime »

Oui, sachant que je prévois une version full-3D, en mode diorama réaliste, avec tous les éléments de décors homemade (sur très très long terme), et une version plus simple avec juste un playmat et quelques éléments de décors, un peu comme celle de @Grom2-7286 (histoire de pouvoir jouer prochainement).

1 « J'aime »

En 18mm tu peux te permettre, si les figs 28mm de rosd etait en 18mm j’aurais fait comme toi. C’est un bon format assez grand pour voir et pas trop encombrant, le seul truc qui me dérange c’est les figs pas dispo a ce format. Trop limité

1 « J'aime »

Hopopo ça discute de chose sérieuse ici. :blush:

Pour commencer, je te souhaite la bienvenue @Dalia, je viens de mettre ton topic en ‹ ‹ ultra surveillé › ›. ^^

Le principe de feuille aimantée est pas mal, mais cela perd le charme du pitou et d’un belle table je trouve.

C’est une de tes conception la jacket du livre Ghost Animal?? On dirait une officiel :scream: avec une nouvelle campagne.

Perso j’ai opté pour un tapis pour les premier scénario et un table faitre maison pour les suivants. Comme cela je peux déjà jouer.

(@Lockart je m’apperçois que je balance tout mon RoSD sur un topic dont tu es le propriétaire ^^ lool)

Sinon Dalia, loin d’être un youtubeur, je me film en train de jouer. J’ai déjà faire une première vidéo si tu le souhaites sur la création du Ranger.
https://www.youtube.com/channel/UCi7d-V3iJblMLCO10_jbUkQ/videos?view_as=subscriber

Pour info j’ai fais ma première partie le week end passé. Je dois faire un petit montage pour couper les ratés. J’essaie de faire au plus vite mais ce week end c’est déjà mort ^^.

Sinon t’es figurines @Dalia sont très chouettes. Ce sont des figurines officielles RoSD ou Frostgrave??

Gros betch les rangers, le travail m’appel.

Merci grom,

Ah carrément, rien ne vaut une jolie table, la c’est surtout une solution de voyage ou pas chère, je pars un mois à l’étranger et je m’emmene ma petite valise rosd :).

Oui la couverture de ghost animal c’est moi qui l’ai faite, apparemment on est 2 3 a tater du photoshop ici :).

Les figs ce sont celles de frostgrave j’attends les 4 officielles de la gamme pour commencer une partie en 28mm, j’ai hate !! Ca sera peut etre avec vendetta d’ailleurs

Je suis pas youtubeur non plus, je fais des vidés comme toi, par contre c’est toi la vidéo de créaton :), c’est 50% a cause de toi que je me suis mis a rosd, j’avais dl la version tipiak pour voir comment c’etait, puis lire l’anglais sur pdf ca me saoule grave, puis j’ai regardé ta vidéo et j’ai pris le livre en voyant que c’etait assez simple le niveau d’anglais.

Je vais voir a faire une vidéo en image par image scénarisé en film, je vais pousser le concept de rapport de bataille un peu plus loin.

He bien, je ne pensais pas que ma vidéo aurait autant d’impact. A la base elle est fait pour les copains du forum, je me suis servi de youtub par facilité ^^. Mais je suis bien content de t’avoir emmener du côté obscure du Shadow Deep. J’ai bien hâte de vous montrer la suivante ^^.

T’as un visuel des première figurines officielles??

@Grom2-7286 tu les as vu déja non peinte j’avais publié dans le sujet RoSD
rosd

1 « J'aime »

Juste maintenant que je les vois, je m’en rappel ^^.

Merci @Vendetta

1 « J'aime »

C’est toujours utile, que ca soit un article sur un blog ou une tite vidéo, ca sert toujours :slight_smile:

J’ai recu les figs, elles ont pas de défauts de moulage. Impec

1 « J'aime »

Un peu de mise en situation avec les rangers arrivés au village abandonné.

FILTRE

1 « J'aime »

1 « J'aime »

Deux nouveaux rangers fini et une compagnon

11 « J'aime »

Petite video sur les regles, normalement j’ai pas fait d’erreur mais vos interpretations sont les bienvenues, la semaine prochaine premier rapport de pistage en vidéo et en Pdf et une tite photo pour teaser

A7

5 « J'aime »

J’aime beaucoup tes photos. C’est très immersif :wink:

4 « J'aime »

Merci, je suis assez content du resultat sur le pdf de la partie, et je commence a comprendre mon appareil photo aussi :sweat_smile:

3 « J'aime »

Mon premier rapport de partie de rangers of shadow deep en version PDF et video.

https://thedeathjungle.blogspot.com/2019/06/rangers-of-shadow-deep-battle-report-1.html

4 « J'aime »

La vidéo est sympa, mais manque d’un peu de vocal au cours de l’aventure.

1 « J'aime »

J’y avait pensé mais la fille fait ca pendant son taf alors je pouvais pas lui demander des trucs trop long. mais j’avais pensé a poser une voix de temps en temps pas sur chaque scène.