Saga - L'âge de la magie

Depuis quelques mois le studio Tomahawk cause de son futur supplément « L’âge de la Magie ».

J’en bavais déjà à l’idée mais depuis cet article :

https://www.facebook.com/notes/studio-tomahawk/mettez-un-peu-de-fantaisie-dans-votre-saga/1768250809943622/?qid=6668277732239356478&mf_story_key=-4389565674952329861&tn=HH-R

Je suis plus que curieux. Et prêt à dépenser mon pognon :smiley: .

Qui va acheter ce supplément et y jouer ?

3 « J'aime »

Si je comprends bien le principe, c’est un bouquin qui t’offre un univers fantastique te permettant de recycler tes vieilles fig??

1 « J'aime »

RoSD like ?

1 « J'aime »

Je prépare trois armées pour l’âge de la magie, des morts-vivants (genre miam de la chair fraiche), des humains (genre empire sur le déclin, décadent) et des elfes (genre ici c’est chez nous, vous ne passerez pas !).

Mon objectif est d’avoir 4 points dans chaque armée avant l’arrivée du livre (ça c’est pas gagné).

Une fois le livre en mains je compléterais chaque armées de 4 autres points :slight_smile:

Pour l’instant il me reste 59 figurines à peindre pour arriver aux quatre point des trois armées, mais je fini Frostgrave avant de reprendre ces armées

Donc t’as fini d’ici 1 semaine ou 2 avec ton rythme actuel :+1:

1 « J'aime »

T’as l’air d’être bien informé @xben. J’ai été voir sur studio tomahawk mais j’ai rien trouvé.

Comme tu sais combien de points vaut tes figurines ??

J’aimerais tellement mais non :sob:

ça vas bien me prendre 3 semaines :rofl:

Dans Saga les points fonctionnent comme ça :

  • le seigneur (trés fort) = 0 pts
  • 12 levées, (soldat de base, pas trop fort) = 1 point
  • 8 guerriers, (soldat moyennement fort) = 1 point
  • 4 gardes, (soldat fort) = 1 point

d’après ce que j’ai compris ce principe de base fonctionne aussi avec l’âge de la magie.

Ah oui. Faut une sacrée palanquée de figurines quand même.
J’étais en train de me dire qu’avec mon matos RoSD j’avais de quoi faire : une douzaine de barbares, orcs, cultistes et morts vivants. Mais non…

De toute façon c’est de l’affrontement 2 joueurs non ? Donc pas pour moi.

Pas forcement tu peux jouer avec 4 point en ayant 4x4 gardes + 1 seigneur pour un total de 17 figurines.

Ou en 8 points avec 8x12 levées + 1 seigneur pour un total de 97 figurines

Ou n’importe quoi entre les deux.

C’est aussi jouable à trois ou quatre joueurs.

En fait c’est une adaptation pour le fantastique de Saga « historique ». Pas d’univers proposé mais des factions génériques. Style tu veux jouer des elfes, mais des sylvains, très proche de la nature, farouche et sauvage hop la faction « défenseur de la nature ». Mais cette même faction pourrait servir pour des hommes bêtes. En clair il n’y a pas de factions par race, tu es libre de jouer tes figurines en fonction du fluff que tu leur donne.

1 « J'aime »

Pour moi c’est day one et je monte actuellement 4 factions pour y jouer : des morts vivants, des humains civilisés, des elfes sylvains et des démons.

1 « J'aime »

En fait tout dépend de ce que tu montes comme faction. A Saga « Historique » tu joues des bandes de 4 à 8 point en général. Donc d’un extrême à l’autre, si tu pars sur une bande à 8 points full élite ça te fait 33 figurines. A 8 points full levées on arrive à 97 figurines. En général ca fait entre 40 et 50 figos.

1 « J'aime »

4 armées !
Je suis un petit joueur, félicitations @TabletopArmy

C’est en precommande

1 « J'aime »

Ma commande est passée, il me reste 5 à 6 semaines pour peindre les 57 fig. 10 fig par semaines ça vas quand même être tendu :wink:

1 « J'aime »

Easy pour toi :ok_hand:

1 « J'aime »

Grégory de Hobbyshop est a fond dans l’age de la magie. Il a écrit deux article dessus et propose des packs avec un pitou et les livres pour jouer.

https://hobbyshop.fr/blog/historique/mettez-un-peu-de-fantaisie-dans-votre-saga
https://hobbyshop.fr/blog/historique/saga-age-de-la-magie-les-inapaises-du-mont-badon

De plus il propose des références de gammes divers comme '‹ proxiy › pour le jeu.
http://mobile.hobbyshop.fr/1228-univers-saga-l-age-de-la-magie

Un truc que je ne savais pas, c’est qu’il faut obligatoirement le livre de base de SAGA car ‹ ‹ l’Age de la maige › › n’est pas un livre de règle, mais bien une extension du livre de règle.

@ pluch pluch

2 « J'aime »

Oui il faut le bouquin de base. D’ailleurs dans le bouquin de base on voyait déjà des photos de figurine fantasy :grin:

Bon c’est sur que si on débute Saga on voit d’un mauvais oeil de devoir acheter les deux bouquins. Moi qui l’ai déjà par contre je suis content de ne pas les repayer dans un autre livre à contrario. Les règles de base sont à un prix vraiment light par contre heureusement.

1 « J'aime »

Oui après c’est le seul investissement si on a l’objectif de rentabiliser des figurines qui dorment aux fonds des tiroirs.

Tu sais me renseigner les tailles des socles @TabletopArmy ??

2 « J'aime »