Royaume: Place Forte Thondienne: 175 € ?

Je ne sais pas si vous avez vu cette préco :

https://www.games-workshop.com/fr-FR/realmscape-thondian-strongpoint-2022

De ce que je vois, c’est un kit de décor/plateaux pour AoS… à 175 boules !
Je ne comprends pas, quelques éléments de décor et un plateau double-face, au prix d’un jeu ? Sans la moindre figurine ?

J’ai raté un bout ?

j’ai peut-être mal compris mais il me semble que c’est deux plateaux recto/verso dans la boite.
Cela dit ça reste trop cher pour le contenu! Ils ont craqué chez GW :crazy_face: :crazy_face:

1 « J'aime »

Oui, complètement n’importe quoi…
La logique tarifaire de GW était déjà défaillante mais c’est vraiment devenu ridicule. Dans un monde où l’impression 3d s’est démocratisée ils sortent une boîte de décors uniquement à un prix défiant toute concurrence… En grande partie sous le prétexte que le sort persistant à l’intérieur est fort en terme de jeu (et n’est pas vendu à part).
Moi qui me disais dernièrement que GW s’était amélioré en terme de relation à la clientèle, il faut croire que je me trompais.

2 « J'aime »

Bon, je ne suis pas le seul à être choqué. Ça me rassure !

Autant je suis OK pour payer la taxe GW en règle générale, car la qualité de leurs productions est tout simplement inégalée, mais autant là, c’est du foutage de gueule pur et dur.

J’ai vraiment cru à une erreur, je me suis dit qu’il y avait en fait 2 armées à ce prix là, mais non… rien.

Moi qui regarde souvent du coté des décors AoS pour étendre mon univers de jeu Warcry, j’ai pas été déçu !

2 « J'aime »

Je trouve effectivement que c’est beaucoup trop cher pour quelques éléments de décors. Je trouve d’ailleurs que la plupart des kits de décors (surtout AoS) sont tous beaucoup trop cher. Quand on voit les boîtes de lancement comme les boîtes Kill Team, la quantité de décors, les bandes etc. Et qu’on voit ensuite les mêmes décors à l’unité pour constituer la table sans acheter les bandes et le jeu si on y joue pas, le prix unitaire est vraiment violent à mon avis.

2 « J'aime »

Je ne suis plus tant que ça les nouveautés GW - j’adhère de moins en moins à leur style (question de goût). Donc je découvre le pack avec ce post. Et… Qu’est-ce que le département marketing avait fumé ? :exploding_head:

2 « J'aime »

ça revient cher au kg ^^
Il y a bien 2 plateaux « standard »
En comptant que 2 murs + la statue, ça fait déjà 135€ selon le tarif de base au détail…

Le kit qui fait envie à un copain est l’alter-égo 40k, mais pareil cher, bien que plus fournit en plastique

En ce moment, j’ai un penchant pour la game Middle Earth, surtout que j’ai peut être des joueurs à l’asso
le kit de maisons du rohan est sympatique aussi en termes de prix (je sais qu’on peut trouver moins chez wayland ou ailleurs en france à -20%)

GW a bien ficelé son affaire, des kit starters au tarif interessant les joueurs rentrent dans le jeu avec ça, puis ensuite, ils ne rachètent pas les starters car ils ont déjà leurs bandes et donc achètent à l’unité. Sinon il faut acheter à plusieurs le starter ou revendre le bandes que l’on veut pas… ça se fait beaucoup …

2 « J'aime »

Dans tous les domaines, les prix s’envolent.
Je pense que GW cible les gros joueurs d’AOS avec un budget conséquent.
A mon avis ça va partir sans problème et ce tarif va devenir la norme.

Mais dans ce cas, ça veut dire un starter de jeu (type AoS, 40k ou Warcry) à pas moins 200 euros… Voire plus.

Les starters et les start collecting sont des produits d’appel, ils n’ont pas trop intérêt à augmenter le billet d’entrée.
Le reste de la gamme, c’est autre chose: Des prix élevés avec des stocks « limités », la FOMO fait le reste, ça se vend.

1 « J'aime »

C’est vrais que les décors sont très cher. Mais la gamme a l’avantage de fournir de belle photos. Alors, un peu de carton plume, quelque produits de récup, un peu d’huile de coude et vous faites de belles économies pour acheter les figs^^

2 « J'aime »