Sellsword premier fois

douloureuse !!
je pense avoir compris pourquoi impetueux est un malus .
juste pour vous donné une idée , 1er scenario À travers les Terres Désolées solo avec 3 heros
fin tour 3 , 2 heros HS , 3 brutes orc , une horde de 4 orcs ( alors que j’ai reussi a en tué une juste avant ) et 3 troll vert !!
mon perso restant est une archere vaniteuse qui ne partira pas sans avoir tué les 3 trolls !!

question : quand on marche sur un serpent on se prend un degat de poison mais rien trouver sur ce type de degat ( j’ai fait 1 degat sans sauvegarde du coup mais il y a peut etre un test supplementaire pour voir si on creve pas rapidement )

4 « J'aime »

T’as pris cher en effet …
On peut pas toujours vaincre facilement. La partie a duré combien de temps ?

moins d’une demi heure !

Tu n’as pas relancé dans la foulée pour voir ?

non je me suis fait une petite seance peindouille du coup ( j’avait encore 30 minute devant moi )
je recommencerait demain

Tu nous tiendras au ju de ta seconde tentative :+1:

Présentation de ma bande
Jouant seul je dois avoir une bande de 3 à 5 héros pour un total de 60 XP
Je choisi de prendre 3 héros et d’avoir une équipe équilibrée soit 20Xp environ chaque ’un.
Je pars donc sur un mage et ses …. Hop put…. Lancer des sorts coute déjà 20 XP et ce con ne connait alors aucun sort faut lui mettre des sorts qui coutent encore de l’XP et puis prendre aussi de quoi lancer les sorts si plus de mana et pis …. Et pis merde y’aura pas de magot !!!
Donc je reprends ….
Cag est un vaillant gaillard de 18 ans probablement défigurer car depuis petit il porte une cagoule rouge en permanence d’où son surnom Cag. Fils de bucheron, il se destine à prendre sa relève suite à son décès, tué par un lapin en forêt. Afin de manier son énorme hache, il développa considérablement sa musculature. Ayant une rage en lui, il n’hésite pas a foncé sur plusieurs ennemis afin de tous les massacrer
Force accrue niv 2 (8Xp)
Maitre d’arme tranchante a 2 mains niv 1 (5 XP)
Tornade d’acier (8 XP)
Gaillard (0 XP)

Fléchouille de son vrai prénom … on s’est fout ! elle est âgée de 16 et est la petite amie de Cag. Son surnom de fléchouille lui venant des heures passées à manier son arc. Voulant toujours être le centre d’intérêt, elle raconte à qui veut l’entendre qu’elle est capable de tuer le seul male dans une nuée de moineau
Archerie niv 2 (12 XP)
Tir dans la mêlée (7 XP)
Vaniteux (- 2Xp)

Nad est la fille du bourgmestre, âgée de 17 ans et ressemblant à un garçon. Ne pouvant tenir en place, ses parents décidèrent de l’envoyer devenir prêtre à l’âge de 7 ans. Son fort caractère fini par la faire échouer dans le temple de Marsig le dieu au marteau, exterminateur de mort-vivant. Ce n’est que 10 ans plus tard qu’elle revient vêtue de l’armure aux armoiries de son dieu, dans son village ou elle se lie d’amitié avec fléchouille et tombe secrètement amoureuse de Cag.
Clerc niv 1 (5 XP)
Maitre d’arme masse niv 1 (5 XP)
Guérisseur niv 1 (2 XP)
Armure niv 2 (12 XP)
Impulsif ( -2 XP)

image
![20201209_132251|700x524]

16 « J'aime »

Pour info, quand tu achetes le talent « Lanceur de sorts » tu gagnes un sort gratuit (boule de feu ? ^^). Donc pour 20xp tu as quand même un magus jouable. Tu peux aussi lui ajouter la faiblesse « Chétif » pour récupérer un peu d’XP.

Tes 3 héros me semblent équilibrés : un dps, un tank, un soutien :+1:

J’espère que tu auras plus de chance lors de tes prochaines parties :wink:

merci @Lockart , j’avions pas vu pour le sort gratos ! bonne nouvelle !
pour le groupe , j’ai tenter de faire une team classique de jdr

bah non en fait, je viens de vérifier. Il faut payer le coût en XP du sort. Mais on peut prendre celui qu’on veut ^^

1 « J'aime »

partie faite ! pas de mort :slight_smile: je ferait un petit narratif sous peu .
edit 1 :


Mardi matin, Cag n’avait pas dormi de la nuit quelque chose n’allait pas ! quelque chose de grave !! sa livraison de quiches n’était pas arrivée hier. Et les quiches, Cag, il aime ça (certains disent même que c’est pour ça qu’il traine avec fléchouille) avec une bonne cruche … de vin !
Il partit alors réveiller fléchouille : « debout, et habille toi vite, prend ton arc et de quoi camper ! pas de temps à perdre, on part pour Kanja. Ce n’est pas normal que je n’ai pas mes quiches ! »
Fléchouille le regarda « hein ?! » il lui fallut quelques secondes pour se réveiller et comprendre ce que Cag venait de dire
« Je pars voir Nad, on risque d’avoir besoin d’elle aussi » dit il en claquant la porte.
Une heure plus tard, le petit groupe était prêt à partir.
Face à la foule de 5 personnes sur la place du village (peut-on vraiment parler de village quand il y a que 6 maisons ?) « On part pour Kanja, dit Cag, quelque chose de pas normal s’y trame. Nous passerons par la plaine de l’agonie afin de rejoindre la forêt des maléfices le plus vite possible et être demain midi a Kanja »
Fléchouille, Nad et les pécores le regardèrent. « Heu t’est sur ? ce n’est pas très sécure quand même ! » lui dit Nad
« Si on avance prudemment tous devrait bien se passer, une fois dans le foret on ne craint plus rien. Les monstres en sortent mais jamais ils n’y retournent et pour avoir accompagné mon père étant petit nous ne craignons rien à l’intérieur » lui répondit il

3 « J'aime »

Il était presque midi quand ils arrivèrent vers la lisière de la forêt des maléfices. Au loin sur la gauche, un groupe de trois brutes orcs se chamaillaient alors qu’à droite un troll se curait le nez
« Soyez prudentes, dit Cag, et avançons lentement pour éviter de nous faire repérer »



Le ciel peu à peu se chargeait de nuages, des éclairs zébra le ciel. Nad fasciné par le spectacle ne vit pas le serpent qui se tenait en face d’elle, une violente douleur la ramena sur terre. Elle étouffa sous la pluie un juron mais continua d’avancer suivant Cag. Fléchouille de son côté restait en arrière scrutant les environs, elle repéra rapidement se qui lui sembla être une bourse au pied d’un buisson, sa curiosité était telle qu’elle ne pouvait s’empêcher d’aller voir!!

4 « J'aime »

image
Alors que Nad s’approchait d’un buisson, un orc en surgit lui fonçant dessus

dans un réflexe désespéré, elle lui assena un violent coup de marteau, le tuant immédiatement, mais emporté par son élan et sa jambe lui faisant mal, se retrouva le visage dans la boue, « ce n’est pas ma journée » dit-elle en se relevant. « Prenez par la droite leur dit Cag, si on se tiens assez éloigné du troll il devrait nous laisser tranquille, alors que les orcs risque de nous attaquer s’ils nous voient ». Fléchouille acquiesça tout en ramassant la bourse qu’elle avait repère. 10Pa se trouvait à l’intérieur, de quoi se payer quelques babioles à la ville !

5 « J'aime »

image
Alors que ces compagnons avançaient, Nad préféra rester en retrait afin de se soignée. Pas évident avec tout cette pluie, le bandage avait du mal à tenir. Fléchouille tenta malgré la pluie de taquiné le troll, une flèche réussissant à le touché.
Nad resserra son bandage et reparti rejoindre ses amis.
Cag continuait d’avancer s’il s’arrêtait il risquait la mort, Fléchouille en profita pour continuer à tirer sur le troll alors que la pluie enfin s’arrêtait

5 « J'aime »


C’est alors qu’ils virent qu’une horde de 6 orcs s’était formée derrière le troll et que 2 autres orcs étaient arriver par l’arrière

Le troll dans un éclair de génie parti se mettre derrière un buisson, étant ainsi à l’abris des flèches


Nad court alors rejoindre Cag qui est maintenant à quelques dizaines de mètres de la lisière suivi de loin par Fléchouille

5 « J'aime »


(edit ) Alors que ses amis pénétraient dans la forêt, Fléchouille couru le plus vite possible, elle était à quelque mètres de la lisière quand le sol sembla se dérobé sous ses pieds. Une fosse !! d’un habile saut elle esquiva le piège et atterrie dans le bois.

Ils étaient tous saufs

5 « J'aime »

Euh t’es sur de ça ? :rofl:

Sinon, tu serais OK pour que ton compte rendu soit publié sur le Fansite Soulards et Sourciers ?

2 « J'aime »

@Spin0us oups … ses amis bien sur :wink: pour se pénétraient hum !!! j’ai pris de l’avance sur l’activité de campagne affinité bien sur … @zombi siflle comme si de rien n’etait
sinon , bien sur que ça peu allez dans le fanzine ( fautdrait juste faire une relecture )

1 « J'aime »

Pas de souci, tu seras le premier CR en ligne :+1:

1 « J'aime »